LUX NOVAE

forum pokémon • avatar illustré • public averti


contexte

1789 marque le couronnement du tout premier empereur de l’Empire de Maeston, William Maeston. Depuis, le pouvoir s’est passé d’empereur à héritier (ou héritière) pour qu’aujourd’hui, en 2023, l’Empire soit plus fort qu’il ne l’a jamais été. Ou, tout du moins, c’est ce que tente de faire croire Rowena Maeston, l’actuelle Impératrice, qui s’est faite couronner alors que le Grand Cataclysme faisait rage au sein de l’Empire. Ce qu’elle ne dit pas, c’est cette menace de révolution qui commence à se faire entendre. C’est la guerre civile qui se chuchote tout bas, au sud de l’Empire, dans la région de Callero. Un désir d’indépendance, de se séparer de l’Empire qui les a abandonnés, lors de ces vingt-sept années auxquelles ils ont bien failli ne pas y survivre.

Il y a un vent de changement que l’Impératrice tente d’étouffer, exécutant publiquement de ces traîtres faisant partie de l’armée révolutionnaire de Callero pour essayer de dissuader les prochains. Il y a ce besoin de changement que l’Impératrice continue d’ignorer, n’écoutant pas les paroles du mouvement de libération de Callero.

Il y a aussi cette sombre menace à qui personne n’accorde de réelle attention. Celle qui n’en a que faire de ces conflits socio-politiques. La Menace Obscure, dont seuls les membres de Genesis semblent se soucier.

Et au travers de tous ça, il y a tous ces gens. Des loyaux militaires à ceux qui veulent renverser le pouvoir en place, en passant par les civils quelconque, les rangers et ces supposés illuminés qui semblent réellement s’inquiéter de l’avenir de l’Empire. Ou, enfin, pas que celui de l’Empire.

L’équilibre du monde est menacé.

liens utiles

Statistiques

11 mai 2023
ouverture
+50
membres
+3 000
messages