ConnexionInscription
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Arsène F. Slater
Rang A
Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 BtnEFOYPourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 CCGAITF Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 GlHDckF Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 MAhCRry Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 SWyXkBt Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
Sam 1 Juil 2023 - 19:20

pourquoi
faire 8h de route
quand y'a la plage à côté
Arsène avait laissé sa tête tomber en arrière un instant. L'été était bien arrivé. Cette portion de la plage, malgré la chaleur, était déserte. Le soleil était aveuglant. Le brun avait aussi profité de l'odeur iodée porté par l'air salin. Il avait beau avoir toujours vécu à Ilerda, il ne se lassait jamais de cette ambiance. Il avait ces souvenirs de Calliope et lui, plus jeunes, qui venaient se baigner avec leur mère. Cueillir les fleurs sauvages qui poussaient malgré la canicule. Ils ne partaient pas souvent en vacances, mais ces sorties sur la côte étaient tout autant une source de joie.

Au bord de l'eau, alors. Arsène quittait le siège de plage pour rejoindre Callie, là où les vagues léchaient le sable dans un mouvement lent. Le jeu entre Gham et Watt s'était tari, le fulgudog s'étant lassé. La couafarel était alors ravie de retrouver une compagne de jeu presque tout de suite après en la personne de Shiva. La plus grande s'amuse alors à sautiller autour de la renarde dans un rythme effreiné, et la défiait à la course.

— Hmm.

Elle l'a rencontré, voilà...? Elle lui cachait quelque chose, et il n'aimait pas ça. Mais qui était-il pour lui jeter la pierre: il n'était pas des plus honnêtes non plus. Il espérait seulement que ce ne soit rien de grave. Avait-elle eu un problème en cherchant le poisson? La dénommée Tiamat n'était, sauf son respect, qu'une barpau, quels pouvaient bien être les risques d'une telle capture? Arsène avait un visage un peu fermé, mais surtout teinté d'inquiétude. Elle aurait dû lui demander de l'accompagner, au cas où. Quoique. Aurait-il vraiment été utile?

Arrivait enfin le poisson en question. Tiamat semblait en pleine appréhension quant à la présence du brun. C'était un inconnu, après tout. Et, comme il l'avait imaginé, elle ne semblait pas représenter quelconque menace. Pourquoi Callie n'avait-elle pas voulu s'attarder sur leur rencontre, alors? Peu importait. Elle partageait aujourd'hui la vie de Callie, donc c'est qu'elle devait en être digne. La soeur d'Arsène savait voir le bon en chacun, et était parfaitement capable de choisir son entourage convenablement. L'homme s'était approché autant que possible en restant au sec, et s'était accroupi pour paraître moins menaçant.

— Bonjour Tiamat. Enchanté de te rencontrer.

Il n'eut pas le temps de réagir qu'il sentait l'eau d'une vague traîtresse se frayer un chemin dans ses sandales. L'eau était fraiche sans être froide, mais cela avait suffit à le surprendre. Son pantalon était trempé au niveau des chevilles. Il aurait pu se plaindre. Mais ce n'était pas ce qu'il avait prévu.

— J'aurai peut-être dû te laisser faire un ourlet, finalement.

Il avait offert à sa soeur un large sourire amusé. Un brin doux, aussi. Une marque qu'il ne lui en voulait pas, malgré le ton qu'il avait eu plus tôt. Certes, il ne voulait pas être pouponné, mais Callie avait seulement cherché à l'aider. S'il pouvait détendre l'atmosphère en se moquant un peu de son ego surdimensionné, cela en valait largement la peine.

Il manquait toujours quelqu'un à l'appel, cependant. Cela faisait déjà de longues minutes qu'il avait senti cette petite pokéball s'agiter dans ses poches tant il était pressé de rencontrer tout ce nouveau petit monde. Arsène appelait alors à lui Bartholomew. Le dynavolt aux teintes claires s'était ébroué, déjà plein d'énergie. Il avait foncé sur Calliope d'abord, tournant autour d'elle à toute vitesse. Il avait ensuite soulevé du sable dans sa course pour rejoindre Gham et Shiva. Enfin, il voulut voir de plus près Astérope et Themis, mais vu stopper dans sa course par la jambe du bouclé.

— Barts, doucement. Il avait relevé la tête vers sa soeur. Comme je te l'avais dit, indiscipliné, mais pas méchant. Il est encore jeune, j'ai tout mon temps pour lui donner une bonne éducation. Le chiot s'était assis à côté de lui, frustré de ne pas avoir pu sauter sur les deux plus petits pokémons de la troupe, mais heureux d'entendre un compliment à son égar. Et si on marchait un peu? Au bord de l'eau, bien sûr, que Tiamat puisse nous suivre. J'adorerai que tu me raconte votre rencontre en détail.

C'était peut-être pour lui tirer les vers du nez que Callie était venue avec son frère, mais ce dernier était tout aussi motivé à obtenir ses réponses.
ft. Calliope V. Slater
— littoral, côte ouest


 
Reichenbach

Absol ♂
 
Wattson

Fulgudog ♂
 
Buckingham

Couafarel ♀
 
Bartholomew

Dynavolt★ ♂
Calliope V. Slater
Rang B
Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 95on
ft. Blake Belladonna - RWBY
Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 Eevee12 Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 Miniature_0547_XY Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 Miniature_0175_XY Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 Miniature_0029_XY Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 Miniature_0349_XY Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 Miniature_0655_XY
1885
610
Calliope V. Slater
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Lun 10 Juil 2023 - 22:57
Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté ?
featuring the Slater Siblings
Est-ce que, comme par hasard, c'est le doux son de la victoire que j'étais en train d'entendre ? Mon grand frère qui admettait, et avec le sourire en plus, qu'il aurait dû me laisser lui faire un ourlet. J'avais envie de faire un grand AH MAIS JE L'AVAIS DIIIIT parce que, malgré mon âge, mon côté petite peste ressortait avec joie lorsque nous n'étions que tous les deux. Mais non, j'étais quand même plus mature que ça. Juste assez pour comprendre qu'il y faisait une tentative d'améliorer son humeur, de prendre sur lui avec humour et de s'excuser indirectement pour plus tôt. Alors je lui rendais son sourire, sa douceur. Même si, en contrepartie, je ne le laisserais pas s'en tirer si facilement.

« Il n'est pas trop tard tu sais, surtout si on doit marcher sur le bord de l'eau. Viens là. »

Je mets un genou dans le sable et, avec l'attention d'une mère ou d'une grande soeur (ou d'une petite qui a décidé d'être sage), je lui retourne le bas de ses pantalons et dévoile un peu de ses mollets. Je fais d'ailleurs de mon mieux pour que ce soit un peu solide, histoire que ça ne glisse pas jusqu'à ses chevilles au bout de trois pas vu que ce serait comme qui dirait anti productif. Cela fait, j'ai l'occasion de rencontrer un joli petit chien hyperactif. Je n'ai même pas le temps de le saluer correctement qu'il est déjà en train de se jeter dans une autre direction, comme s'il voulait saluer et jouer avec tout le monde en même temps. En résumé : un chiot trop adorable ! Mon aîné, plus dur que moi (et plus versé dans l'élevage de chiens) y met toutefois un holà, disciplinant le chien comme il se devait pour lui inculquer les bonnes manières.

« Tu m'impressionnes. Il est si mignon, je ne sais pas si j'arriverais à lui dire de se calmer comme ça, même si je sais que c'est pour son bien à long terme. »

Et c'est ce qui faisait qu'Arsène était bon avec les chiens et que moi j'étais meilleure pour leur faire des papouilles une fois de temps en temps, mais sans plus. C'était pour ça que, contrairement au reste des Slaters, j'avais opté pour une renarde. Ou un chat ? Chat-renard ? Pour une evoli. Et pour un poisson aussi à présent. La plus belle d'entre toutes, évolution ou pas. Parce qu'il était important pour moi de lui montrer qu'elle avait de la valeur telle qu'elle était et que ce n'était pas conditionnel à sa capacité à me faire gagner des rubans. Même si elle restait poisson toute sa vie, même si elle n'aimait pas les concours, je ne lui en tiendrais pas rigueur et je continuerais de l'aimer tout autant et de faire de mon mieux pour qu'elle soit heureuse. Pour respecter toutes ces belles promesses que je lui avais faites. Et puisqu'on en parle, Arsène veut justement tous les détails de cette fameuse rencontre. Aie. Il y a des petits trucs que je vais devoir laisser de côté sinon ça risque de mal se passer. Alors je me prépare à mettre l'emphase sur d'autres choses, espérant que la quantité de détails suffirait à occulter le fait qu'il y en avait beaucoup d'autres et, surtout, de plus importants.

« Tu me détailleras ta rencontre avec Olivia après j'espère ? »

Petit sourire malicieux, parce que je ne vais pas me priver de le déstabiliser un petit peu quand même. Ça ne fera que m'aider à le rendre moins suspicieux de ma version des faits. Je me tourne vers Tiamat qui me regarde aussi, nageant paisiblement dans les vagues. J'aimerais aller nager avec elle, mais peut-être plus tard. Là j'ai une histoire à raconter au moins partiellement.

« Lors de notre première rencontre, Tiamat ne savait pas si elle voulait me suivre ou pas. Elle était vraiment indécise, je crois qu'elle avait peur, tant de me faire confiance que de quitter son petit lac. Et c'est totalement compréhensible alors j'ai fait de mon mieux pour lui parler de moi, même que Shiva aussi s'est portée garante de qui j'étais et de ce que je lui proposais. Mais au final elle a préféré rester derrière et j'ai simplement fait de mon mieux pour être compréhensive, même si ça m'a rendue assez triste. Du coup je lui ai dit que je reviendrais la voir, comme ça elle aurait le temps d'y penser et elle verrait que je pensais vraiment tout ça. Et à ma deuxième visite elle était si contente de me voir qu'elle a sauté hors de l'eau pour atterrir dans mes bras. Elle avait juste besoin d'un peu de temps et maintenant je pense qu'on est toutes les deux très heureuses de s'être trouvées. Pas vrai ? »

Je questionne ma jolie petite Tiamat et, en accord avec mon récit, elle se donne un élan avant de sauter hors des vagues avec enthousiasme. Lorsqu'elle y retombe, quelques éclaboussures se rendent jusqu'à moi et j'en rigole bien, attendrie de savoir que nous sommes sur la même longueur d'ondes et que mes efforts ne sont pas en vains. Mon amie est heureuse et c'est ce qu'il y a de plus important pour moi.


Shiva
evoli ♀
rang c
Themis
Togepi ♀
rang c
Astérope
Dedenne ♀
rang c
Tiamat
Barpau ♀
rang c
???
Espèce ∅
rang ?
???
Espèce ∅
rang ?


C y a l a n a


Arsène F. Slater
Rang A
Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 1iQLSeY
ft. Sherlock Holmes (Sherlock)
Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 BtnEFOYPourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 CCGAITF Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 GlHDckF Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 MAhCRry Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 SWyXkBt Pourquoi faire huit heures de route quand y'a la plage à côté [w/Arsène] - Page 2 01LRn0O
210
1375
Arsène F. Slater
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Vétéran
Vous avez vu des choses, arpenté Lux Novae de long en large et plein de récits à raconter. Puisse votre histoire continuer encore longtemps.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Éleveur.euse
Vous vous y connaissez bien, en pokémons. Surtout en reproduction... ... Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?
Machine à œufs
C'est une usine ! Rappelez-vous quand même que ce sont des êtres vivants. Au moins, vous n'avez pas peur des bébés, vous les connaissez par cœur !
Eeveelution Master
En quoi évolue Evoli ? ... Il y en a huit !
Mer 26 Juil 2023 - 17:39
pourquoi
faire 8h de route
quand y'a la plage à côté
Il pouvait sentir l'air frais caresser ses mollets légèrement humides. Et il détestait ça. Pas parce que la sensation lui était peu agréable. Ce qu'il avait eu du mal à accepter, c'était que sa soeur l'aie pris au mot. C'était sa faute, c'était lui qui avait ramené le sujet de ses ourlets sur le tapis. Alors qu'il aurait simplement aimé resté sur cette petite touche d'autodérision, Callie s'était accroupie pour replier avec soin le tissu de son pantalon au dessus de ses chevilles. Comme s'il n'était qu'un enfant. Il ne s'était pas risqué à lui faire quelconque remarque, néanmoins.

Puis vint sa remarque quant à Barts. Parfait, le meilleur moyen de lui changer les idées était de mentionner ses chiens. Presque instantanément, Arsène s'était adouci. Sa soeur ne le savait que trop bien: l'éducation de ses chiens ne passait jamais par la violence ou la sévérité, seulement la compréhension et la patience. Pour lui aussi, il était bien difficile de résister à ces grands yeux noirs pleins de malice. Mais c'était un mal nécessaire. Il fallait bien que quelqu'un le fasse. Surtout dans le cas du dynavolt, puisque que c'était probablement un manque d'encadrement qui l'avait rendu victime d'abandon.

— D'abord Tiamat. Ensuite, le docteur Sullivan.

Ce qui en soit, allait totalement à l'encontre de la raison même de leur rencontre. Le brun savait qu'il était déjà trop tard. Qu'à la seconde où Calliope avait compris qu'il parlait de sa psychologue en utilisant son prénom et non pas son nom ou son titre, elle s'imaginerait de grands scénarios rocambolesques. Et Arsène savait qu'il aurait beau essayer de lui faire comprendre que déjà, c'était Olivia qui avait proposé ça, et ensuite que leur rencontre avait été tout ce qu'il y avait de plus professionnelles, il n'aurait jamais gain de cause. Elle avait confirmé son hypothèse simplement par son souire malicieux.

Dans l'immédiat, il se contentait d'écouter avec attention l'histoire que lui contait sa chère soeur. L'aventure qui l'avait mené à rencontrer sa barpau. Une histoire certainement enjolivée, car il n'y avait là aucun élément qui aurait pu expliquer sa tentative de garder tout ça secret. Le brun avait voulu lui poser des questions, peut-être même la piéger pour obtenir des réponses. Mais à la voir en harmonie avec son poisson, il n'eut pas le coeur de gâcher son bonheur.

— Un belle histoire. Vous avez l'air de déjà bien vous entendre, tant mieux. Il fonçait un sourcil, en se perdant un peu dans ses pensées. Tu pense participer avec elle à ton premier ruban?

Les pensées de l'ainé s'étaient tournée vers le côté logistique du concours. Callie connaissait-elle déjà ses thèmes? Cela donnerait aux challengers plus de temps pour se préparer, mais on perdait en improvisation. Avait-elle déjà prévu son équipe, ou avait-elle encore jusqu'au moment de sa présentation pour changer d'avis? Dans le cas d'une participation avec un poisson, lui fournissait-on un aquarium? Tant de questions stupides en soit qu'il n'oserait évidemment pas poser de vive voix. Il attendrait d'être rentré chez lui pour se renseigner. En attendant, il se devait de garder cette image de grand frère cultivé.
ft. Calliope V. Slater
— littoral, Ilerda

weary oasis — Like Saturn



















Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide