ConnexionInscription
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Shinichi Kitagawa
Rang S
Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Slowking Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Blaziken Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Lczf Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Aegislash Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 09aiPassion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.04.23 3:37

Passion poisson

ft. Alisha.

dream
team



La commande était passée. Deux steak de sharpedos, un coca pour Alisha. Shinichi, lui, resterait sur de l’eau plate pour aujourd’hui. En attendant que les plats soient livrés, Shinichi et Alisha poursuivaient leur conversation sur la ligue, les arènes et plus globalement les mécaniques autour du principe de l’aventure Pokémon.

L’analogie avec les jeux de rôles d’Asia laissa Shinichi pantois. Il avait joué au jeux vidéo étant plus jeune et comprenait donc très bien là où elle voulait en venir mais l’image d’une Alisha en pixel avec ses compagnons gagnant de l’XP en affrontant des dresseurs le fit tiquer. Il hocha la tête à mesure que son interlocutrice lui expliquait les subtilités entre les combats d’arène et les concours Pokémon. Shinichi eut par ailleurs droit à un petit cours sur le système de progression ; huit arènes qui constituaient finalement des étapes avant une ligue composée de trois personnes puis d’un maître sensé être le boss final. Ça reprenait en effet toutes les ficelles d’un jeu à l’ancienne. En d’autres circonstances, Shinichi aurait aimé joué lui aussi. Mais il n’était pas ici pour ça.
« Ça a l’air drôle. Ça me donnerait presque envie de m’y mettre moi aussi. »

Presque. « A l’occasion, peut-être que je passerais défier un maître, juste pour voir. En attendant, je te regarderai faire. » Car il imaginait bien voir ses combats, notamment d’arène, sur sa chaîne. « Alors là, je t’avoue que c’est un peu honteux de dire ça mais j’en sais trop rien. Je crois pas qu’il y en ait une mais je dis peut-être des bêtises. Après, s’il y en a une, ça doit être beaucoup moins populaire qu’ici parce que j’en ai jamais entendu parler. Pareil pour le maître ou le triumvitruc. On a pas ça à ma connaissance. »
Après il faut dire que Shinichi n’était pas le garçon le plus au courant de ce qui se faisait ou non chez lui … Il ne sortait qu’à de très rares occasions, le plus souvent pour aller à l’école ou pour pêcher et vivait dans un village paumé. « Ce que je sais en revanche, c’est qu’il y avait de très bons dresseurs. Mais là encore, c’est assez différent. Chez nous on combat pas vraiment. Ce serait assez mal vu je pense de se vanter d’être dans une arène ou je ne sais trop quoi. » Lorsqu’il parlait de dresseurs d’exception, il pensait notamment à ses grands-parents et à ses instructeurs à l’école d’espionnage. Tous de vrais shinobis, avec des Pokémons exceptionnels.

La commande arriva. « Tu me diras ce que t'en penses. »
Alisha O'Bowen
Rang S
Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Alisha11
ft. March 7 Honkai Star Rail
Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Toucannon Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Steelixalisha Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 5xm1bh Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Sylveon Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Alisha-Tranchodon-MiniPassion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 93tg5l
10665
2480
Alisha O'Bowen
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Normal
Vous avez vaincu le champion type normal. Normal, quoi.
Badge Spectre
Vous avez vaincu le champion type spectre. Spectr-aculaire !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.04.23 19:21

Passion Poisson
ft. Shinichi  Kitagawa
Alisha affiche un sourire fier alors que Shinichi l'informe qu'il suivra sa progression. La dresseuse se concentre ensuite sur son plat tout en écoutant le pêcheur parler de son continent de naissance. Pas de Ligue ou d'arène ? Ca parait impossible à Alisha, mais la culture d'Asia est surement très différente de celle de Callero ou de l'Empire. La jeune fille hoche la tête alors qu'elle prend une nouvelle bouchée de son steak.

"C'vachement bon ton truc. Mais du coup, je pense que votre manière de dresser les pokémons doit être plus proche de celle d'un coordinateur. Il faut qu'ils puissent exécuter des tâches complexe avec précision."

Une fois son plat englouti, Alisha pousse un soupir satisfait et termine son verre de boisson gazeuse.

"J'espère que je te décevrai pas, mais je te préviens ! Il va me falloir pas mal de temps avant d'y arriver. Déjà faudrait que je me décide sur le premier badge que je veux récupérer."

La jeune fille se gratte la tête, c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment encore choisie un premier adversaire. De préférence elle voudrait commencer doucement, par un type avantageux pour ses pokémons. Perdues dans ses pensées, elle observe une carte de l'Empire sur son téléphone.

"Je voudrais passer à celle du champion acier avant, juste pour me motiver... Donc le plus logique ça serait de commencer par celle du psy ou de l'insecte ensuite."

Alisha trace une ligne invisible entre deux points sur sa carte et poursuit sa réflexion.

"Je connais un peu le champion de Carteia, après tout c'est là-bas que j'habite. Il doit être à peine plus vieux que moi et il parait qu'il veut aller affronter d'autres champions pour prouver son niveau. Donc il risque de pas être à son arène pour le moment."

Le doigt de la dresseuse s'arrête finalement sur Corvinium.

"Je pense que Cole est un premier adversaire judicieux. De ce que les gens en disent sur internet c'est un chercheur et il est de bon conseil pour els dresseurs qui viennent le défier."

La jeune fille se lève d'un bond de sa chaise et range son téléphone.

"C'est décidé, ça sera le champion insecte."

Elle pose une billet sur la table, assez pour payer un peu plus que sa part.

"Tiens, je te laisse ça. Merci pour cette journée, et t'en fais pas, je te rendrais ta doudoune quand tu feras ta première arène. Envois moi un sms, je viendrais t'encourager."

La petite boule de poils rose fait un clin d'œil au pêcheur avant de s'éloigner en trotinant.

"Corvinium, me voilaaa !"

Alisha écrit en #D5A5E5
Shinichi Kitagawa
Rang S
Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Slowking Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Blaziken Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Lczf Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Aegislash Passion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 09aiPassion Poisson [Feat Shinichi  Kitagawa] - Page 2 Slowking-galar
11430
3945
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
20.04.23 19:56

Passion poisson

ft. Alisha.

dream
team


Le steak était à son goût. Pour une fois, Shinichi avait été de bon conseil. Comme quoi, il n’était pas totalement un nid à problèmes comme le laissaient entendre certains de ses amis ! Au contraire, quand il le voulait, le ninja-pêcheur pouvait être serviable et avenant. En tout cas il estimait l’avoir été cette journée.

« M’ouais sûrement. Je ne sais pas trop ce que font les coordinateurs pour être honnête ». De ce qu’il avait cru comprendre, ils faisaient des figures dans le but d’épater la galerie, un peu comme au cirque. Si c’était le cas, ça n’avait pas grand-chose à voir avec les entraînements ninjas qu’il avait pu voir de l’Amphinobi de son sensei.

Shinichi laissa Alisha divaguer sur ses histoires de maître d’arène à défier et, comme pour valider son propos et ne pas la laisser monologuer, se contentait de quelques encouragements ponctués de : « c’est pas faux » et de « oh ça a l’air cool ». Très vite, sa décision fut arrêtée, elle affronterait le maître d’arène insecte en premier lieu.
D’après ses dires, c’était un homme de sciences qui donnait de bons conseils. « Okay. Bonne chance dans ce cas. N’étant pas du tout habilité à contredire ni même à conseiller Alisha, Shinichi haussa les épaules et resta positif : « Tu devrais t’en sortir.  »
Les Pokémons de type vol tel que Piclairon avaient l’avantage face au type insecte. De même, Steelix était un Pokémon efficace contre ces créatures. Certes, ce n’était pas une créature de type roche, contrairement à sa pré-évolution Onix mais il possédait malgré tout des capacités capables de causer de lourds dégâts à l’équipe de Cole.

Shinichi n’avait pas encore terminé son assiette qu’Alisha prit congés de lui. Comme une fusée, elle décollait, motivée par cette histoire d’arène. La dresseuse avait laissé un billet sur la table, de quoi payer et était partie … Avec la doudoune de notre héros.
« Euh. »
Pour une des rares fois dans sa vie, il était resté immobile, à court de répartie, étourdi. Il croyait à une blague, s’imaginait qu’il était filmé et que tout ceci avait été orchestré malgré lui pour le bien d’une vidéo de prank. Shinichi tournait la tête de droite à gauche, attendait le retour d’Alisha mais jamais elle ne revint.
Il comprit bien vite que non. Alisha était sérieuse. La demoiselle lui avait laissé son numéro et était réellement partie sans rendre son super manteau Raichu au pêcheur. Shinichi termina son assiette, régla l’addition et quitta l’endroit.
Il commençait à faire frisquet. Et il était en t-shirt.
« Ah bah super. Elle va m’entendre celle-là. » Elle avait eu la mauvaise idée de lui laisser son numéro … En outre, il savait où elle habitait, où elle travaillait et avait tous ses liens vers ses réseaux sociaux.


Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide