ConnexionInscription
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mino Valentine
Rang S
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 BsOhbR7 Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 CNgswOz Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 IOjd5yS Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Hatterene Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 FT7vvTW Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 15 Déc 2023 - 2:55
Ah, la gamine a un appel urgent. Le genre qui arrive toujours au pire moment possible, comme on dit.
Tu ne vas pas te plaindre. Loin de là. Ça t'arrange, ça te fera un peu de calme après le bordel qu'elle a causé.
Parfait.

"Aucun problème."

Ça n'est pas de sa faute. Au contraire, tu trouves qu'il a été très patient avec la jeune. Tu ne l'as pas autant. Encore une chose a travaillé...

Le reste des instructions sont bien plus simples, et surtout, bien moins dangereuses pour tes pauvres mains. Normalement, quand tu lances une machine, elle ne prend pas feu spontanément. Normalement... non, c'est bon, la chaine ronronne et fait son travail, tranquillement, sans rien faire de mal. Parfait, bonne nouvelle, tu as donc plus ou moins réussi (surtout moins) ta première recette de cuisine. Félicitation !

"Une bonne chose de faite."

Et une question un peu piège en bonus.

"Nous avons tous nos points de vue sur les Pokémon, mais je préfère qu'ils soient bien nourris, pour rester efficaces."

Une réponse assez neutre, même pour une officielle de l'empire. Ça pourrait être pire, ça pourrait être mieux.

"Mais je pense que vous avez deviné que la cuisine n'est pas mon fort."

Alors que tu tends ta main, répondant à la question silencieuse. Tant de coupure, c'est ridicule.

Edwin Skirata
Rang B
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Scizor Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 15 Déc 2023 - 3:57

Cours de cuisine pokémons
ft. Mino

"Nous avons tous nos points de vue sur les Pokémon, mais je préfère qu'ils soient bien nourris, pour rester efficaces."

Sa réponse est plutôt tempérée, clairement réfléchie. Ce qui me fait sourire. De part le court laps de temps où elle a réfléchi à sa réponse et le phraser, je serais prêt à parier qu’elle devait avoir un job ou une position à la teneur plutôt officielle.

"Mais je pense que vous avez deviné que la cuisine n'est pas mon fort."

Et elle finit avec une redirection parfaite et anodine. C’était propre et pourtant à la fois personnel. Je souris.

“Mha, ne vous en faîtes pas pour ça! Il nous faut bien commencer quelque part. Et puis, il y a toujours des solutions.” dis-je alors que je pensais à mes propres progrès et mes premières créations qui à l’époque n’avait certainement pas été des plus appétissantes.
“Le plus important est la volonté de vouloir changer et apprendre.”

Et alors qu’elle me tend sa main, je commence à la soigner. La pauvre avait plus de coupures que je ne l'avais cru. D’une certaine manière, j’étais impressionné. Je n’aurais pas cru qu’on pouvait se blesser autant sur une tâche aussi simple. Mais, eh, si c’était la première fois qu’elle utilisait ses mains pour actuellement cuisiner…
Finissant ses soins, je pose le dernier pansement et laisse ses doigts m’échapper.

“Les poffins seront prêts dans une petite douzaine de minutes. Nous avons donc un peu de temps avant pour préparer les ingrédients pour nos pokéblocs. Et ce sera sans couteau, promis.”

Dis-je en l’invitant à me suivre vers la deuxième table de cuisine ou je place à nouveau un plateau de baies en tout genre. Afin d’épargner tout autre incident à Mino, j’équeute les baies sur son plateau et fais de même avec les miennes.
“ Pour les pokéblocs, la machine devant toi s’occupe d'à peu près tout si ce n’est la sélection des baies. Il nous faut donc à présent choisir la quantité de baies pour balancer le goût de la fournée de pokéblocs. Je recommande de commencer avec un mix équilibré puis de voir en fonction de ce que tes pokémons préfèrent. Il s’agira alors de trouver le bon assortiment pour chacun. Par exemple…” Je me tourne vers ma Gardevoir. “Myry? Que voudrais tu que je prépare aujourd’hui?”

Ma Gardevoir clape des mains, ravi d’enfin pouvoir participer. Se plaçant devant mon plateau, elle prend un instant pour réfléchir puis organise trois lot de baies pour trois fournées de pokéblocs. Je rigole quand à sa gourmandise mais hoche de la tête.

“Il est possible de préparer jusqu’à quatre batch de pokéblocs par machine par fournée. De par le passé, augmenter le nombre de batch augmentait la difficulté mais maintenant que la machine est automatisée, cela n’a plus d’importance. Et puis cela permet de faire plusieurs batch d’une traite même lorsque l’on vit seul. J’avais toujours trouvé le côté coopération de cette recette sympa mais assez contraignant.”

Et alors que j’explique tout ceci, j’en profite pour montrer comment remplir la machine, ouvrant la trappe à baies pour chaque batch et y plaçant les baies sélectionnées par Myryaluna.


Mino Valentine
Rang S
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 BsOhbR7 Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 CNgswOz Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 IOjd5yS Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Hatterene Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 FT7vvTW Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Sam 16 Déc 2023 - 2:13
Il faut bien débuter pour apprendre, derrière chaque expert, ce cache une ancienne bleusaille, ce genre de chose... Et tu as des solutions : ne pas cuisiner ! Ça n'est pas lâche, c'est intelligent. Une solution totalement acceptable. Une grande fuite en avant. Bon, d'accord, ce n’est pas super, mais c'est mieux que rien.

"On verra combien de temps je garde cette volonté."

Pas longtemps. Demain ça sera déjà oublié. Les pansements seront la seule preuve de cette tentative bancale.

"Parfait, je suis un peu trop dangereuse avec les couteaux."

Dans une autre vie, tu es une experte avec eux. Dans cette vie... bon, on a tous vu ce que ça donne. D'ailleurs il ne te laisse pas approcher d'une lame, il n'est pas fou. Et c'est la garde voir qui prend la suite pour assister. Certains ont plus faim que d'autres.

"Je pense que les concernées savent très bien ce qu'elles préfèrent."

Et tu fais signe à tes deux compagnons qu'elles peuvent s'élancer - calmement - à leur tour.

"Des machines pour remplacer la présence humaine. Pratique."

Dis celle que l'on surnomme parfois "robot".

"Certains disent qu'y mettre du cœur et de l'amour améliore le gout."

Tu en doutes, mais tu es mal placée pour confirmer ceci. Elphelt et Mizi, elles, mettent du cœur à choisir les baies pour leurs friandises. C'est le plus importants.

"Peut-être que vous devriez vous reconvertir en cuisinier Pokémon."

Mais pas dans l'empire. Ça serait une profession très mal vue, et relativement inutile.
Edwin Skirata
Rang B
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Scizor Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Sam 16 Déc 2023 - 3:56

Cours de cuisine pokémons
ft. Mino

Les pokémons de Mino lui obéissent au doigt et à l'œil et calmement, chacun leur tour sélectionnent leur propre préférence pour leurs pokéblocs.

"Des machines pour remplacer la présence humaine. Pratique."

“N’est-ce-pas? Bien que je dirais plutôt ‘aider les humains’ que ‘remplacer’. Il faut toujours quelqu’un pour faire le travail, nous mettons simplement une emphase sur une meilleure utilisation du temps de cette personne.”

"Certains disent qu'y mettre du cœur et de l'amour améliore le goût."

“C’est plus qu’un dicton!” dis-je en souriant, trouvant décidément Mino bien plus agréable que son apparence quelque peu froide laissait transparaître. “C’est cette volonté de bien faire, cet ‘amour’ qui pousse à une meilleure qualité dans tout travail.” je cringe un peu à mes propres mots. Ce n’est pas à mon habitude mais je m’étais laissé aller sur le moment. “Hum, enfin ce que je veux dire est que la volonté de bien faire est ce qui nous pousse à faire du mieux que nous pouvons.”

Ses pokémons semblent d’ailleurs bien d’accord vu l’attention qu’elles mettaient à choisir leurs baies.
"Peut-être que vous devriez vous reconvertir en cuisinier Pokémon."

Je rigole gentiment à ses mots. “Voilà qui est bien généreux de votre part madame! Mais je pense que je m’en tiendrais au niveau de hobby. Pouvoir le partager et faire plaisir à autrui et à nos Pokémon est ce qui me tient le plus à cœur. C’est la raison pour laquelle je suis devenu Ranger et Ingénieur après tout.”

Je jette un coup d’oeil au progrès de ses pokémons. Elles avaient quasi fini.

“Je vous laisse placer les baies dans le compartiment. Ensuite il suffit simplement d’appuyer sur le bouton à côté de chaque compartiment rempli puis sur le gros bouton au centre. Et la machine s’occupera du reste. J’ai désigné celle-ci spécifiquement pour permettre aux pokémons de pouvoir l’utiliser avec la supervision de leur maître.”

Et alors que je la laisse placer ses baies, je vais nous préparer de l’eau chaude et amène une boîte de sachets de thé et prépare deux grandes tasses que je pose sur la table.

“Et puis-ce que nous allons avoir un petit peu d’attente, puis-je vous inviter à savourer un thé?”

Mino Valentine
Rang S
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 BsOhbR7 Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 CNgswOz Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 IOjd5yS Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Hatterene Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 FT7vvTW Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Dim 17 Déc 2023 - 0:45

Aider, oui. Mais il est indéniable que l’automatisation diminue la présence humaine, les machines étant plus efficaces que les êtres de chair et de sang… dans leur domaine de prédilection. L’adaptabilité n’est pas leur point fort. Et oui, c’était surtout une tentative de blaguer sur un aspect de sa vie. Non pas que tu peux dire grand-chose sur ce sujet.

"Oui je comprends, c’est valable dans tout métier."

Tu es investie dans ton métier, tu es un bon exemple. Enfin, plus investie pour la ville que ton métier en lui-même, mais c’est relativement interchangeable.

"Un sacré hobby pour que vous vous investissiez au point de créer des machines et des recettes."

Ça n’est pas rien. Ça prend du temps.
Tu aimerais avoir autant de temps libre. Ou plus, tu devrais t’en donner plus souvent. Tu préfères travailler pour tenter de faire avancer les choses.

"Je fais confiance a mes compagnons, mais pas a ce point la."

Donc tu t’occupes de réaliser les instructions. Simple et efficace. Donc il n’y a plus qu’à… attendre.

"Je ne suis pas contre."

Un peu de thé ne fait jamais de mal. Et Elphelt va vous suivre silencieusement, comme d’habitude. Ça n’a pas l’air, mais elle sait plus ou moins préparer ce fameux breuvage. Sauf que tu préfères le faire toi même.
Edwin Skirata
Rang B
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Scizor Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Ven 22 Déc 2023 - 3:55

Cours de cuisine pokémons
ft. Mino

"Je ne suis pas contre."

Ah, tant mieux. Je n’étais pas certain de ce que nous aurions pu faire pour nous occuper si elle venait à refuser l’invitation à prendre le thé. Heureusement pour moi, je n’ai pas à considérer ce scénario. Je présente gentiment la boîte à Mino tandis que je remarque sa Momartik semble elle aussi intéressée de se joindre à nous pour une tasse du breuvage.
Ses couleurs étaient vraiment plaisantes à voir et je dois bien avouer que pour un pokémon chromatique, elle était définitivement dans les plus beaux pokémons qu’il m’avait été donné d’observer.

“Myry, veux-tu bien installer une chaise à la bonne hauteur pour Elphelt? Je vous laisse choisir vos thé respectifs, l’eau sera bientôt prête.”

Et justement, comme si j’avais calculé mon coup - ce qui n’était pas du tout le cas - la bouilloire se met lentement à siffler, signalant que l’eau avait atteint le point d’ébullition.

Je vais donc la chercher tandis que Myry amène une chaise réglable et plusieurs coussins pour Elphelt, permettant ainsi à la Momartik de se joindre à nous sans problèmes. Ma Gardevoir en profite pour s’installer à côté d’elle et lui présente un mug tandis qu’elle hulule doucement, comme si elle chuchotait à la Momartik, lui montrant ses thés préférés et demandant à l’autre pokémon ce qu’elle préférait.

Pour ma part, je reviens avec la bouilloire et remplit nos tasses avant de prendre place en face de Mino afin de discuter confortablement. Je dépose aussi un plateau de biscuits et en profite pour rouvrir la discussion.

“Mais dites moi, madame, que faîtes vous dans la vie? Si ce n’est pas indiscret bien sûr. Je m'excuse d’avance si je fais un faux pas, et n’hésitez pas à me corriger si je sors des conventions. J’essaie encore de m’adapter à la vie par ici.” dis-je avec un grand sourire, jouant la carte de l’innocence et du nouveau venu.
J’étais curieux de voir ce qu’elle était prête à révéler et ce qui resterait caché. Comment allait-elle approcher cette question venant d’un innocent Ranger étranger?


Mino Valentine
Rang S
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 BsOhbR7 Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 CNgswOz Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 IOjd5yS Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Hatterene Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 FT7vvTW Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Sam 23 Déc 2023 - 4:37
Une chaise pour le spectre, voilà qui est amusant. Elle a tendance à passer à travers les choses quand elle a envie. Ce qui est très pratique, parfois très surprenant. En bref, elle n'en a pas besoin ,mais elle sait se rendre tangible quand c'est nécessaire, et elle sait être polie également.

"Merci."

Sans étonnement, la saveur du jour sera les agrumes, dont du citron. DU JAUNE ! C'EST BIEN LE JAUNE ! Heum...

La conversation entre pokmeon est... particulière, Elphelt ayant plus tendance à souffler qu'à émettre de véritables sons. De toute manière, tu doutes qu'ils soient aussi mélodieux que ceux de la garde voir. C'est donc une discussion majoritairement silencieuse, ce qui ne te surprend pas. Autant ne pas penser au sujet de leur conversation, concentre-toi sur la tienne.

"Fleuriste, d'après certains."

Et tu t'occupes d'une magnifique fleur qui est terriblement fragile.

"Blague à part, je suis sénatrice. Représentante de la région au niveau de l'état."

Un rôle présenté comme important. Qui l'est... sans l'être. Représenter ne veux pas dire être écouté, ce qui est terriblement frustrant.

"Que ce soit des projets, des inquiétudes, des points positifs à rapporter, je compile tout ceci et le présente au sénat, qui prend les décisions."

Un mensonge. La vérité pour les citoyens, plus ou moins. Ils se pensent entendus, c'est ce qui compte. Ironiquement, ceux qui sont le plus écoutés sont les révolutionnaires... Et la réponse, c'est la poudre.

"Et s'il vous plait, ne changez pas votre comportement, car vous pensez que je suis une personne importante."

Raison pour laquelle tu dissimules parfois ta profession, surtout à des personnes qui ne sont pas concernées.

"Quant aux conventions... je dirai que vous les avez complètement brisées avec cette leçon."

Mais il doit le savoir. Et comprendre que son statut de ranger le sauve d'être véritablement jugé. Si tu dois vraiment faire une leçon... il va descendre bien bas dans ton classement.
Edwin Skirata
Rang B
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Scizor Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 3 Jan 2024 - 2:07

Cours de cuisine pokémons
ft. Mino

"Fleuriste, d'après certains."

J’hausse un sourcil à cette réponse. Mais bon, ça semblait plus être une plaisanterie qu’une réelle réponse.

"Blague à part, je suis sénatrice. Représentante de la région au niveau de l'état."

Tiens donc! Ceci explique cela. Ses manières et son approche deviennent beaucoup plus logiques avec cette information.

"Que ce soit des projets, des inquiétudes, des points positifs à rapporter, je compile tout ceci et le présente au sénat, qui prend les décisions."

Que de mensonges. L’Empire était sans le moindre doute l’une des pires autocraties qu’il m’avait fallu travailler avec. Car c’était bien ce que ce régime était: une autocratie. Mais c’était une dont les formes et les actes étaient dissimulés, prétendait être une sorte de régime démocratic écoutant le peuple. M’enfin, je n’en tiens pas plus rigueur à Mino. Elle n’est qu’un pion, un minuscule rouage servant de camouflage. Bien qu’elle participe à ses mensonges, était-ce par choix? Qui le savait? Probablement que la personne en question. Si elle en avait la moindre idée.

"Et s'il vous plait, ne changez pas votre comportement, car vous pensez que je suis une personne importante."

“Ah, mais voilà qui est bien aimable de votre part. Ne vous en faîtes pas, je ne suis pas de ce genre là. Enfin, tant que je suis en privé et bonne compagnie. Je me dois de faire preuve de certaines manières à certains moments. Mais je suis sûr que cela ne vous est pas étranger non plus.”

Dis-je avec un grand sourire digne d’un politicien.

"Quant aux conventions... je dirai que vous les avez complètement brisées avec cette leçon."

“Aha, j’en ai en effet bien peur si l’on prends en compte le but même mais…shhh.” dis-je en mettant mon index devant mes lèvres avec un clin d'œil.
“Et puis, vous savez, en tant que Ranger, je me dois d’être une bonne poire, non? Je trouve en revanche fascinant que mon innocence arrive à toucher une Sénatrice. C’est bien courageux de votre part et je vous en remercie.”

Je prends quelques gorgées de mon thé, curieux de voir une telle personne prendre un risque et pourquoi. Était-ce par altruisme? Pour ses pokémons? Ou voulait-elle quelque chose en particulier?
Mino Valentine
Rang S
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 BsOhbR7 Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 CNgswOz Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 IOjd5yS Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Hatterene Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 FT7vvTW Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mer 3 Jan 2024 - 19:42
Il semble à moitié étonné, ou dissimule bien sa surprise. Un des deux.

"Nos métiers nous poursuivent même dans nos temps libre. Mais le votre est bien moins pesant à ce sujet, j’espère."

Vraiment. Ton métier est horrible. C'est une chose que tu ne souhaite à personne. Surtout pas à une personne idéaliste et avec des principes. Du genre qui veut faire changer le monde. Tu as bien changé…

"Justement, pour certains, vous n’êtes pas vu en tant que tel. Plus comme un crétin qui n’arrive pas à voir les pokémons comme ils le sont."

Être une bonne poire, bien sûr oui. Et l’innocence. Comme si tu le crois.

"N’utilisez pas des mots ainsi, il faut faire semblant d’y croire."

Tu es bien plus à l’aide pour les jeux et les joutes de mots.

"Je connais beaucoup de ranger et leur avis sur la question. Personnellement ma principale préoccupation est la sécurité de la ville et le travail bien fait. La méthode m’importe peu."

Pragmatique. Un adjectif qui te décrit bien.

"Et sans diplomatie aucune, nous avons certaines choses à apprendre des rangers. Les pokémons sont bien plus efficaces s'ils sont bien traités."

Mais tu es… hum… sélective.

"Et j'aimerai beaucoup avoir votre avis personnel sur la question."

Par curiosité, le temps que les poffins cuisent. Inutile de dire qu’Elphelt tend relativement discrètement l’oreille pour écouter tout ceci.
Edwin Skirata
Rang B
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Scizor Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 8 Jan 2024 - 5:07

Cours de cuisine pokémons
ft. Mino


"Je connais beaucoup de ranger et leur avis sur la question. Personnellement ma principale préoccupation est la sécurité de la ville et le travail bien fait. La méthode m’importe peu."

Je hoche de la tête. Je la comprenais tout à fait. Certains pensait parfois que de part mon travail de Ranger, j’étais pro Pokémon en général. Mais à part dans mon assiette, c’était rarement le cas. Alors, oui, je préférais que nous les traitions avec respect. Et oui j’étais pour tisser des liens avec quelques individus. La preuve avec mon équipe et Myry. Mais il fallait aussi savoir faire la part des choses. C’est la raison pour laquelle j’étais ingénieur. Tout ne se réglait pas à coup de baguette pokémon et hop, magie!

J’aimais bien ce coté de cette scénatrice. Elle faisait la part des choses et prenait soin des siens. Elle avait mon vote. Enfin, si j’avais le droit de vote, ce qui n’était pas le cas.

"Et sans diplomatie aucune, nous avons certaines choses à apprendre des rangers. Les pokémons sont bien plus efficaces s'ils sont bien traités."

C’était là en effet un fait indéniable. Mais l’inverse était tout aussi vrai. Et je dénote la pause, volontaire ou non.

"Et j'aimerai beaucoup avoir votre avis personnel sur la question."

Ah, bha à mon tour c’est ça? Je rétorque plus pour la conversation que pour réellement m’investir dans le sujet.

“Ah, c’est bien éclairé de votre part. Et c’est un fait indéniable. Mais je vous en prie, ne prenez pas tout, il y a certaines parties dont vous ne voulez guère. Et malheureusement certains maux sont récidivistes. Si je puis me permettre un brin d’opinion personnelle: un mélange et une cohabitation avec des règles bien définies pour chaque parties sont la meilleure recette pour un succès constant et croissant. Les pokémons nous apportent leur aide et leurs capacités durant nos missions et nous leur fournissons un foyer avec un mode de vie et un support logistique qu’ils ne peuvent pas concevoir. Mais cela ne m'empêche pas de faire appel à des drones et un smartphone et autres gadgets durant mes missions. Tout est question de balance et de savoir ce qui est possible à l'échelle de chaque environnement, quel qu’il soit. Enfin, c’est du moins mon opinion.”

Myry en profite justement pour s’insérer dans la discussion et illustre mes paroles en projetant doucement différentes interaction entre moi et elle au fil de notre vie, allant de nous deux jouant petit à nous deux au Pic Artikodin récemment en passant par sa phase transitoire de Kirlia durant mes années d’études à Polytechnique. Les scènes présentent un savant mélange de support l’un l’autre et d’apprentissage où nous avions choisi de dresser nos lignes respectives.




Mino Valentine
Rang S
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 BsOhbR7 Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 CNgswOz Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 IOjd5yS Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Hatterene Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 FT7vvTW Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 9 Jan 2024 - 2:36
Si jamais le ranger n'est pas en accord avec tes dires, il garde son avis pour lui. C'est malin, il vaut mieux faire ceci, c'est bien pour toutes les personnes concernées. Et s’il est du même bord, c'est encore mieux. De manière générale, tu pourrais très bien t'entendre avec lui. Il est presque dommage qu'il soit rangé, mais il ne faut pas se mentir : son potentiel pourrait être réduit ou on te volerait un tel talent (et tu n'aurais pas vraiment ton mot à dire dans l'histoire).

"Mon rôle est de trier les informations que je reçois, donc n'hésitez à dire ce que vous avez en tête."

Ça te permet d'en savoir plus. Et ça n'est pas un piège, de toute manière il te semble assez malin pour ne pas tomber dedans.

"Je comprends ce que vous voulez dire."

En soi la position de cohabitation dans l'Empire est extrêmement claire et très bien définie... à quelques exceptions près, comme souvent. Et par "quelques", il y en a beaucoup. Les champions, les coordinateurs sont de bons exemples. À quel point c'est pour la com' ? Très bonne question dont tu n'as pas entièrement la réponse.

"Un échange de bons procédés, donc."

Bien plus favorable pour les bêtes que la situation actuelle. Ses arguments sont valides, épaulés ainsi par son amie.

"Il est presque ironique que vous vous reposiez un peu plus sur la technologie que nos militaires."

Pour l'Empire, les Pokémon sont des machines, biologiques certes, mais machine tout de même.

"Mais il est vrai qu'une certaine tempérance pourrait être très utile."

Et tu connais très bien la cause de tout ceci.

"La difficulté étant que les préceptes et la culture ne changent pas du jour au lendemain."

Tu n'iras pas jusqu'à dire que c'est un combat perdu d'avance, tu as les tiens à ce sujet, mais pour les Pokémon ? C'est mort.

"Peut-être qu'une coopération plus étroite entre le FIRE et l'Empire serait à considérer."

Non pas que tu peux prendre ce genre de décision, et il s'avèrera que ça sera... complexe, sinon impossible. Mais spoiler le futur, c'est mal.

"Je vais continuer d'être curieuse. Vous mentionnez une balance, je suppose que les rangers ont des "cours" à propos de l'éthique et des Pokémon ?"

Certainement que oui. Le contenu t'intéresse. Pas personnellement, mais pour savoir comment te positionner avec un peu plus de précision envers les ranger. Oui, c'est mentir, "ce n’est pas bien" comme dirait les crédules, et alors ?
Edwin Skirata
Rang B
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Edwin-3-100-100
ft. Noctis FFXV
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Gardevoir-Shiny-Gold-n-Green-mini Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Scizor Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Poke
3685
760
Edwin Skirata
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Lun 15 Jan 2024 - 5:21

Cours de cuisine pokémons
ft. Mino

"Il est presque ironique que vous vous reposiez un peu plus sur la technologie que nos militaires."

Oui, c’était décidément ironique. Mais une ironie qui ne pouvait malheureusement pas être partagée.

"Mais il est vrai qu'une certaine tempérance pourrait être très utile.La difficulté étant que les préceptes et la culture ne changent pas du jour au lendemain."

Non, et ce n’étaient pas des choses facile à changer, même quand on le voulait. Alors dans une population réfractaire comme l’Empire? C’était bien mission impossible.

"Peut-être qu'une coopération plus étroite entre le FIRE et l'Empire serait à considérer."

J’ai un sourire triste. Si elle savait. Les rangers locaux n’étaient pas… disons qu’il y avait des différences d’écoles avec lesquelles je n’avais pas encore réussi à me réconcilier.

"Je vais continuer d'être curieuse. Vous mentionnez une balance, je suppose que les rangers ont des "cours" à propos de l'éthique et des Pokémon ?"

Un petit rire ironique m’échappe. J’oubliais que parfois, nous pouvions paraître comme des sauveteurs et protecteurs de la nature à ceux qui ne nous connaissait pas. Et pour une bonne raison: les membres les plus connus du FIRE l'étaient parce qu’ils avaient su s’illustrer en rétablissant l’ordre et l’équilibre dans le monde. Mais ce que peu savaient, c’est que parfois l’éthique était… secondaire. Pour un camp comme pour l’autre. Humains et Pokémons…

Je pèse mes mots un instant avant de répondre:

“Excellente question. Je vais répondre oui et non. Non, car cela dépend du standard du Ranger. Ceux du FIRE ont des cours et des formations plus extensives, se dédiant à une profession que rare quitte avant la fin de leur vie. Mais pour la majorité des rangers locaux… non. Ce sont simplement des dresseurs qui reçoivent des missions leur disant d’aller à un endroit et de faire une chose. Et c’est à eux de décider comment. Et si des âmes charitables nous rejoignent, il n’est pas rare du contraire. Et dans un Empire ou les pokémons ne sont que des machines? Gérer l’équilibre se transforme souvent en “s’assurer que les deux côtés ne se rencontrent pas”. Et le meilleur moyen d’arriver à ce genre de résultat est souvent par la suppression d’un des deux côtés...
Après, pour ceux qui ont en effet dédié leur carrière à la profession et au FIRE, oui, l’ethic rentre en compte. Il nous faut alors peser à chaque instant le poids de nos décisions en termes de vie et d’impact sur l'écosystème. Humains comme pokémon sont à considérer et il nous faut parfois faire face à certaines organisations ou gouvernements locaux pour rectifier certaines situations. Mais au final, nous restons une organisation humaine. Ce qui limite l’application de cette éthique dans certains cas.”

Comme ici par exemple. L’Empire avait commis bien des actes que le FIRE dénonçait autre part. Mais face à la puissance du pays, nous n’avions pas le choix et plions l’échine afin de pouvoir aider où nous pouvions. Parce qu’aider un peu restait mieux que pas du tout.

Heureusement pour moi, le son de clochette indiquant la fin de la cuisson me sauve d’une autre question.

“Voyons donc comment nos gourmandises pokémon ont tourné!” dis-je en l’invitant à me rejoindre derrière les machines pour en sortir les confiseries.



Mino Valentine
Rang S
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 DQgyxhL
ft. Millia Rage - Guilty Gear
Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 BsOhbR7 Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 CNgswOz Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 IOjd5yS Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Hatterene Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 FT7vvTW Cours de cuisine pokémons - Feat Mino, Solveig - Page 2 Kais5e1
4440
3080
Mino Valentine
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Ruban Sportif
Vous n'alliez pas vous laisser impressionner par la foule ! Vous avez obtenu le ruban du stade.
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Six mois
Qu'avez-vous fait ce semestre dernier ? Beaucoup de Lux Novae, apparemment.
Mar 16 Jan 2024 - 19:49
Beaucoup de remarques de ta part, pas de réponse audible de sa part, mais ses mimiques parlent pour lui. L'espoir vaut ce qu'il vaut, le ranger non plus ne se dit pas qu'il faut être très positif. Et tu lui donnes raison. Cette potentielle coopération est intéressante, mais plus ou moins impossible. C'est le problème de jouer à un jeu dont tu es une simple spectatrice.

Et c'est sans compter cette histoire d'éthique.

"Je vois, le FIRE suggère plus qu'il impose un point de vue."

Une liberté de pensée, et d'agir, même si tu penses que ce deuxième point est plus complexe. À quel point le un travail bien fait pour un ranger implique des... tu ne diras pas "sacrifices", mais "choix". Ça n'est pas eux qui vont tuer des Pokémon, dressé ou sauvage.

"Et pourtant je vous discute avec vous. Je ne porte pas réellement ma casquette de représentante de l'Empire, mais elle n'est jamais bien loin."

Un simple constat. Tu sais bien que l'Empire aimerait expulser ou contrôler le FIRE. FIRE qui empiète sur les plates-bandes des militaires, et qui - tu imagines - surveille en partie le pays.

"Mais une autre solution est la fusion. Deux côtés ne peuvent se rencontrer s'ils forment un unique groupe."

Une utopie, comme tu le pensais quelques instants plus tôt. Du moins, à grande échelle. À l'échelle humaine, d'individu à individu, c'est possible. Ensuite, il faut se rassembler, et expérimenter.
Fermer les yeux, c'est ne pas prendre de risque, garder le statu quo, la stagnation.
Le mélange pourrait apporter le meilleur comme le pire.
C'est un choix comme un autre.

"Simple curiosité, serez-vous donc capable d'agir contre la loi, ou l'autorité en place ? Par exemple si l'Empire désire éradiquer une espèce, mais le FIRE la préserver ?"

Une question intéressante. Une question dangereuse.

"Rassurez-vous, ça n'est pas un interrogatoire, je ne compte pas appeler les militaires si la réponse est particulière."

Ça serait même le contraire. Le courage et l'audace - quand ils sont contrôlés - doivent être récompensés.

Ton réuestion ? Pas vraiment. Tu dirais que c'est pour préserver Nepthe, pour ton image, pour les autres. Mais peut-être que tu es une trouillarde. "Peut être".
Tu fais partit de ce statu quo.

[color=#8A2BE2] "L'odeur est alléchante."


Même si ça n'est pas pour toi. C'est une bonne nouvelle que la cuisine sonne la fin de ces questions, finalement.

"Mais ce sont les principales intéressées qui vont donner le verdict final."

Tu penses déjà le connaitre, mais tes Pokémon sont habitués à relativement bien manger. Pas grâce à tes talents, ils remercient ton argent.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide