ConnexionInscription
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Eliott Winchester
Rang S
Aventure dans le désert - Solo Untitl17
ft. Mirio Togata
Aventure dans le désert - Solo 246q Aventure dans le désert - Solo Vw1i Aventure dans le désert - Solo R969 Aventure dans le désert - Solo W33Rh7e Aventure dans le désert - Solo EloBRpR Aventure dans le désert - Solo W6i5
8495
1810
Eliott Winchester
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
28.06.23 9:26

Aventure dans le désert

ft. personne

dream
team
L’information m’était parvenue un peu par hasard. Au détour d’un marché, deux dresseurs parlaient d’un mystérieux phénomène qui se déroulait la nuit, dans le désert blanc. Apparemment, c’était la saison des parades nuptiales ! Et cela donnait de magnifiques spectacles, encore fallait-il tomber dessus. J’avais décidé de partir de la ferme un peu avant le couché du soleil, pour voir où je mettais les pieds quand j’allais rentrer dans le désert. Mais rapidement, le soleil déclina et l’ambiance du désert changea du tout au tout. Moi qui le trouvais d’habitude si accueillant… tout était froid, sombre, sans bruit. Brrr. Heureusement, j’étais bien équipé. J’avais pris ma lampe torche ! Enfin, je l’avais plutôt emprunté à mon p’pa… J’espérais qu’aucun Pokémon sauvage n’allait s’introduire dans les champs cette nuit et que donc, il n’allait pas en avoir besoin. Sinon, j’allais me faire engueuler.

Mais moi de mon côté, j’en avais besoin. Alors. Où est-ce qu’on pouvait trouver des Libégon dans le coin ? Car d’après les rumeurs, c’était bien eux qui produisaient de la lumière la nuit, pendant leur parade. Comment ils faisaient ? Je n’en avais aucune idée mais je comptais bien résoudre ce mystère pendant cette folle aventure.

Noisette à mes côtés, je me sentais déjà plus rassuré. Le désert avait beau sembler vide, il y avait encore des Pokémons sauvages qui vivaient ici et, à tout instant, je pouvais tomber sur l’un d’eux.

« N’t’inquiètes pas Noisette, tout ira bien ! »

Je lui disais cela autant pour la rassurer elle, que moi. Mais je savais que tout allait bien se passer. Il fallait dans un premier temps retrouver la trace des Pokémons. Pas facile quand on est uniquement armé d’une lampe torche, mais d’après les informations que j’avais pu glaner : les Pokémons se retrouvaient non loin de deux énormes rochers qui s’élevaient très haut dans le ciel.

Cet endroit, ça me disait quelque chose. Heureusement que ce n’était pas la première fois que je venais dans le désert blanc. Quand j’étais venu pour capturer mes compagnons, j’avais aperçu cette mystérieuse structure au loin. Malheureusement j’avais dû partir rapidement me faire soigner quand Aji avait décidé de me croquer le molet…

Enfin, c’était de l’histoire ancienne ça ! Maintenant, mon Carmache savait -à peu près- comment se tenir. Même si son appétit restait insatiable, il ne croquait plus tout et n’importe quoi.

J’entendis un bruit dans mon dos qui me fit sursauter. Je me tournais immédiatement et je balayais la zone avec ma lampe torche. Mais rien. Rien à l’horizon ! Je déglutissais difficilement avant de reprendre ma route, mais… quelque chose n’allait pas. Je me sentais observé. Plusieurs fois, je me retournais, mais rien. Noisette non plus ne semblait pas rassurée.

« Reste près d’moi, d’accord ? »

L’ambiance était oppressante. J’avançais doucement, quand tout à coup… un énorme œil apparu devant moi ! Je laissais échapper un petit cri inquiet en voyant le Zarbi me regarder d’un air mi-endormi, mi-énervé. Je l’avais réveillé… ? Le Pokémon se déplaçait légèrement sur la droite. Je le suivis avec ma lampe torche et j’écarquillais les yeux en voyant les dizaines de Zarbi qui se trouvaient derrière nous.

Mais qu’est-ce qu’ils faisaient tous là ?! C’était vraiment bizarre ! Mais s’ils avaient voulu m’attaquer, ils l’auraient déjà fait… non ? Je me raclais la gorge.

« Ahem. B’soir… ? J’suis désolé si j’vous ai importuné, j’veux seulement voir l’bal des Libégon. »

Les Zarbi se regardèrent avant de se mettre à bouger et de s’aligner les uns après les autres. Est-ce que… ça voulait dire quelque chose ? Il me semblait l’avoir vu à l’école. Malheureusement, je n’arrivais pas à déchiffrer la moitié des lettres.

« J’suis désolé, j’comprends pas. »

Les Zarbi se dispersèrent avant de se remettre dans une autre position. Cette fois-ci, quelque chose de plus simple, que même moi, je ne pouvais que comprendre. Une flèche ! Ils venaient de dessiner une flèche au sol et de m’indiquer une position. Est-ce que je pouvais leur faire confiance… ? J’avais bien envie en tout cas !

« Merci beaucoup ! Z’êtes super chouette env rai ! »

Comment ça, en vrai ? Semblait indiquer les dizaines d’yeux. Oups, la boulette. Je les remerciais une énième fois pour leur aide et je me lançais sur leur chemin.

Après de longues minutes d’errance dans le désert, une mystérieuse lumière m’attira. Est-ce qu’elle était lointaine ? Proche ? Je ne pouvais pas le dire tant il faisait noir. Mais en tout cas, j’avais décidé de la suivre. Pas après pas, je me rapprochais de mon objectif. Et, au fur et à mesure, plusieurs lumières se rajoutèrent. Des petites auras qui flottaient dans le ciel étoilé. Quand je fus suffisamment proche pour observer le spectacle, je me stoppais net et je m’assis dans le sable, au côté de Noisette. Les Libégon voltigeaient, planaient, sautaient. Leur danse était tellement belle ! Je restais émerveillé devant un tel spectacle. Rapidement, plusieurs couples de Pokémons se formèrent. Les uns après les autres, ils avaient trouvé un partenaire pour la vie et ils s’envolaient, direction la lune. Quand les derniers Pokémons prirent leur envol. L’endroit redevint calme et sombre. Je pouvais seulement apercevoir les silhouettes des deux énormes rochers qui se dressaient devant moi.

Je me tournais vers Noisette. Le spectacle semblait lui avoir plu également. Je souriais doucement. Est-ce que moi aussi, un jour, je trouverais mon âme-sœur ? Peut-être… mais cela serait sans aucun doute, une toute autre aventure.