ConnexionInscription
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bruce Campbell
Rang EX
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Ico_3ds_229-mega Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 31_car10 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Darmanitan-standard Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Ninetales Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Torkoal Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Charizard
1475
2395
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
29.04.24 13:54

Sous les sables et
les cendres


ft. Cynthia

dream
team

Bruce écoute la championne avec attention, s’asseyant sur l'un des bancs présents et sortant de sa poche une petite flasque dont le liquide est autre chose que de l’eau… Au moins, Bruce a eu la présence d’esprit de ne pas boire devant les caméras et les projecteurs. Elle mord à l’hameçon concernant Suicune, ce n’est pas difficile à capter après tout, Cynthia est plutôt expressive. Toutefois, Bruce ne s’attendait pas à ce qu’elle en sache autant.

Bon, il va être difficile de jouer les innocents pour le coup, donc autant assumer cette partie. Pour le reste, Bruce ne peut cependant pas se permettre de dire qu’il a vu les événements du manoir, vu l’ennemi et vu la fin de l’Étoile de l’Empire, Naseem. En tous cas, cela le rassure qu’elle aborde le sujet si facilement ici, cela veut dire une chose : pas de caméra à cet endroit, ou en tout cas elle a un contrôle sur ce qui est diffusé…

« Et bien oui, c’est moi qui ai dû faire office d’intervention musclée… J’étais militaire avant et les habitudes ont la vie dure…
Pour ce qui est de cette octobre, j’ai aidé à affronter ces trucs comme j’ai pu. Je dois avouer que cela fait partie des raisons qui m’ont poussé à vouloir reprendre du service pour protéger ma famille. »


Bruce n’a pas l’air très choqué malgré l’horreur des événements et reste assez stoïque face à tout cela… À vrai dire, s'il est inquiet, ce n’est pas tant par le nombre de morts qui est en soi plutôt dérisoire pour l’instant, mais par les implications… Les invasions extraplanaires, Bruce avait beau être un militaire expérimenté, il n’avait aucune stratégie pour contrer cela.

« Je vais être aussi honnête que je le peux.
Que ce soit une, ou plusieurs légendes qui se baladent, ces Pokémon étranges qui attaquent, le cataclysme et les conséquences que ça a eues… cela fait beaucoup et en trop peu de temps pour ne pas être lié. »


Il hésite à dire le mot "dieu" pendant un instant, mais cela serait mal avisé. Puis, laissant quelques secondes de pause avant de réfléchir à la suite… Bon, Bruce ne peut certes pas trop en dévoiler sur la plupart des activités qu’il effectue, mais rechercher des créatures de légende ne serait pas le premier ni le dernier à le faire. La championne le prendra au pire pour un illuminé, mais cela n’aura pas de conséquence sur la surveillance de l’Empire à son égard… En tout cas, rien de trop embêtant.

« Heureusement que je suis à la retraite, je n’avais pas grand-chose à faire de toute façon. Donc, faire les arènes et chercher dans les coins les plus reculés et dangereux de l’Empire des choses qui n'existe probablement pas, ça occupe…. Tiens, madame l’historienne, Archéologue, n’aurait pas des pistes de recherche pour une ville homme, d’ailleurs ? »

Les fameuses retraites à 44 ans… Cela en dit assez long sur le genre de poste qu’il occupait dans l’armée d’Europa pour pouvoir vivre très convenablement de sa retraite… si on ne compte pas l’argent qu’il gagne en tant que challenger et celui qu’il se fait à l’œil avec ces activités plus discrètes… À la fin, il se retrouve obligé d’en refiler à la pelle à Génésis ou à Jacob pour qu’ils fassent leur magie de l’argent.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Malta_20 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Eridu_10 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Kition11 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Lerne_14 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Nagara11 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Vc9g
3135
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
30.04.24 16:26
The world should have protected youbut you have been asked to protect it.What an honor. What aninjustice
Il n’y a aucun doute sur le fait que les récents… récents ? Cela faisait presque six mois que l’invasion avait eu lieu. La vie avait rapidement oublié les hordes de pokémons obscurs, le dramatique faisait rarement le poids face à la monotonie du quotidien qui étouffe tout sous son apathie. Non, il n’y a aucun doute sur le fait que les récents évènements ont été traumatisants. Le service militaire avait battu un nombre record cette année et ses propres entraînements avec Althéa avaient redoublé d’ardeur. La question n’était plus seulement de pouvoir faire front uni mais de pouvoir faire un front impénétrable face à une attaque de l’obscur.

« Je me suis penchée sur le sujet justement. » Cynthia haussa les épaules, croisant les bras. « Malheureusement, je suis simplement tombée sur des os plus durs les uns que les autres. Tu as eu de la chance de rencontrer Suicune, la chance d’une vie, je dirais même. »

D’un coup d'œil, elle jaugea l’homme en face d’elle. Leur précédent combat devait l’avoir épuisée parce que la championne de Carteia n’était pas autant sur ses gardes qu’elle aurait pu l’être autrement. Il fallait dire qu’elle avait aussi enchaîné une semaine de Callero Raiders et de jeunes dresseurs ambitieux souhaitant obtenir son badge. Maeston prenait les armes, vers qui les pointait-il était une autre question.

« De ce que j’ai pu trouver, c’est un évènement sans précédent historique. Ce qui n’est pas spécialement des plus rassurants. » Elle soupira. « Ça rend aussi les prophéties de Genesis encore plus suspicieuses, si tu veux mon avis. » Ses doigts s’enroulèrent distraitement dans ses cheveux, elle balançait des banalités avec curiosité. Depuis sa discussion avec Even tout avait changé. « Après si c’est des recommandations sur des publications sur les mythes et légendes pour ton plaisir personnel que tu cherches, je peux te passer une liste mais si tu veux des informations sur le Grand Cataclysme, il va falloir chercher dans les livres d’histoire. »

Non pas qu’ils soient eux-même très fournis. Tout était resté très vague, une intervention divine réussit, trois oiseaux mystiques qui mettent fin à la fin du monde… Il y avait peut-être quelque chose à creuser de ce côté. Non pas qu’elle puisse réellement le faire, poser des questions avait tendance à lui attirer plus d’ennuis que le contraire, elle se rappelait de sa première et elle l’espérait dernière rencontre avec Rowena.
ft. Bruce
michi codes
Bruce Campbell
Rang EX
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Ico_3ds_229-mega Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 31_car10 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Darmanitan-standard Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Ninetales Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Torkoal Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Charizard
1475
2395
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
03.05.24 16:07

Sous les sables et
les cendres


ft. Cynthia

dream
team

« J’ai toujours eu du mal à me fier à la chance. Les choses n’arrivent pas sans raison, et je sais que d’autres ont aussi eu à faire avec des Pokémon étranges dont certains de légende. Une source sûre m’a parlé de Célebi, une autre d’une créature puissante qui les a aidés contre l’obscur sans parvenir à les identifier et je suis sûr que des témoignages similaires existent de part et d’autre de l’empire… »

Bruce préfère rester dans le vague au sujet de ces sources, surtout que certaines viennent de lui-même. Genesis s’en est bien rendu compte, l’apparition de créatures légendaires a augmenté même si on va éviter de prononcer le mot Mewtwo ici… cela vaut mieux pour tout le monde. Dans tous les cas, mieux vaut mettre l’historienne sur la piste des légendaires, il y a des chances que si elle devient motivée elle finisse par tomber sur ce qu’elle cherche.

« Je suis même prêt à parier cher que tu finiras par en rencontrer… Tu verras, le temps me donnera raison. »

Elle parle ensuite de Genesis et de la menace obscure ce qui interpelle Bruce également… Il ne peut pas vraiment être complètement d’accord avec la championne, pas parce que l’hypocrisie le gêne à vrai dire, mais plutôt car son lien avec sa sœur va forcément être révélé… ce n’est pas bien secret après tout. Enfin, il vaut mieux créer une distance avec l’ONG tout de même.

« Ne m’en parle pas, ma sœur qui en fait partie me rabâche souvent avec ces bêtises… M’enfin, je n’irai pas jusqu’à parler de prophétie, après tout j’ai l’impression qu’au fond, ils ne savent pas trop de quoi ils parlent. »

Ce qui est factuellement vrai…

Genesis a eu une idée de la menace à l’avance de par le grand maître mais pour ce qui est du fonctionnement exact c’est plus compliqué… Enfin pour l’instant il y a d’autres problèmes à résoudre à court terme.

« Bon, ce n’est pas tout ça mais tu as encore une belle file de Callero riders à affronter, de quoi t’amuser… Ça aussi ça risque de bouger dans les prochains mois. Autant l’histoire ce n’est pas mon truc autant les guerres civiles… Ces portails et cette censure offrent la parfaite opportunité à la révolution pour tenter quelque chose. M’enfin on verra bien si le temps me donne raison. »

Après tout, si les informations ne sortent pas de l’empire car le pôle censure est particulièrement bien géré, il y a de grandes chances que la révolution soit au courant… Et si Bruce était à leur place, il en profiterait pour agir. Probablement attaquer des salles d’archives, ou de télécommunication à grande distance pour montrer au monde le véritable visage de l’empire, que ce soit vis-à-vis de Callero ou de cette menace… Avec ça, il obtiendrait facilement l’aide internationale dont ils ont besoin.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Malta_20 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Eridu_10 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Kition11 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Lerne_14 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Nagara11 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Vc9g
3135
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
08.05.24 23:28
The world should have protected youbut you have been asked to protect it.What an honor. What aninjustice
Cynthia secoua légèrement la tête, muette devant le flegme de son vis à vis qui annonçait la présence de légendes vivantes sur le continent comme un poissonnier annonce le samedi.

« Des sources sûres ? Tu as des noms ? Ou des preuves, parce que ça fait un peu des racontars de soirée. » Pas spécialement pour fliquer les personnes mais par simple curiosité. Même si l’un engendrerait probablement l’autre. « Quel genre de créature d’ailleurs ? Parce que ça peut aller d’un pokémon méga-évolué à juste un pokémon un peu plus grand de la moyenne sous un mauvais jour. »

Elle eut tout de même un sourire amusé à sa remarque.

« Je pense que j’ai épuisé toute ma chance lorsque j’ai eu droit à un tête à tête avec l’Impératrice. Elle est encore plus impressionnante en vrai. C’était terrifiant. »

Et une expérience qu’elle n’avait pas forcément hâte de répéter. Rowena Maeston n’était pas quelqu’un qu’il fallait contrarier et la manie de la championne à mettre les pieds dans le plat avec des questions un peu trop osées pour la rendre contrariante, justement.

Elle croisa les bras, se balançant légèrement sur son pied d’un air distrait.

« Genesis est… tout un souci. Je serais toi j’aviserai ta sœur de s’en tenir loin. Ils ont le cœur au bon endroit mais il faut savoir mener ses batailles, ou à défaut choisir ses alliés. » Et Genesis avait fait connaître son lien avec le tristement célèbre KN16H7 à l’entièreté de Maeston, il y a maintenant presque un an de cela. Mihail n’était pas non plus passé pour la plus saine des personnes mais… Connaissant ce qu’elle connaissait maintenant, elle se demandait si ce n’avait pas été une solution de désespoir. N’aurait-elle pas été poussée aux mêmes limites dans l’espoir de préserver son monde face à la destruction ? « J’en déduis que tu ne crois pas en leur Menace Obscure ? » Elle était curieuse de savoir ce qu’en pensait la population. Le discours de l’Impératrice avait-il étouffé toutes les rumeurs ?

Quant au reste, le terme de censure attira l’attention de la championne. Plus parce qu’elle savait ce qui avait été censuré justement mais surtout parce que c’était tout de même un point curieux à soulever, surtout en présence d’un représentant de l’empire.

« C’est ce que nous redoutons, oui. » D’un autre côté, est-ce que Edward se risquerait à attaquer l’Empire en sachant ce qu’il sait ? Elle avait fait l’erreur de lui parler de la Menace Obscure mais dans tous les cas, il avait pu sentir tout comme ceux présents ce soir-là, la présence des deux entités au travers du portail. Pensait-il pouvoir les gérer sans l’aide de l’Empire ? La certitude qu’elle avait pu avoir avait été que si ces choses étaient sorties, nul n’aurait survécu à la soirée. « Mais nous sauront leur faire face. Ne t’inquiète pas pour ça. Tu as pu voir les portails de près ? » Elle hésita quelques secondes avant de poser sa dernière question. « Tu as essayé d’en toucher un ? »
ft. Bruce
michi codes
Bruce Campbell
Rang EX
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 CLWR3xc
ft. kishibe (chainsawman))
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Ico_3ds_229-mega Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 31_car10 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Darmanitan-standard Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Ninetales Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Torkoal Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Charizard
1475
2395
Bruce Campbell
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Acier
Vous avez vaincu le champion type acier. Il n'est pas acier-métrique.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
23.05.24 14:32

Sous les sables et
les cendres


ft. Cynthia

dream
team
Apparemment, la conversation s'était transformée en interrogatoire au point de faire réellement rire Bruce. Il comprenait parfaitement la position de la championne et, après tout, il avait fait en sorte de pousser la demoiselle dans cette direction. Elle marchait sur des œufs et devait sûrement en savoir plus qu’elle n’en disait, vu comment elle rebondissait de manière précise sur telle ou telle information. C’était parfait, c’était ce qu'il voulait savoir.

« Haha, me voilà maintenant en pleine séance de questions. T’inquiète, ça ne me pose pas de problème, je comprends ces questions, ça transforme les genoux en maracas même chez les gradés de l’Empire. »

Enfin, le souci était que le vétéran n’avait pas spécialement envie de répondre à tout. L’avantage d’un flot de questions continu était de pouvoir sélectionner celles auxquelles il souhaitait répondre.

« Bon alors, dans l'ordre… euh. Pour la créature, c’est possible que ce soit un Pokémon juste très fort… mais méga-évoluer dans la nature, ça m’étonnerait.
Pour ce qui est de la menace obscure… »


Bruce réfléchit. Oui, il y croyait, plus que cela, et pour des raisons évidentes, il savait que cela existait. Mais le souci était tout autre : en soi, dire « je crois en la menace obscure » ne voulait pas dire grand-chose. C’était une idée très peu définie et dont l’interprétation variait même au sein de Genesis, alors autant rester factuel. Et puis Bruce ne voulait pas non plus trop mentir sur ce sujet à la championne.

« Ça dépend de ce que tu veux dire par ‘’menace obscure’’… Car au final, même ceux qui en parlent n’ont pas l’air de savoir réellement ce que c’est. En l’état, j’ai vu des portails capables d’apparaître de nulle part, des Pokémon entourés d’une aura noire plus forts qu’ils ne le devraient, une action qui a l’air coordonnée. Quelle que soit l’origine du problème, c’est un problème qui peut mettre ma famille en danger. »

C’était l’entière vérité. Même si Bruce n’était pas de Genesis, sa décision aurait été strictement la même, pour deux raisons. La première, c’était pour protéger sa famille, une des choses les plus importantes pour un Campbell.

« De près ?... Yep, une belle masse noire, des Pokémon, et le chaos complet... le soucis étant que ces failles était au-delà du surnaturelle, impossible que cela soit une "arme"...
Pourquoi, tu as vu un truc avec ces derniers ? »


Bruce est curieux. Après tout, si Bruce s’était effectivement trouvé dans une des villes touchées, il aurait sûrement essayé de traverser un des portails… en mourant par la même occasion. Merci Arceus, cela n’est pas arrivé. Toutefois, dans le cas de la championne ? Bruce se demande même un instant si elle sait pour Naseem…

Enfin, aussi étrange que soit la conversation, Bruce a un peu de peine pour la championne. Personne ne mérite de vivre en des temps comme ceux-ci, elle doit voguer dans un flot d’incompréhension presque aussi opaque que le maelstrom de problèmes dans lequel il se noie… ce serait bien qu’il dévoile quelque chose de réellement vrai… et la réalité, c’est que Bruce en a peut-être besoin aussi.

« Arfff… je peux bien te dire ça, j’espère que tu ne vas pas trouver ça ridicule. Tout ce dont je viens de te parler, et les arènes aussi, c’est lié à ça.
Je n’ai pas fait des trucs jolis dans la vie, très… très loin de là. Et ben, j’ai eu l’éducation d’une famille traditionnelle du Canada… Je sais pas. Je me dis que ce n’est pas un hasard si c’est à l’Empire que j’ai fini par retomber, ai retrouvé une famille perdue, ai fait face à ces trucs… je me dis que j’ai mon rôle à jouer, un moyen de me racheter.

et une histoire de promesse un  peu débile aussi.»


Assis, le vétéran regarde un peu dans le vide, alors qu'un brin de chagrin vient s'inviter dans ses traits... C'est étrange tout de même, se retrouver aux portes de la fin du monde et se dire que finalement, c'est peut-être le meilleur moment de sa vie... Enfin, il manque juste une chose au tableau.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Icon_c27
ft. Cynthia (Pokémon)
Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Malta_20 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Eridu_10 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Kition11 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Lerne_14 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Nagara11 Sous les sables et les cendres [RP Arene] - Bruce & Cynthia - Page 3 Vc9g
3135
2200
Cynthia Hawthorne
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Aujourd'hui à 12:01
The world should have protected youbut you have been asked to protect it.What an honor. What aninjustice
La conversation avec Bruce l’intéresse mais l’heure tourne. Elle n’a pas besoin de regarder l’horloge pour savoir que bientôt, elle sera à nouveau appelée au devant des projecteurs pour briser les rêves, ou non, d’un jeune dresseur. Elle souhaite néanmoins lui offrir quelques réponses, sa conversation avec Even encore fraîche dans son esprit.

« Ça n’a pas l’air d’être exactement des portails. Du moins, il y a comme un mur invisible qui empêche de traverser. » Elle hausse les épaules. « Quoi que soit cette Menace Obscure, elle n’a pas l’air d’avoir envie que l’on vienne la visiter. »

D’où les interrogations à ce sujet. Qu’est-ce qui ouvre ces failles et comment passer au travers ? Quand elle et Eliott avaient été happés, ça avait été contre le grès et ils avaient été recrachés sitôt leur utilité expirée. Ils ne se battaient pas à la même échelle que cette chose.

La confession de Bruce, par contre, la prend un peu au dépourvu. Lui qui avait eu l’air si fier, si puissant aux côtés de ses pokémons feu semblait maintenant effacé ? Alourdi par le poids d’une vie qui hantait ses pensées et ses choix.

« C’est pas ridicule. C’est un peu poétique même. J’ai aussi fait une promesse qui m'a mené ici. Donc faisons en sorte de tenir notre parole, okay ? »

Il y eu un petit bip provenant de son portable. Probablement un message d’Echo qui souhaitait la prévenir de l’arrivée du challenger.

« Je vais devoir y aller, champion’s duty et tout ça. Prends ton temps, tu peux rester ici, personne ne va te chasser. Et bonne chance pour la suite. Solange c’est ça ? Fais attention à son arène, elle est au bord du lac donc ça peut donner du fil à retordre pour des pokémons uniquement terrestres. »

Elle ouvrit la porte, un pied dehors, un pied dedans. « Si jamais toi ou ta famille avez besoin d’aide, hésite pas. Les combats pokémons en disent long sur les gens, je trouve, et je pense sincèrement que t’es quelqu’un de bien. Byye ! »

La famille n’était pas réellement quelque chose qu’elle connaissait. Toujours ses amis, ses pokémons étaient passés avant. Elle se demandait ce à quoi ça pouvait ressembler, les liens du sang.
ft. Bruce
michi codes
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide