ConnexionInscription
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mino Valentine
Rang S
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 BsOhbR7 Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 CNgswOz Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 IOjd5yS Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Hatterene Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 FT7vvTW Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
03.01.24 7:20

"Tu vois. Tout va bien."

Tu lui fais confiance. Tu la connais, tu sais la lire, ça fait des années qu’elle se confie à toi (alors que l’inverse n’est pas forcément vrai), tu ne peux pas soupçonner qu’elle te cache un truc aussi gros. C’est pas plus mal, tu serai à sa place tu ne lui dirai rien. Alors bon, même si tu savais, tu ne peux rien dire et certainement pas juger.

Par contre cette histoire de stream, d'être connue… Tu la resserre un peu, tu dois presque te retenir d’être étouffante et à plusieurs niveaux.

"Je ne vais pas t’empêcher de continuer, mais… fait attention."

Il y a ton cote surprotectrice qui a envie de lui dire, de lui HURLER de tout couper, de s’éloigner de tout ça, de rester en sécurité. Qu’elle peut vivre chez toi, que tout ira bien ainsi. Mais ça n'est pas une solution, encore moins une vie. Tu te moques d’Elphelt qui veut geler les personnes qu’elle aime bien pour les enlever et les protéger, mais tu es PIRE.

A force de trop vouloir faire le bien, on finit par utiliser les pires méthodes possibles.

"Promet moi juste une chose."

Chassez le naturel…

"Si jamais tu as un doute, que tu te sens en danger s’il te plait, appelle-moi."

Oui, tu l'implores. Parce que tu es terriblement inquiète. Difficile de garder une façade calme.

"Je viendrai t’aider, que ce soit pour ces portails, ce connard ou n’importe quoi d’autre. Je ne poserai pas de question, je serai là. "

Quand on te connait, maniaque du contrôle, cette deuxième partie n’est pas du tout anodine.

"tu peux me donner n’importe quoi en contrepartie, mais c’est une promesse, d’accord ?"

Même si elle la brise, qu’elle te dise oui te rassurera énormément.

"Tu es importante pour moi, je n’ai pas envie de te perdre."

Bien sûr que tu imagines le pire, c’est ta spécialité. Et c'est un peu triste qu'il faut en arriver là pour que tu dises ce que tu as sur le cœur. Ta “petite soeur” à beau dire que tu lui à sauver la vie, elle a fait bien, bien plus pour toi.

Tu va finir par pleurer. Mais tu aimerai éviter devant elle.
Serena Reed
Rang S
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 20pnInterrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 AltariaInterrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 SnorlaxInterrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 TogekissInterrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Morgrem Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
07.01.24 14:59

Interrogatoire

bienveillant (?)




ft. Mino Valentine

dream
team

Arrête ce que tu fais… En réalité, cela ne t'avait même pas traversé l’esprit. Peut-être que cela aurait dû être la première chose à laquelle tu penses après tout ça, tout couper, redevenir discret, te mettre à l’abri. Après tout, la discrétion, cela te correspond bien. Et pourtant… tu n’y avais pas pensé une seconde. Et maintenant que Mino l’évoque… tu réalises que tout cela compte bien trop à tes yeux désormais pour arrêter juste comme ça.

« De… de toute façon… je… je crois qu’il est un peu trop tard… C’est… c’est pas comme si je pouvais effacer toute ma présence sur les réseaux… »

Même si tu fermais tous tes médias et disparaissait, tu ne pourrais pas effacer… mais pourtant tu sais aussi que tu te trouves une excuse. Limiter ta présence en ligne, changer de couleur de cheveux, cela serait déja un bon début vers l’anonyma si tu le voulait vraiment…

« ... je… je te promets… »

À tu vraiment l’intention de tenir cette promesse ? En réalité… oui… mais… tu es aussi consciente que vouloir la tenir et en être capable seront probablement deux choses différentes. Et… que “se sentir” en danger et “être en danger” sont deux choses différentes… en particulier entre toi et Mino.

« Et… et je veux aucune contrepartie ! Je… ça me fait… juste plaisir de voir que tu tiens autant à moi, hihi… »

Tu à un très léger éclat de rire, un rire fatigué par le sommeil et les larmes… larmes que tu sens revenir à la surface, mais pour d’autre raison, pour d’autre émotion. Tout cela t’à mis à fleur de peau.

« Tu… tu sais je… je crois jamais te… te l’avoir dit mais… J’ai… j’ai un peu l’impression d’avoir une grande sœur depuis que je t’ai rencontré et… et je tiens…non, pas seulement… t’aime beaucoup… »

Des choses que tu n'as jamais trop osé prononcer, mais que la fatigue t’aide paradoxalement à exprimer.

Mino Valentine
Rang S
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 BsOhbR7 Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 CNgswOz Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 IOjd5yS Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Hatterene Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 FT7vvTW Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
08.01.24 8:15

"Je sais bien, difficile d'effacer ce qui existe déjà."

Ça, tu le sais bien. Et bon, quand tu y réfléchis, c'est complètement con, quelque chose te dit que ce genre de personne ferait sauter une ville entière plus que se fatiguer à chercher la bonne personne. C'est plus rapide et plus efficace. Mais tu préfères ne pas y penser, te dire que bon, c'est toi qui es pessimiste, qu'elle n'a pas besoin d'entendre ça...
Qu'est-ce que tu détestes te sentir aussi impuissante ! Tu espères changer ça un jour. Bonne chance.

"Vu comment je suis chiante, tu en mérites bien."

Il n'y a pas de raison pour qu'elle soit la seule à faire des efforts (et de gros efforts pour tenir cette promesse, tu la connais).

"Bien sûr que je tiens à toi."

Tu tiens à beaucoup de choses, mais tu l'exprimes bizarrement... quand tu le montres. Avec ta tendance à te tenir loin de tout, surtout des émotions... c'est compliqué.

"Tu auras pu mieux choisir comme grande sœur."

Il suffit d'en parler pour avoir un exemple. Tu souris un peu, tout de même. Ça te touche, vraiment. Beaucoup. C'est qu'elle pourrait te faire pleurer la petite.

"C'est réciproque, j'aimerais avoir une petite sœur comme toi."

Une "vraie", quoique tes parents détesteraient, mais petite sœur de cœur c'est tout aussi important.

"La liste est longue, mais... beaucoup de choses seraient différentes et compliquées sans toi."

Tu ne sais pas trop comment le dire, que ce soit Eylana, Olivia ou Serena, tu assez bien quels impacts - surtout positifs - elles ont dans ta vie. Oui, elles sont parfois toutes fatigantes (d'après toi, tu as un standard différent), mais le jeu en vaut largement la chandelle.

"S’il y a un prix de la meilleure petite sœur, tu le gagnes haut la main."

Tu n'es aucunement biaisée bien sûr.
Serena Reed
Rang S
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Sz9w
Ft. Blue Poison - Arknights
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 20pnInterrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 AltariaInterrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 SnorlaxInterrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 TogekissInterrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Morgrem Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Mawile
4980
1685
Serena Reed
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
08.01.24 16:25

Interrogatoire

bienveillant (?)




ft. Mino Valentine

dream
team

« Surtout sur le pokéweb… »

Tu dis cela avec un sourire un peu nerveux… si tu ne regrettes aucunement ta présence sur les réseaux et toutes les opportunités que les streams t’ont apporté, cela n’en reste pas moins une vérité parfois pas toujours agréable que tu à du apprendre à accepter. Bien que cela devienne d’autant plus dure étant donné les circonstances.

« Tu… t' es pas chiante !... »

… ou en tout cas tu ne le formulerais pas ainsi… mais il n’y à pas grand monde avec lesquelles tu le formulerais ainsi, tes parents compris.

« Tu… tu prends les choses à coeur… tu… tu veux protéger les gens que tu aimes… même… même si tu en fait parfois beaucoup, hihi… mais… mais moi aussi j’en… j’en fais parfois trop dans… dans d'autres sujets… »

Sûrement que tu n’à pas besoin de citer lesquelles… et même si tu nieras probablement voir de quoi il s’agit demain matin quand tu aura un tant soit peu repris le contrôle de tes émotions. Voir ne verra réellement pas de quoi il s’agit.

« Tu crois ? Je crois que je… je m’en sort pas trop mal moi…hihi… »

Une sénatrice prête à n’importe quoi pour t’aider et te protéger ? Qui t’à accepté malgré tes excentricités, ayant vu au-delà de ton caractère timide et réservé ? Il n’y en à pas eu tant de gens comme ça, surtout à cette période de ta vie ou il n’y avait personne et que tu en avais besoin.

« Famille du coeur ? Je… je pense que… que ça à autant de valeur qu’une famille de sang… »

Tu ne sais pas à quel point tes parents apprécieraient, mais tu dis simplement ce qui te passe par la tête en ce moment, entre la fatigue et la confiance que te donnent les mots de Mino.

« Hihi, si… si j’ai pu te rendre un tant soit peu ce que tu à fais pour moi… ça me fait très plaisir… »

Tu commences à sentir tes paupières se faire lourde… l’épuisement venant te frapper de plein fouet maintenant que la crise et placer, après t’être confié ainsi et avoir bien pleurer…

« Haha, je… je suis pas sur mais… j’suis heureuse que… tu le penses… »

Et finalement le sommeil vient te happer, t’endormant dans les bras de Mino, trop épuisé pour continuer la conversation.


Mino Valentine
Rang S
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 BsOhbR7 Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 CNgswOz Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 IOjd5yS Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Hatterene Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 FT7vvTW Interrogatoire bienveillant | Ft Mino - Page 4 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
09.01.24 16:34

Surtout, oui. Tu le sais bien. Même s’il est possible que la censure impériale réécrive parfois l'histoire, tout ne peut pas disparaitre. Tu dis que tu ferais l'impossible pour la protéger (et beaucoup d'autres), mais... disons que tu fais le plus possible avec tes moyens limités.

"C'est gentil."

Briser le moment en disant que tu ne mérites pas autant de compliments ? Tu sais faire preuve d'un peu de tact, tout de même. La pauvre balance ce qu'elle a sur la conscience (toi aussi, d'ailleurs) alors tu vas surtout l'écouter. De toute manière, elle a raison : tu as tes défauts et tes qualités, comme elle, et vous faites toutes les deux des efforts.

"Sans aucun doute."

Peut être même plus, mais c'est différent. Tu tiens énormément à tes parents. C'est presque si tu les appelles chaque jour.

"Plus que tu me le pense."

Bien plus, autant pour la joie que cette conversation procure que l'importance de la petite.

"Tu sais, tu devrais savoir que..."

Qu'elle s'est endormie, pour commencer. Paisiblement. Quelque chose te dit qu'elle devrait réussir à finir sa nuit. Parfais. Tu restes avec Serena dans tes bras quelques minutes avant de l'installer plus confortablement et de te lever silencieusement.
Tu sais bien que tu ne vas pas dormir.
Le stress, c'est contagieux, et à choisir tu préfères largement recevoir son stress pour qu'elle soit tranquille, la pauvre n'a rien fait qui mérite d'avoir vécu tout ceci.

"Elphelt, s'il te plait."

Qu'elle te prépare un thé alors que tu t'installes sur le canapé avec un livre. Tu n'oublieras jamais cette conversation, surtout la dernière partie. Dire que tu la voyais comme une gamine collante et insupportable... peut être qu'un jour, tu lui diras...

Ah, tu essuies quelques larmes.

"Je vais bien Mizi. C'est gentil de vous inquiéter, les filles."

Elles aussi sont très importantes. Des sœurs d'une autre espèce.

"On va être présente pour elle, voilà tout. C'est déjà un bon plan."

Et préparer d'autres trucs derrière. Ta mauvaise habitude de t'enfermer dans le travail quand tu stresses. En attendant l'aube, tu vas le diluer dans ton livre et dans ton thé.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide