ConnexionInscription
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mino Valentine
Rang S
Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 BsOhbR7 Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 CNgswOz Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 IOjd5yS Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Hatterene Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 FT7vvTW Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
13.12.23 20:14
Un point pour elle.
Un gros point pour elle.
C'est le genre de chose que tu aimes dire, pour signaler que ce que l'autre dit est ridicule. Raison pour laquelle vous vous entendez bien.

"Vu comme ça, en effet."

Tu ne peux que lui donner raison. Vexant ? Oui, un peu. Mais tu l'as cherché.

"Le problème, c'est qu'ils sont cons."

Ça, c'est dit. Tu pourras mettre cet énervement sur l'alcool, mais il faut bien dire qu'il est réel. Tu as parfois l'impression d'être entouré de crétin.

"Et soyons franc, si je commence à être honnête avec les autres, on n’en a pas fini."

Et ça inclut tes amis. Le plus amusant, c'est que son raisonnement, tu l'appliques déjà... en partie. De manière extrême, en fait. Trop extrême.

"Je sais être empathique. Mon métier me demande de l'être au moins en partie."

Tu sais qu'elle sait, elle sait que tu sais qu'elle sait... bref.

"Et je suis la première a qui ça fait chier de transmettre de mauvaises nouvelles a mes concitoyens. Mais si je ne compartimente pas et que je commence à perdre la face, c'est mort."

Sauf qu'on ne parle pas que de ta vie professionnelle ici...

"Sans compter que peu importe la situation, il y a une sacrée différence entre une décision prise par réflexion et celle prise par émotions. Et les gens n'ont pas tendance à choisir la bonne."

Dis celle qui piétine ses sentiments, mais le moment ou Nepthe ou une amie est en jeu, là, c'est plus pareil. Ça reste réfléchi, mais inutile de préciser dans quel sens tu vas aller.

"Mais peut-être que tu as raison. Que je dis ça comme ça, pour voir, pour me convaincre de quelque chose. C'est une différence claire et nette, et je la réalise déjà."

Tu as haussé doucement le ton, qui ne monte pas très fort, mais ça n'est pas contre elle. Il ne faut pas tirer sur le messagère qu'elle est, mais sur celui qui a envoyé la missive.
Et c'est toi.
On appelle ça un retour à l'envoyeur.
Alors tu finis ton verre. Et tu te ressers.

"À croire qu'il fallait que ça sorte. Désolé."

Ça pour être sorti...

"Enfin, je dis ça, mais à côté mes amies sont des piles... des moulins à paroles incapables de tenir en place."

Elle est la seule exception.
Et oui, tu as volontairement changé d'expression. Oui, c'est ridicule.
Olivia C. Sullivan
Rang A
Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Fu7pTKy
ft. Navier Ellie Trovi - Remarried Empress
Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Gloom Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Kadabra Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Ico_3ds_687 Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Growlithe Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Glameow Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Ico_3ds_142
2340
1255
Olivia C. Sullivan
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Tylter en herbe
Les réseaux sociaux, c'est une manière de montrer qui on est en ligne ! Vous avez commencé à montrer votre présence.
Vedette du net
Les updates, ça vous connaît. Vous devriez quand même faire attention ; Big Brother vous surveille...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
23.03.24 5:26

Blond Poker Face Club

Le problème c'est que les gens sont cons. Je lève mon verre à ça.

Profondément cons.

C'est pas moi qui vais le nier. J'aimerais pourtant, beaucoup. Dans mes jeunes années de naïveté je l'aurais fait, souhaitant voir le mieux en chacun et leur offrir le bénéfice du doute. Maintenant ? J'ai trop d'expérience de vie pour ça. Je n'y arrive plus. Mais oui, si Mino était honnête avec les gens comme elle peut l'être avec moi alors ce serait tout un bordel. Ça non plus je ne peux pas le nier. Ceci étant dit, j'écoute attentivement la suite, comprenant là où elle veut en venir. Le sous-entendu est clair : pour elle la bonne décision est obligatoirement celle qui n'a pas été teintée de sentimentalité. Il n'y a pas d'exception. C'est, en tout cas, l'impression que me donne la blonde.

Tu sais, personne ne te demande de prendre des décisions basées sur les émotions. Il faut simplement voir les sentiments comme un facteur de plus dans la prise de décision rationnelle et en faire une variable qui t'aidera, entre autres, à déterminer la meilleure approche.

L'intellectualiser sous cet angle, en tout cas, m'a aidé à accepter la valeur des émotions humaines dans mes propres prises de décisions et dans mes propres interactions avec autrui. J'espère donc que cette contextualisation pourra l'aider elle aussi. Quant au reste, je ne me formalise pas. Même lorsqu'elle dit que ses amies sont des piles et que, à cause de sa formulation, j'ai un peu l'impression de ne pas être inclue dans ses amies. Ça va, je n'ai pas assez d'estime pour ma propre personne pour en être choquée. Je comprends. Et, évidemment, elle n'a pas à s'excuser. C'est comme elle dit : il fallait que ça sorte.

Il faut bien que je serve à quelque chose de temps en temps. Je suis contente de pouvoir être un espace de confiance qui te permette de t'exprimer. J'en suis honorée même.

Et si j'ai tendance à faire usage du renforcement positif dans le cadre de mon expertise de psychologue, je ne le pense pas moins. C'est sincère, vraiment.








Mino Valentine
Rang S
Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 BsOhbR7 Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 CNgswOz Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 IOjd5yS Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Hatterene Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 FT7vvTW Blond Poker Face Club [w/Mino] - Page 4 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
24.03.24 18:25
Tu lèves ton verre en retour, en l'honneur de tous les crétins qui existent sur la planète. Pour mieux le vider, le verre. Pour une espèce qui se considère comme supérieure et très intelligente, les humains sont très, très cons.
Vous en faites partit, mais c'est un détail, pas vrai ?

"Tu marques un point."

La voix de la raison. Au moins en partie. Vous avez chacune vos points forts. Il est important de s'entraider à ce sujet, c'est le principe des amis.

"Oui, c'est sur. Et je le fais déjà, même si ça n'est pas forcément entièrement conscient."

La preuve avec tes décisions par rapport a Nepthe. Difficile de dire que ta ville n'est pas au centre de tes intérêts et qu'elle n'influe pas sur tes choix quand elle est concernée. Mais est-ce que tu laisses tes émotions prendre le dessus ? Non, tu ne penses pas.

"Quant à manipuler les autres via les émotions, je sais faire."

La preuve que tu es perceptive quand il s'agit de l'état des autres. Tu n'es pas empathique, la est la nuance. Et oui, manipuler, c'est "mal" ,mais c'est souvent au cœur de la politique. Et de toutes les interactions humaines, en fait.

"Je t'interdis de te penser inutile."

Pas sûr que ça change grand-chose. C'est l'intention qui compte, et elle est réelle.

"Tu as toujours été une bonne amie et un bon espace de confiance, et j'espère que c'est réciproque."

C'est quoi la prochaine étape ? Vous perdez vos moyens - à cause de l'alccol - et vous finissez en train de pleurer l'une dans les bras de l'autre ? Cette pensée t'arrache un rire.

"Parfois il faut simplement deux personnes très étranges pour avoir une belle amitié."

Étrange, c'est sur. Mais pas dans un mauvais sens du terme, c'est même le contraire. Vous êtes particulières, certains diraient meme "cassées" au niveau émotionel. Et alors ? C'est une force( ou une faiblesse) comme une autre, tout simeplement.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide