ConnexionInscription
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Shinichi Kitagawa
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Blaziken Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Lczf Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Aegislash Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 09aiTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking-galar
11430
3950
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
22.12.23 23:22

Tomber dans un
nid de vipère.


ft. Gento & Mino.

dream
team

« Ah. J’suis sûr qu’on va passer un bon moment tous ensemble. » Lui allait passer un bon moment. Rien n’était moins sûr en revanche pour ses deux acolytes. Il écouta avec attention – et sans discuter pour une fois – la proposition de Gento. Le diplomate souhaitait démarrer ces fouilles au plus près des forêts environnants les cavernes. Shinichi acquiesça d’un signe de tête.

Soudain, le pêcheur décida de rompre le silence qui s’était installé un trop long instant à son goût – à peine trente secondes ; « Attendez, c’était sérieux votre histoire de branche avec des cristaux ? » Shinichi qui était coutumier des histoires invraisemblables ne faisait pour le coup pas preuve d’une grande imagination. Il trouva d’ailleurs ironique qu’on croit les histoires du diplomate et non les siennes ! ON PARLAIT TOUT DE MEME D’UN ARBRE MAGIQUE D’OU SORTAIT UNE BRANCHE DE CRISTAL QUAND MÊME.

« Bon bah soit. Je vous suis monseigneur le diplomate ! » Il aurait bien enchaîné par « Uh cheval ! » mais le pauvre Shinichi n’avait pas de monture. Et le vil Gento n’avait pas proposé à notre noble héros de le faire monter sur son destrier !
« Moi j’t’aurais fait monter sur mon Léviador. » marmonna-t-il dans sa barbe, à la manière d’un enfant de cinq ans.

Shinichi ne bouda pas plus de deux secondes. Lunatique au possible, il sautillait désormais joyeusement, suivant ses deux camarades du jour : « La la la la la la ♫ » En bon barde, il se devait de pousser la chansonnette.

« La route est longue ? On est bientôt arrivés ? » Un vrai enfant. Et histoire de faire passer le temps, il demanda à Mino et à son Floramantis : « Hey, pour faire passer le temps sur la route, tu nous racontes une histoire ? Comment t’as attrapé ton Pokémon, tout ça. » Elle avait le choix. Ou bien elle racontait une histoire. Ou bien lui le ferait ! Le truc c’est qu’à force, il commençait à être à court … Ou pas.

« Je vous ai raconté la fois où les Wailord se sont mis à chanter pour moi et m’ont offert un gant mystique ? Ou celle où j’ai déjoué un complot aux Ruines Arpinium avec un Motisma victime d’expériences scientifiques qui voulait se venger des humains en créant une machine qui rendait les Pokémons fous ? » … Des histoires, il en avait plein en vérité. Et qu’on se le dise, ses collègues n’avaient pas le choix ! Il continuerait de l’entendre raconter ses bêtises.
Gento Kouya
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 UhVlTFQTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1rqkTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Tym7Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
23.12.23 13:49
Tomber dans un nid de vipères
Avec Mino Valentine & Shinichi Kitagawa
Le diplomate et la sénatrice étaient très dubitatifs quant à l’affirmation de Shinichi. Alors, après seulement un commentaire de la jeune femme, Gento avait pris les devants sur le dos de Lycoris. La sénatrice était accompagnée d’Elphelt et d’un Floramantis qu’elle avait sorti pour l’occasion. « Si tu peux m'aider à gérer ton cousin éloigné, ça serait parfait, lui demanda-t-elle, et il s'avère qu'on cherche également un arbre particulier, mais ça viendra plus tard. » A ces mots, le Vipélierre siffla sur la mante religieuse, enroulant sa queue feuillue autour des épaules de la sénatrice, l’air de dire « elle est à moi ».

Mino se contenta donc de suivre le Galopa qui marchait d’un pas lent. Shinichi, lui, voyant le groupe se mettre en mouvement, s’arrêta un instant. « Attendez, c’était sérieux votre histoire de branche avec des cristaux ? » Lui qui avait vu « tant de choses » extraordinaires, est-ce qu’une branche avec des cristaux était si inhabituel ? Gento soupira. « Oui. » On ne peut plus sérieux. Le pêcheur admit donc défaite et suivit le duo. Gento se fia à ses souvenirs et à la connaissance de Lycoris du terrain pour les guider.

C’était sans compter sur l’enthousiasme de Shinichi, qui chantait à tue-tête. Chrysanthème chantait avec lui, mais ne pouvait s’empêcher de se boucher les oreilles dès qu’une note sonnait faux. « La route est longue ? On est bientôt arrivés ? demanda-t-il après environ cinq minutes de trajet dans les montagnes, hey, pour faire passer le temps sur la route, tu nous racontes une histoire ? Comment t’as attrapé ton Pokémon, tout ça. » Le jeune homme avait jeté son dévolu sur Mino.

Et pendant que Shinichi repartait dans une anecdote toujours plus improbable que la précédente, Gento se tourna vers Mino. Malgré son air curieux à la suggestion de Shinichi, son regard voulait dire tout autre chose. « Si tu parles, lui se taira pour écouter ». Le diplomate n’avait rien contre le pêcheur cependant, ce dernier avait tendance à s’agiter, trop s’agiter. Il s’était fait mordre le bras par un Bargantua lors de leur dernière rencontre, car Shinichi avait eu l’idée d’attaquer le poisson. En pleine montagne, une confrontation serait bien moins heureuse si le jeune homme continuer de crier et chanter à tue-tête, attirant l’attention de tous les Pokémon sauvages environnants.

Alors Gento joua le jeu. « Mh, Madame Valentine, je suis curieux d’entendre cette histoire également. » Il lui en devrait clairement une après cet incident. Déjà que la pauvre femme se retrouvait prisonnière de son Vipélierre…

Lycoris, elle, s’enfonçait dans les bois, avançant diligemment vers la direction indiquée par son dresseur, impassible face à tout ce qui se passait du côté des humains.

MESSAGE HORS RP
> Pitié Mino take the hint.
Mino Valentine
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 BsOhbR7 Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 CNgswOz Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 IOjd5yS Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Hatterene Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 FT7vvTW Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
24.12.23 2:41
Passer un bon moment ? Ah ? Vraiment ? Quand ? Il est ou le fun ? TU LE CHERCHES LE FUN ! ELLE EST UN PEU MORTE TA JOIE DE VIVRE ! QU'ILS TE LA RENDENT, CETTE BANDE DE VOLEURS !

Tu ne réponds pas, tu soupires. C'est suffisant pour faire passer ton état d'esprit. Il est épuisant. La prochaine fois que quelqu'un t'emmerdera, tu appelles ce jeune et tu l'envoies à l'attaque.

Et entre chansonnette et question con, même le diplomate commençait à en avoir marre, et pourtant il n'est pas aussi hostile que toi.

"Si vous posez une question, mais que vous continuez de parler avant d'entendre la réponse, ça va être compliqué."

Tu es incisive, une adulte qui gronde un gamin. Car il en est un.

"Surtout si vous comptez continuer de hurler et d'attirer tous les Pokémon des alentours."

Et s’il faut l'abandonner... c'est un sacrifice nécessaire. Que tu feras volontiers. Si c'est un héros, il restera derrière pour vous protéger, n'est-ce pas ?

"Donc, je voulais dire, avant d'être interrompue, que je n'ai pas vraiment capturé Elphelt, mais qu'elle m'a été offerte quand j'étais petite."

Par tes parents qui ont réalisé bien plus tôt que toi ton futur caractère.

"Il s'avère qu'elle est une formidable compagne qui sait se rendre utile."

Il ne faut pas oublier que tu restes une personne de l'empire, tu ne vas certainement pas trop dévier de cette position avec des inconnus.
Tes amies savent, elles.

"Elle a mon entière confiance quand il s'agit de me protéger, mais ses compétences ne s'arrête pas la."

Quelques notions d'étiquettes, bien que ce soit inutile. Mais aussi une bonne capacité d'analyse et de discrétion, bien que cette dernière partie soit naturelle chez elle. Quant à des talents sociaux... bon, tu as un peu abandonné l'idée.

"Dans tous les cas, je ne pourrai trouver mieux dans l'empire."

C'est une sœur, plus ou moins. Il est rare que tu émettes autant de compliments, mais elle ne semble pas réagir. Quoique tu vois bien dans son regard une certaine fierté. La même fierté qui a animé tes dernières phrases.
Shinichi Kitagawa
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Blaziken Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Lczf Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Aegislash Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 09aiTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking-galar
11430
3950
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
24.12.23 22:04

Tomber dans un
nid de vipère.


ft. Gento & Mino.

dream
team

Shinichi se tut l’espace d’un instant afin de laisser Mino raconter son histoire. Histoire qui se résumait à « On m’a offert mon Pokémon. » Le reste de son laïus était une suite de louanges envers son Pokémon.
« … OK. »
De l’humble avis de Shinichi, cette histoire n’en était pas une ! Il n’y avait pas de bagarre, pas de guerre, pas de sang, pas de larmes, pas de grottes mystiques et de gardiens ! TOUT CA POUR CA ? Et dire qu’il s’était tut !

« Je peux reparler du coup maintenant ? » Question rhétorique. Évidemment qu’il allait reprendre la parole ! Après tout, si Shinichi ne parlait pas toutes les six minutes trente, il explosait !

« Du coup, très belle histoire madame Valentine. Ça me rappelle la fois où j’ai… » Et il s’arrêta net. Shinichi venait bien malgré lui de cogner une branche. Car oui, notre héros n’était pas doué pour faire deux choses en même temps. Parler et regarder où il mettait les pieds était hors de sa portée.

« Oh regardez, j’ai été attaqué par un sombre branchage ! Mais pas de cristal en vue. » … Il ria de sa propre blague et reprit de plus belle. « Du coup où j’en étais … » Et il s’arrêta de nouveau. Il avait vu quelque chose scintiller au loin ! « LE TRESOR DES PIRATES. » Le légendaire, le fameux, le Une Pièce ! Celui-là même qu’il cherchait avec la richichichissisissime de Valois ! Shinichi pressa le pas et se détacha du cortège composé de Mino, Gento et leurs Pokémons respectifs.

« Lalalala ♫ » Shinichi en était persuadé, il trouverait le trésor des pirates ! A moins qu'il se fasse en effet attaquer par un Pokémon sauvage. Le bougre avait crié, chanté, enchaîné les phrases sans queues ni tête ... Peut-être qu'il agissait finalement comme un Max Repousse et que les Pokémons eux-même ne désiraient pas avoir affaire à cet énergumène ?
Gento Kouya
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 UhVlTFQTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1rqkTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Tym7Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
28.12.23 16:57
Tomber dans un nid de vipères
Avec Mino Valentine & Shinichi Kitagawa
Mino s’impatienta face à Shinichi, qui était bien trop bavard à son goût. Rien d’étonnant selon le diplomate ; s’il se trouvait sérieux, la sénatrice, elle, était intransigeante. Après un long soupir, elle se résolut à raconter son histoire, au moins car pendant ce temps-là, le pêcheur se tairait pour écouter. « Donc, je voulais dire, avant d'être interrompue, que je n'ai pas vraiment capturé Elphelt, mais qu'elle m'a été offerte quand j'étais petite. Il s'avère qu'elle est une formidable compagne qui sait se rendre utile. Elle a mon entière confiance quand il s'agit de me protéger, mais ses compétences ne s'arrêtent pas là. » Gento écoutait le récit de la jeune femme, accroché à l’encolure de Lycoris, qui continuait d’avancer au pas.

Shinichi ne semblait pas bien convaincu par l’histoire de la sénatrice. « e peux reparler du coup maintenant ? demanda-t-il, sans attendre de réponse, avant de reprendre, Du coup, très belle histoire madame Valentine. Ça me rappelle la fois où j’ai… » Le pêcheur ne finit pas sa phrase, fouetté en plein visage par une branche d’arbre. Loin de s’en inquiéter, il préféra en rire, tandis que le diplomate soupirait. « Oh regardez, j’ai été attaqué par un sombre branchage ! Mais pas de cristal en vue », ricana Shinichi. Il ne lui fallut que quelques instants pour oublier l’incident et se remettre à raconter des histoires invraisemblables… et à chanter à tue-tête.

Le jeune homme décida de dépasser le cortège pour prendre de l’avance sur ses compagnons. Malheureusement, et comme le diplomate le craignait, un Pokémon ne tarda pas à rejoindre le groupe. Toutefois, ce dernier ne semblait pas dérangé par le terrible chant du pêcheur, et au contraire, le petit Mélofée qui s’était joint aux humains se plaça aux côtés du blond pour chanter avec lui – avec autant de justesse. Bientôt, la cacophonie en fut presque insupportable, et même Chrysanthème grimaça.

Gento ferma les yeux, sentant la migraine le gagner toujours plus. « De mieux en mieux… » Il se tourna vers Mino, qui semblait aussi ravie que lui. Heureusement, le groupe atteignit rapidement les forêts tant recherchées. Lycoris, toujours aussi imperturbable, s’enfonça dans les bois, marchant d’un pas très lent pour permettre aux humains d’observer les alentours. Le chant infernal de Shinichi ne la dérangeait pas le moins du monde.

Le diplomate observa donc les forêts mais… ne put apercevoir que des pins. Rien de bien étonnant en forêt. L’homme fut quand même déçu, et se tourna vers la sénatrice. « Gardez l’œil ouvert… et vous aussi », dit-il en s’adressant au pêcheur. Vaincu par le chant tonitruant de Shinichi, le petit Vipélierre avait trouvé refuge dans le manteau de la jeune femme, n’osant plus en sortir, terrifié. « Monsieur, reprit le diplomate, jetant un regard au Mélofée qui le suivait joyeusement, vous devriez faire attention. Beaucoup de Pokémon sont bien moins sympathiques dans les environs. »

MESSAGE HORS RP
> Ils se multiplient.
Mino Valentine
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 BsOhbR7 Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 CNgswOz Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 IOjd5yS Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Hatterene Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 FT7vvTW Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
29.12.23 2:17
En tout, tu auras gagné quelques minutes de précieux répit. Ça n'est clairement pas assez pour ta santé mentale, mais c'est mieux que rien, tu supposes.

"Non."  

Oui, normalement ça ne se dit pas du tout, mais ta patience a été dépassée il y a bien longtemps. Alors s’il pose la question aussi gentiment, tu vas en profiter. Alors oui, qu'il la ferme, à tout jamais, qu'il retourne dans son exil stupide et débile et qu'il te foute la paix !

Si seulement, si seulement...

"Oh, dommage."  

Il aurait pu être KO avec la branche, si proche et pourtant si loin...

"Ça ne s'arrange pas."  

Tu vas finir par atteindre le nirvana, la paix et le calme intérieurs. Par le meurtre mental. Pourquoi il chante, pourquoi certains Pokémon arrivent a apprécier cette horreur ?

"Je sens mes neurones qui se suicident un par un, sauf qu'ils vont vite. Comment faites-vous pour le supporter ?"  

Tu t'adresses uniquement au diplomate, laissant le plus jeune prendre de la distance. C'est mieux pour tes oreilles.

"Et en parlant de ça..."  

Tu sors Emily et Ollie. Autant dire que la Sorcilence n'est pas très heureuse de te ressentir aussi troublée, et qu'elle a envie de trucider le truc très bruyant.

"Non. Vous savez ce que vous avez à faire. Je vous fais confiance."  

Tu pointes derrière vous.

"Tu peux prendre un peu de distance, Ollie."  

La chanceuse. Mais le couplé à Elphelt, les deux Pokémon psy ne devraient pas laisser passer de Pokémon agressif.

"Bizarrement je ne veux pas trop compter sur lui."  

Le blond doit se prendre pour une princesse Disney. Au moins il sera certainement le premier attaqué...
Shinichi Kitagawa
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Blaziken Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Lczf Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Aegislash Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 09aiTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking-galar
11430
3950
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
30.12.23 21:10

Tomber dans un
nid de vipère.


ft. Gento & Mino.

dream
team

« Il était un petit navire qui n’avait ja-ja-jamais navigué qui n’avait ja-ja-jamais navigué oyez oyez. OYEZ OYEZ MATELOUTRE. MATELOUTRE NAVIGUENT SUR LES FLOTS. » Il prit une inspiration avant de continuer : « Allez, tous en chœur ! » Il s’adressait à ce gentil Melofée qui l’accompagnait depuis plusieurs minutes maintenant et qui, comme Shinichi, fit tout son possible pour casser les oreilles du diplomate et de la sénatrice. « OYEZ OYEZ MATELOUTRE. » Shinichi prenait son rôle de barde très à coeur. Il se devait de divertir le reste de la compagnie ! C’était là sa mission.

« Tu vois Gento, c’est ça ton problème. Tu es trop négatif. » Et oui. Shinichi le philosophe était de sortie. «  Si tu envoies des bonnes ondes vers le monde, le monde te le renvoie. La preuve avec ce Mélofée. » Morale de l’histoire ? Il continuerait de chanter. D’une car il trouvait ça drôle. Et de deux car il n’avait pas peur pour un sou. Dans le pire des cas, il se carapaterait et laisserait ses collègues se débrouiller pour lui !

Tandis que le trio s’enfonçaient dans le bois, Shinichi se tourna vers son nouvel ami.
« Dis-moi toi qui possède le bon goût ultime en matière de chanson, tu sais pas où on peut trouver des fossiles et des trucs ? » Le Mélofée se tut à son tour et se mit à réfléchir. Il leva les yeux au ciel, mit sa main près de sa bouche et une moue pensive se dessina sur son visage. La petite créature fée était en train de processer la question ! Il ne fallait pas le déranger.

« Vois, mon brave, il va me guider tout droit vers la richesse ! » Après trente secondes d’une intense réflexion, le Mélofée pointa du doigt une direction et Shinichi, en bon pantin, suivit les ordres de celui qui était son nouveau guide. Après tout, il devait faire confiance en sa destinée et en l’univers pour que l’univers lui rende grâce !

Il était tellement confiant qu’il décida de faire un cadeau à Gento et Mino.
« Bon les amou- ; les amis. » Il s’était bien rattrapé.
« Je prends congés de vous. Ma destinée m’attend, mon collègue rose veut m’emmener voir quelque chose de Supercalifragilisticexpialidocious. » Pour une fois, il était parvenu à prononcer ce mot sans se tromper. Incroyable. Shinichi était fier de lui. Pour la peine, il enverrait un SMS à Victoire afin de lui dire qu’il était parvenu à One-shot ce mot sans bégayer ! Pour sûr, elle le féliciterait d’un tel exploit.
Avant de s’en aller, il rassura cependant ces deux collègues :  
« Ne vous en faites pas, je ne vous abandonne pas totalement, je vais revenir ! » Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
« Monsieur le diplomationneur, si je ne reviens pas vous avez mon numéro. » Lui en revanche n'avait pas celui de Gento.

Gento Kouya
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 UhVlTFQTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1rqkTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Tym7Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
02.01.24 17:18
Tomber dans un nid de vipères
Avec Mino Valentine & Shinichi Kitagawa
Malgré les protestations de Mino, le pêcheur s’était remis à chanter. Cette dernière, exaspérée, se tourna vers le diplomate. « Je sens mes neurones qui se suicident un par un, sauf qu'ils vont vite. Comment faites-vous pour le supporter ? » Gento soupira. Le Vipélierre, lui, affichait toujours cet air à la fois dédaigneux et terrorisé. S’il avait pu étrangler Shinichi, il l’aurait sûrement fait. Mais de fait, la petite vipère était cachée sous les vêtements de la sénatrice, et ne pouvait mettre son plan en exécution. « Je l’ignore », répondit Gento à la jeune femme. Sûrement avait-il un tempérament très calme de nature.

Soupirant, la sénatrice sortit un Gardevoir et un Sorcilence, qui fusillèrent toutes deux du regard le blond qui chantait toujours à tue-tête. Ce dernier s’était même mis à hurler, presque, avant de dire à Gento : « Tu vois Gento, c’est ça ton problème. Tu es trop négatif. Si tu envoies des bonnes ondes vers le monde, le monde te le renvoie. La preuve avec ce Mélofée. » Lequel poussa un petit cri en se remettant à chanter aux côtés de Shinichi. « Nous sommes pour l’instant très chanceux qu’un Ursaring n’ait pas eu l’envie de nous chasser de son territoire », soupira le diplomate.

Shinichi n’en écouta rien et se tourna vers son nouvel ami pour lui demander où trouver des fossiles. Le Mélofée partit dans les bois pour lui indiquer une direction. Les Pokémon de Mino fermaient la marche, prêts à défendre le groupe si des Pokémon agressifs décidaient de s’y attaquer – une très bonne initiative, considérant le désastre ambulant qui les accompagnait. « Bizarrement je ne veux pas trop compter sur lui », marmonna la sénatrice. Le diplomate répondit presque instantanément. « Vous avez raison. »

Alors qu’il s’apprêtait à partir dans les bois, le pêcheur se tourna vers ses deux compagnons. « Bon les amou- ; les amis, se rattrapa-t-il, je prends congé de vous. Ma destinée m’attend, mon collègue rose veut m’emmener voir quelque chose de Supercalifragilisticexpialidocious. » Super… Superca… Tout ce qui sortait de la bouche de Shinichi était décidément une sorte de mystère insondable. Avant de foncer, ce dernier « rassura » le reste du groupe : « Ne vous en faites pas, je ne vous abandonne pas totalement, je vais revenir ! » déclara-t-il fièrement. Gento aurait juré voir du soulagement dans le regard de la jeune femme. « Monsieur le diplomationneur, si je ne reviens pas vous avez mon numéro. » Ce dernier acquiesça, fatigué par toutes ces péripéties. Il aurait dû se trouver seul dans les montagnes ce jour-là.

Ou seul avec Shinichi. Finalement, la présence accidentelle de Mino était une bonne chose.

« Très bien. Partez devant, soupira de nouveau le diplomate, les oreilles bourdonnantes, et cessez de hurler, sans quoi vous risquez d’être attaqué… » Il lança un petit regard à Mino, avant de juger que Shinichi ne l’écouterait pas. Gento ne souhaitait pas qu’il arrive quoi que ce soit au jeune homme, beaucoup trop imprudent. Soufflant du nez, il descendit de sa monture, tapota son encolure, et désigna Shinichi. Lycoris comprit, et après avoir simplement tapoté la joue de son dresseur de son museau squelettique, elle suivit le blond en silence. Au moins, lorsque l’imprudence du jeune homme finirait par le rattraper, au moins la jument le défendrait-elle.

Le diplomate se tourna ensuite vers Mino. « Nous devrions explorer de ce côté-ci, dit-il en pointant un autre endroit, nous sommes plus proches de la caverne que nous avons explorée l’autre fois. La branche a pu s’y trouver emportée par un Pokémon. » Il lança un regard au Vipélierre, qui avait légèrement ressorti la tête alors que Shinichi s’éloignait. « Il ne semble pas près de vous lâcher… A ce sujet, comment se porte l’œuf que je vous ai confié ? »

MESSAGE HORS RP
> Un peu de silence... Peut-être.
> Lycoris suit Shinichi si celui-ci s'éloigne dans les bois.
Mino Valentine
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 BsOhbR7 Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 CNgswOz Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 IOjd5yS Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Hatterene Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 FT7vvTW Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
02.01.24 23:44
Même le diplomate l'ignore hum ? Pourquoi ça ne t'étonne qu'à moitié ? La patience est une compétence que bien des personnes ignorent, et vous venez tous deux de prouver que vous en avez une bonne réserve. C'est ça être un adulte responsable, c'est bête a dire, mais c'est avec ce genre de chose qu'il remonte dans ton estime.

"Ça doit être pour ça que le monde autour de moi est terriblement négatif."  

Tu préfères dire "realiste" ou pragmatique, mais tu sais très bien que tu es terriblement négative et pessimiste. C'est presque maladif, cette capacité a pensé au pire.

"Mais pour lui ça sera un gentil poussifeu. Sauf qu'il fera une tonne et dira "PIOU PIOU"."  

Quelle blague de merde, mais horriblement réaliste dans ce genre de circonstance !

"Mais je suppose que l'ignorance est une bonne chose."  

Miss aigrie qui dit ceci. Wouah. Mais il est vrai que tu es parfois jalouse de l'enthousiasme et du positivisme de certaines personnes, surtout celui de tes amies. Tu sais très bien que sans elles, tu serais au fond du trou.

"Super pour vous, bon courage. Et je sais que j'aime le rhum, mais pas au point de devenir romantique avec le diplomate."  

Qu'il parte, tu ne le hais point. Et qu'il ne revienne jamais avec ses conneries qui commencent à t'affecter. Ça n'est pas comme s’il t'écoute de toute façon.

"Est-ce que contrairement aux électriciens, s’il meurt, devra-t-on mettre sa famille au courant ou..."  

Bonne décision de ton partenaire d'infortune de partir dans une autre direction. Mais avant ça tu demandes a Emily de suivre discrètement le plus jeune, au cas ou.

"Ou le faire disparaitre à la manière des Girafarig, avec un "cou" monté."  

Dans une autre vie, tu es une assassin très efficace. Pas dans celle-ci, et tu n'as pas les talents pour.

"Si vous devez lui passer un coup de téléphone, faites-moi plaisir, qu'il soit dans sa gueule."  

C'est rare que tu sois aussi direct, mais bon.

"Plus sérieusement vous êtes vraiment motivé pour cette branche. À croire qu'elle va résoudre tous vos problèmes."  

Tu soupires.

"Ça nous fait un point commun de plus."  

Tu peux déjà imaginer les questions suivantes.

"Oui, et même si je m'y habitue, c'est gênant, autant pour vous que pour moi. C'est un miracle qu'Elphelt ne l'ait pas gelé et ne soit pas plus violente que ça. C'est une horrible prise d'otage."  

Et tu exagères à peine.

"L'œuf en question est en train de surveiller le gamin."  

Tu te stoppes dans ta marche, t'inclines respectueusement.

"Que ce soit un cadeau en tant que diplomate ou de manière plus personnelle, bien que je doute mériter de l'un ou de l'autre, merci. Je vous suis redevable."  

Peut être même que tu as souri. Et ça n'est pas un mensonge, tu penses réellement ce que tu viens de dire.

-------

5 dad joke adaptee:
Shinichi Kitagawa
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Blaziken Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Lczf Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Aegislash Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 09aiTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking-galar
11430
3950
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
03.01.24 20:24

Tomber dans un
nid de vipère.


ft. Gento & Mino.

dream
team

Un Ursaring, un Ursaking … Shinichi n’en avait que faire ! Pour cause, il avait le destin avec lui. Qu’est-ce qu’un ours face à la providence ? Rien pour sûr. Gento était bien trop inquiet. Son manque d’ouverture vers le monde fit grimacer Shinichi.
« Ahlala. » Il était à deux doigts de lui rétorquer qu’il comprendrait quand il serait plus âgé mais, même pour lui, c’était un poil too much. Se moquer de son monde, oui. Mais dans une certaine limite !

 « Vous aimez le rhum ? Hm. Ceci explique cela. » Les pochtrons étaient souvent renfrognés et enclins aux sautes d’humeur lors qu’ils n’avaient pas leur dose ! Il supposa donc que Mino était sobre depuis trop longtemps. Quoiqu’il en soit, il se détacha du duo et alla chercher son trésor secret ! Le Mélofée savait des choses et il comptait bien en profiter !
« Vas-y mon brave, avançons ! »
Suivi de près par le Pokémon de Gento, Shinichi et le type fée avançaient à travers les sentiers rocailleux, guidé par les connaissances secrètes de la petite créature.

Le Mélofée s’arrêta net devant un rocher, caché en contrebas du sentier pentu qu’ils empruntaient. Shinichi observa ledit rocher sans rien y trouver au premier abord. Le Pokémon fée afficha une moue et encouragea notre héros à y regarder de plus près, ce qu’il fit. Une série de fossiles parfaitement préservés, incrustés depuis des millénaires s’étaient logés dans la roche. Les contours de créatures anciennes étaient visibles, figés dans le temps.

« Je le savais. Le destin est avec moi ! »
Sa chance était presque insolente. Il demanda à son Pokémon de retirer les deux cailloux de la roche ce qu’il fit non sans mal.

Une fois les deux fossiles extraits de leur prison rocheuse, Shinichi prit des photos et les compara avec ceux qu’il avait déjà trouvé par le passé.
« C’est nul, je l’ai déjà lui. »
Le voilà qui parlait comme un enfant ayant ouvert un paquet de cartes et ayant découvert un doublon.

« J’envoie ça à Vickou. » Et le voilà qui envoya la photo à Mme De Valois. Il espérait pouvoir éponger en partie sa dette avec cette découverte ! Quant au second fossile … Il ne lui servait pas à grand-chose ! Il le garda malgré tout auprès de lui.

Une fois les deux morceaux de roches préhistoriques placés délicatement dans le sac de notre héros, ce dernier se mit en tête de rebrousser chemin. Il avait prit congé du diplomate et de la sénatrice depuis bien trop longtemps. Cela faisait en effet presque une heure trente qu’il ne leur avait pas chanté une chanson. Pour sûr, il leur manquait !

« Les copains, j’arrive ! » Et le voilà, tout sourire, qui chantait. Toujours pas de Ursaring en vue. Cela allait peut-être changer ceci-dit.
Gento Kouya
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 UhVlTFQTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1rqkTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Tym7Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
03.01.24 21:26
Tomber dans un nid de vipères
Avec Mino Valentine & Shinichi Kitagawa
Mino congédia elle-même le pêcheur avec… sarcasme ? A dire vrai, Gento ne comprenait pas bien l’humour de la jeune femme. Peut-être était-il surpris que Mino soit dotée d’humour pour commencer. Ou peut-être était-il lui-même un homme dénué de telles émotions. En tout cas, son expression neutre laissait bien comprendre qu’il ne trouvait pas ça drôle.

Une fois Shinichi parti à l’aventure aux côtés de Lycoris, et de la Gardevoir de Mino, que cette dernière avait envoyé en renfort, la sénatrice se tourna vers le diplomate. « Est-ce que contrairement aux électriciens, s’il meurt, devra-t-on mettre sa famille au courant ou... » Gento fronça les sourcils. Cela n’avait vraiment rien d’amusant ; il ne rirait pas de la mort potentielle de quelqu’un (même Shinichi). « Ou le faire disparaitre à la manière des Girafarig, avec un "cou" monté… Si vous devez lui passer un coup de téléphone, faites-moi plaisir, qu'il soit dans sa gueule. » Les sourcils sur diplomate étaient de plus en plus froncés. Celui-ci finit par intervenir. « Madame… Ce n’est pas drôle », dit-il simplement.

Mino soupira, avant de reprendre, d’un ton plus sérieux. « Plus sérieusement vous êtes vraiment motivé pour cette branche. À croire qu'elle va résoudre tous vos problèmes. Ça nous fait un point commun de plus. » Un point en commun de plus ? La question brûlait les lèvres de Gento. Mais il préféra aborder le sujet étape par étape. « J’ignore si elle va résoudre quoi que ce soit. Et à vrai dire, elle ne résoudra sûrement rien, si l’on réfléchit objectivement. Vous allez me trouver fou, mais en tout cas, il m’arrive de me sentir mieux en la portant près de moi. » Il y avait de quoi penser que le diplomate devenait sénile avant l’heure. Une branche ne pourrait jamais guérir un homme de son cancer. Il s’agissait là de son imagination, purement et simplement. Gento le savait. « Quant à nos points communs, je ne suis pas sûr de vous suivre. Qu’entendez-vous par là ? » Selon lui, Mino et lui-même étaient comme le jour et la nuit, Mangriff et Séviper. Tout les opposait. Alors il ne voyait pas vraiment de quoi la jeune femme voulait parler en mentionnant des « points communs ».

Au sujet du Vipélierre, cette dernière soupira de nouveau. « Oui, et même si je m'y habitue, c'est gênant, autant pour vous que pour moi. C'est un miracle qu'Elphelt ne l'ait pas gelé et ne soit pas plus violente que ça. C'est une horrible prise d'otage, souffla-t-elle, exaspérée, avant de reprendre, l'œuf en question est en train de surveiller le gamin. » Par réflexe, Gento se stoppa pour jeter un regard dans la direction qu’avait prise Shinichi avant de disparaître. Ce dernier était cependant déjà loin. Alors cette Gardevoir… « Il a grandi bien vite », commenta le diplomate, surpris de la croissance du petit.

A sa grande surprise, Mino s’arrêta à son tour, avant de s’incliner respectueusement. « Que ce soit un cadeau en tant que diplomate ou de manière plus personnelle, bien que je doute mériter de l'un ou de l'autre, merci, dit-elle d’un ton très sincère, je vous suis redevable. » Gento aurait juré l’avoir vu sourire l’espace d’un instant. Il soupira. Lui-même avait un sourire qui flottait sur ses lèvres. « Ce n’est rien, répondit-il, au contraire. Regardez comment vous avez réussi à élever cet œuf aussi vite. Vous êtes plus que digne. » Il le pensait. Après tout, le diplomate détestait les menteurs.

C’était aussi étonnant de voir à quel point la sénatrice se montrait beaucoup plus ouverte à sa présence, une fois confrontée à Shinichi, qui devait bien plus lui taper sur les nerfs. A cette pensée, Gento ricana et lança un petit regard au Vipélierre, qui était sorti de sa cachette au départ du blond et s’était enroulé autour du bras de Mino. « Tu veux rester avec elle, n’est-ce pas ? » La vipère se contenta de toiser son dresseur… Avant de hocher la tête, et de ramper pour se hisser sur la tête de la jeune femme. Le diplomate soupira. « J’imagine que je ne peux rien faire de plus, s’il veut rester à vos côtés, annonça Gento, la question, maintenant, est… Est-ce que vous, vous souhaitez le garder ? » Car dans ce genre de relation, l’avis de Mino était au moins aussi important que celui de la petite vipère. Si la sénatrice ne voulait pas l’élever, alors le Vipélierre ne pourrait pas la forcer à le garder auprès de lui. Il fallait que cette décision soit prise d’un accord commun.

Et Gento n’avait pas son mot à dire.

Au loin, la voix familière de Shinichi qui revenait… Et sûrement le retour du mal de tête qui allait avec.

MESSAGE HORS RP
> Ils sont presque un peu mignons.
> Don de Vipélierre à Mino.
Mino Valentine
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 BsOhbR7 Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 CNgswOz Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 IOjd5yS Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Hatterene Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 FT7vvTW Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
04.01.24 14:01
Ça n'explique rien du tout, mais va demander à un gamin qui n'écoute rien la subtilité de ta blague. C'est peine perdue.

"Mes excuses."

Pas d'humour noir devant le diplomate, tu notes. Encore une fois, ça n'est pas une personne que tu veux te mettre à dos, tu n'y gagnerais rien.

"Un effet placebo donc ? Je comprends."

Une croyance comme une autre, pour se rassurer, calmer l'esprit. C'est complètement con, mais c'est comme ça.

"Sans rentrer dans les détails, j'ai un objet similaire, potentiellement associé à une légende. Rien de prouver, mais ça ne coute rien d'y croire, pas vrai ?"

Un sourire fatigué. Presque triste. Il t'a un peu vidé, ce petit con.

"Un peu trop vite."

C'est presque inquiétant. Un talent caché pour les Pokémon, peut être. C'est plus que possible.

"Digne ? Ne me faites pas rire. Je suis loin, TRÈS loin d'être digne de ce genre de chose."

Ça fait partie des choses que tu ne comprends pas. Tu en as presque marre qu'on te voit comme une bonne dresseuse, car c'est faux. Il a des tonnes de choses dans ta vie que tu ne maitrises pas, ou tu fais juste semblant. Et celui-ci doit être le plus gros mensonge de ta vie.

"Est-ce que j'ai seulement le choix ?"

Oui. Mais non. C'est compliqué.

"Ollie, Emily."

Pas besoin d'élever la voix pour que les deux Pokémon se ramènent. Tu sors également Mizi et Dizzy. Le conseil va juger du nouveau Pokémon.

"Toi, tu descends."

Ça a l'effet inverse, la vipélierre de cette planque encore plus dans ton manteau, sous le regard courroucé de... tout de monde. Sauf de son "véritable maitre", tu supposes. Et tu es digne, pas vrai ? Magnifique contre-exemple. Ça te force a enlever ton manteau pour qu'Elphelt saisisse le coupable doucement, mais fermement, et le trainer de force dans le cercle qui se referme autour du Pokémon plante. Maintenant, ça n'est plus de ton ressort.

"Si vous voulez bien venir avec moi, afin de leur donner un peu d'espace."

Il y a peu de chance que ça devienne violent, mais elles ont leur manière de faire.

"Ça vous arrive souvent de donner des Pokémon ainsi ?"

Tu trouves ça étrange. Surement parce que ça n'est pas dans les traditions de l'Empire.
Shinichi Kitagawa
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Qqoo
ft. Link - The Legend of Zelda
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Blaziken Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Lczf Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Aegislash Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 09aiTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Slowking-galar
11430
3950
Shinichi Kitagawa
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
09.01.24 1:30

Tomber dans un
nid de vipère.


ft. Gento & Mino.

dream
team

Shinichi, le plus grand archéologue de sa génération, parvint à retrouver ses deux collègues assez rapidement. La scène lui parut bien solennel. Que s'étaient-ils dit en son absence ? Bah. Qu'importe. Arrivé comme un cheveux dans la soupe, il prit ses gros sabots et déclara :
« Regardez les amis. Je ne suis pas mort. »
Malheureusement pour eux, il était en effet bien vivant. Cependant, Shinichi était parvenu à découvrir deux petits êtres flottants entre le monde d'en bas et celui des vivants. Fossilisés, ils pouvaient être réanimés en utilisant les bonnes méthodes. Cela lui inspira d'ailleurs une idée. Une idée Shinichiesque.
« Pas de vilains Pokémon. Ce Mélofée est vraiment un brave type. En plus j'ai trouvé non pas un mais deux fossiles. Ah-ah ! Ça vous en bouche un coin, hein ? »
Pour sûr, ils allaient croire qu'ils mentaient. D'autant que les deux objets se trouvaient dans son sac, impossible à discerner en somme. Il posa son sac à dos et sol et ouvrit ce dernier :
« Vous avez trouvé quelque chose, vous ? Votre arbre mystique ou je sais pas quoi ? Et pourquoi vous cherchez cet arbre en fait ? »
C’est vrai que là, comme ça … Il n’avait jamais posé la question. Il faut dire que dans son livre, l’existence d’un tel végétal était impossible.

« Voilà, cadeau. » Et il refourgua le fossile Nautile à Gento, le diplomate.
« Me remerciez pas, je suis comme ça. Toujours à aider mon prochain. C’est une morale de vie. Quand on envoie de bonnes ondes vers le monde, le monde vous le renvoie. » Echo à sa précédente phrase, écho au fait qu’il ait été atrocement chanceux et se devait donc de rendre un peu de ce qu’il avait obtenu à autrui et, sans le savoir, écho au fait que Gento venait de réaliser une bonne action juste avant son arrivée.
Le monde venait de lui rendre ses bonnes ondes en somme.

« Si vous savez pas comment le réanimer … Demandez à Victoire. Elle sait y faire. » Le don de Shinichi, sous couvert de belle philosophie, n’était en vérité pas totalement désintéressé. Il espérait s’attirer la sympathie de son interlocuteur en se comportant de la sorte. Avec un peu de chance, Kouya n’allait voir en lui qu’un demeuré, assez gentil et bienveillant.
« Bon, désolé, j’ai rien pour vous par contre. A part mes chansons. Lalalalalala ♫ »
Il parlait à Mino. Plus tard, il donnerait sûrement le numéro de téléphone de Victoire à Gento. En espérant que la scientifique ne l’étripe pas pour son manque de discrétion.
Gento Kouya
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1o4a
ft. Lianhua Blood Duck || The Tale of Food
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 UhVlTFQTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 1rqkTomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Tym7Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Anww
13815
1855
Gento Kouya
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
09.01.24 17:05
Tomber dans un nid de vipères
Avec Mino Valentine & Shinichi Kitagawa
Se rendant compte que son humour tombait dans l’oreille d’un sourd, Mino s’en excusa. Loin d’être rancunier, Gento ne lui en tint pas rigueur outre-mesure. La jeune femme écouta avec intérêt ce que son interlocuteur avait à dire sur le sujet du bois. « Sans rentrer dans les détails, j'ai un objet similaire, potentiellement associé à une légende. Rien de prouver, mais ça ne coûte rien d'y croire, pas vrai ? » Le diplomate acquiesça en signe d’assentiment.

Mino avait l’air fatiguée, tant par toute la situation avec le Vipélierre que par les idioties de Shinichi. Elle constata elle-même à quel point ses Pokémon grandissaient trop vite pour elle. Gento pouvait comprendre la fatigue liée à l’entretien d’un Pokémon. C’était pour cette raison qu’il n’en possédait que peu, après tout. « Digne ? Ne me faites pas rire. Je suis loin, TRÈS loin d'être digne de ce genre de chose, rétorqua-t-elle, visiblement frustrée. Son visage s’était refermé, arborant cette expression neutre qu’elle affichait toujours. Gento soupira. « Je ne souhaitais pas vous contrarier. Mais c’est ce que je pense », clarifia-t-il. Peut-être que la sénatrice n’était pas de son avis, mais cela importait peu. Cela ne changerait pas l’opinion qu’il en avait.

Après un soupir, la jeune femme appela ses Pokémon à elle, avant de sortir un Mimiqui et la Floramantis. Elle essaya de se défaire de l’emprise du Vipélierre, sans grand succès. L’assemblée de Pokémon lança un regard courroucé au serpent qui se cachait dans les vêtements de la sénatrice. Elphelt parvint à se saisir du trublion afin de le poser au milieu du cercle. Mino entraîna Gento plus loin. « Si vous voulez bien venir avec moi, afin de leur donner un peu d'espace », invita-t-elle. Le diplomate suivit sans poser de questions, bien que curieux de la situation. En lançant un rapide coup d’œil derrière lui, il vit que le groupe étudiait attentivement ce nouvel arrivant.

« Ça vous arrive souvent de donner des Pokémon ainsi ? » demanda Mino. Après rapide réflexion, la réponse était assez évidente. « Oui, répondit presque immédiatement le diplomate, surtout lorsque ce sont ces derniers qui décident de partir. Le Feunnec de l’autre fois au parc a décidé de suivre une jeune coordinatrice prometteuse, et j’ai tissé des liens avec un Barloche qui a désiré rester auprès de Madame Hawthorne. » A Palera, offrir des Pokémon à autrui était bien plus courant qu’en Empire. Pour lui, cela n’avait rien de très particulier, bien que cela gardait toutefois la connotation d’un attachement certain. Mais les Pokémon eux-mêmes étaient dotés d’un droit de choisir avec qui rester.

Shinichi revint en chantant, après cette longue – et agréable – absence. « Regardez les amis. Je ne suis pas mort » s’exclama-t-il, fier de son fait d’armes. Lycoris, qui le suivait diligemment, revint auprès de son dresseur silencieusement. « Pas de vilains Pokémon, annonça le pêcheur, ce Mélofée est vraiment un brave type. En plus j'ai trouvé non pas un mais deux fossiles. Ah-ah ! Ça vous en bouche un coin, hein ? » Gento haussa un sourcil, se demandant s’il s’agissait encore d’un énième mensonge. Mais avant qu’il ne puisse réprimander le jeune homme, ce dernier avait déposé un fossile dans les mains du diplomate. « Vous avez trouvé quelque chose, vous ? Votre arbre mystique ou je sais pas quoi ? Et pourquoi vous cherchez cet arbre en fait ? Voilà, cadeau ! »

Le blond ne pouvait décidément pas se tenir en place. « Nous n’avons rien trouvé », déclara Gento, éludant totalement la deuxième question, ne souhaitant pas y répondre et risquer d’attirer la curiosité de Shinichi davantage. Qui savait quelles forces il serait capable de déployer pour retrouver cet arbre ? « Si vous savez pas comment le réanimer … Demandez à Victoire. Elle sait y faire, reprit Shinichi, confirmant son envie d’aider Gento à reprendre contact avec la jeune femme, bon, désolé, j’ai rien pour vous par contre. A part mes chansons. » Et le pêcheur se remit à chanter pour la sénatrice, qui avait pris dix ans d’âge en à peine quelques heures. Le diplomate aurait juré avoir vu un cheveu blanc, juste devant ses yeux…

A nouveau, l’aîné soupira. Les Pokémon de Mino semblaient avoir trouvé un accord quant au Vipélierre, qui était toujours au centre de leur cercle. Le diplomate se tourna donc vers la jeune femme. « J’imagine que de votre côté les choses sont réglées. Je m’excuse encore du dérangement occasionné, soupira-t-il, je compte rester encore un peu, avant de redescendre de la montagne. » Il lança un regard à Shinichi, qui chantait à tue-tête, ainsi qu’à la jeune femme qui réfléchissait à comment le faire taire à jamais. « Partez devant. »

MESSAGE HORS RP
> Shinichi qui gâche tout.
Mino Valentine
Rang S
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 BsOhbR7 Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 CNgswOz Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 IOjd5yS Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Hatterene Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 FT7vvTW Tomber dans un nid de vipères - ft. Mino Valentine & Shinichi Kitagawa - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
12.01.24 16:37
Tu soupires à nouveau à la réponse du diplomate. Mine de rien, tu lui accordes une certaine confiance (et discrétion) pour que tu sois aussi “vraie” avec lui, même si ta fatigue rentre en compte.

"Pensez ce que vous voulez."

En attendant le jugement du nouveau venu, tu en apprends un peu plus sur les agissements de Gento. Pauvre Cynthia, même si tu doutes qu'elle perçoive les choses de la même manière. C’est mieux pour elle.

"Ça fait beaucoup."

Surtout si tu t’ajoutes. Il doit y avoir moins d’importance pour ses cadeaux à sa manière de les distribuer, mais tu notes que tu es la seule à en avoir reçu deux. Du moins, dans les personnes mentionnées…

Ah, ton mal de tête revient sous forme physique, heureusement pour toi, le diplomate s’en occupe, même si tu prononces un très discret “dommage” à la première remarque du jeune.

"Je n’ai pas besoin de chants, merci."

Tu veux du calme. Beaucoup de calme.

"On dirait oui. Vous êtes certains que ça ne vous dérange pas ?"

Question con.

"Ce petit monstre rempli de caractère à un nom ?"

Pas sûr, non plus.

"Bonne idée. Faites attention en descendant."

Tu rêves d’une bonne tasse de thé dans ton canapé.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide