ConnexionInscription
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Maître du Jeu
Rang EX
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Ic_mj10
ft. celebi
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Umbreon EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Buzzwole EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Ursaring EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Bewear EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Noivern EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Mer 25 Oct 2023 - 17:09

LA GRANDE ÉVASION

Andy, Faustea, Maximillian, Paz

castra nicia ▬ 31 octobre


Les lewsor s’arrêtent lorsque Faustea en donne l’ordre, dirigeant ainsi leur attention sur elle, à l’attente de la suite. Car ils sont venus ici pour y accomplir une mission. Pour y éliminer le plus d’humains possible. Pour semer le chaos sur leur passage, la peur, dans l’espoir d’ainsi nourrir l’ombre derrière les portails, la source même de ce que Genesis a appelé la Menace Obscure. Une menace désormais bien réelle, un désastre qui frappe aujourd’hui une partie de l’Empire, avec sur son sillage très certainement de nombreux morts.

Or, ce n’est pas la mort que demande Faustea.
C’est la liberté.

Libérer les prisonniers. Deux, précisément, qu’ils comprennent, des visages qui s’impriment dans leur esprit alors qu’ils repartent vers la prison, cette fois-ci un peu plus calme. Ils ne sont plus aussi nombreux, les attaques de celles venues limiter les dégâts sur les prisonniers ayant eu raison de bon nombre de leur rang, mais ceux qui restent agissent de façon un peu plus coordonnée. Moins chaotique que précédemment. Cherchant simplement à renforcer les failles pour ouvrir le chemin pour que les prisonniers puissent en sortir. Les attaques sont plus maîtrisées, moins aléatoires et, leur attention désormais portée sur leur nouvelle mission, Paz et Maximillian n’ont plus rien à craindre d’eux pour l’instant.

Les attaques du dracaufeu sont violentes. Paralysantes, pour certaines. Car si les flammes représentent déjà un danger, c’est la peur qui l’empêche de réagir à l’explosion qui a lieu une fraction de seconde après. Une attaque dévastatrice qui aurait sans doute eu raison de bon nombres d’adversaires, capable de le mettre suffisamment à mal pour que son objectif premier devienne de l’éliminer avant qu’il puisse continuer de cette façon. C’était sans compter sur les soins venant du lucario, ni sur le nouvel objectif ordonné de la part de Faustea, dont l’aura noir qui semble émaner de sa peau rappelle celle des pokémons sortis de la faille.

L’emmener loin d’ici. C’est son ordre. Il hoche de la tête et, l’instant suivant, il est à ses côtés, s’étant échappé de la gueule du dracaufeu. Il ne suffit encore que d’un seul instant avant que Faustea soit amenée plus loin, qu’elle ne soit plus dans le périmètre de la prison, à l’extérieur des grands murs derrière lequel il est encore possible d’y entendre les alarmes.

La panique.

Une panique justifiée, alors que du portail semble apparaître de nouvelles têtes. De nouvelles têtes elles aussi un peu plus paniquées, un peu plus pressées, dans l’urgence, animées d’un sentiment presque de désespoir de la part de cette menace que nul n’a vu. Que nul ne connaît. Elle perd du terrain, ailleurs, alors il lui faut en gagner ici. Parce qu’il y a tous ces gens sans défense, toutes ces victimes innocentes dont la mort serait presque trop facile. Alors ils s’échappent de ce portail, ces formes différentes et pourtant si similaires les unes des autres, dont l’attention se porte immédiatement sur l’ennemi imminent qui se trouve devant eux.

.. HORS RP
Paz & Maxi, vous n'avez plus l'attention des lewsor, désormais hors de danger dans l'immédiat alors que les derniers lewsor survivants essaient de faire s'échapper le plus de prisonnier possible. Quant à Faustea, ta demande de partir loin est entendue et tu es désormais seule aux côtés du deoxys, à l'extérieur de la prison. Pour Andy, toujours non loin du portail, c'est quatre pokémons qui sortent dudit portail pour se tenir devant toi.


Paz Reyes
Rang B
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 UF0EacC
ft. kirijo mitsuru (persona 3)
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 MSHYk09 EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 TRBHiPN EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 ZruUuDT EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 SSQ29JN EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 2pogEkX EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 BiZm4ME
190
900
Paz Reyes
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 26 Oct 2023 - 2:46

la grande évasion

ft. maximillian, faustea & andy

dream
team
La froideur de Maxi te fait plus de mal que toutes les blessures que tu pourrais subir. Parce que ce qu’elle conclut de ta phrase n’est certainement pas l’accusation que tu cherchais à faire. Là où tu n’as absolument confiance en le type insupportable, tu sais qu’elle ne s’en prendrait pas volontairement à des prisonniers. Toi tu pensais plus aux blessures collatérales, celles qui lui importeraient peut-être moins au fond. « Je sais que tu sais faire ton travail. » C’est tout ce que tu trouves à dire au final, consciente que ce n’est pas le moment de lui faire remarquer à quel point l’armée a peu le soucis de protéger celleux qui ne peuvent pas le faire. Ce n’est pas le moment pour ça.

C’est juste le moment d’essayer de protéger, de survivre. T’arrives pas vraiment à faire l’un ou l’autre. T’es encore là avec ton draco lorsque tu vois la bruyverne s’élancer vers toi pour t’attraper en plein vol. « Alioth ! Qu’est-ce que tu fais ? Lâche-moi ! » Tu sais que ça ne servira probablement à rien, que tous les Pokémons de celle que tu aimes sont mille fois mieux entrainés que les tiens. Que même si sa bruyverne te connait on ne peut plus bien, elle ne t’écoutera pas plutôt que sa dresseuse.
Sauf que s’il est désagréable de se faire tenir éloignée comme ça, c’est vite invivable lorsque tu comprends le danger auquel Maxi s’expose. « MAXI. » Cette fois qu’il n’y a rien qu’Alioth aurait pu faire pour te retenir, sauf te blesser. Ton draco vient te cueillir pour t’amener dans le feu de l’action, près de celle que tu aimes - littéralement vu qu’il brûle les lewsor. T’es prête à tout, à rien en même temps. Parce que dans toute ta réaction, tu te révèles bien inutile. Les lewsors sont poussés à s’approcher de la prison pour une quelconque raison. Tu pourrais t’en préoccuper, devrais sans doute, mais Maxi est blessée là, contre toi et rien d’autre n’importe. « Ça va aller. Je suis là. Je vais te soigner. » Même si t’as rien pour ça, qu’aucun de tes Pokémons ne peuvent prétendre pouvoir soigner qui que ce soit. Mais tu fais au mieux, tu déchires de tes vêtements pour mettre de la pression et tu rapproches Maxi contre toi. « Je suis désolée, ça va aller. » À voir si tu dis ça pour elle ou pour toi. Si t’essaies de te dire que ça va aller entre vous pour oublier le fait que tu lui en veux de t’avoir protéger plutôt qu’elle même.
Comme si c’était le seul problème dans l’histoire.

Et le reste ? Le reste du t’en fiches. Tu ne prêtes certainement pas attention à ce qui arrive au champion, mais tu ne cherches pas non plus Faustea. Elle est la plus forte de vous deux, elle saura s’en tirer. Toi ? Toi t’as besoin de t’assurer que Maxi reprend conscience. Si tu penses finalement à faire autre chose que t’inquiéter pour celle que tu aimes, c’est uniquement de libérer une de tes plus fidèles alliées : ta forgelina. « Libère le plus de gens possibles et tape les lewsor s’il faut. » Tu sais que la militaire t’en voudrait, mais tu persistes à refuser de les laisser crever en prison alors que tout est foutu autour de vous.

RÉSUMÉ
Paz panique parce que Maxi est blessée et ouais c'est pas mal tout ce qu'elle fait. Elle essaie de mettre de la pression sur les blessures de Maxi pour empêcher que ça saigne, mais elle a rien de mieux pour soigner. Elle a au moins une vague présence d'esprit d'aider encore des prisonnier.ère.s à se libérer en envoyant sa forgelina péter des trucs au besoin. Elle réalise pas qu'Andy est dans la merde et que Faustea est evil maitnenant oups.
Andy Anderson
Rang A
DOVAHKIIN
ft. Thomas Andre - Solo Leveling
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Xr8l4ujEVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Mk73jqN EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Miniature_0230_XYEVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 DuraludonEVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 FlygonEVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Kommo-o
2805
475
Andy Anderson
Badge Dragon
Vous avez vaincu le champion type dragon. Vous avez dragué le champion, au moins ? ... Draguer, Dragon... Non ?
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Collectionneur.euse
... vous avez peut-être oublié de vous arrêter à un moment. Laissez-en pour les autres, quoi.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Jeu 26 Oct 2023 - 4:50

▬ Qu'est-ce qu'il y a, t'en veux encore ?! s'exclama-t-il en voyant le Deoxys toujours debout - façon de parler, puisqu'il s'évertuait à flotter dans les airs. Un peu plus piteusement, désormais ; encore heureux.

Évidemment. Évidemment que ça n'avait pas suffi à l'achever. C'aurait été trop simple.
À défaut de réussir à lui porter le coup de grâce, au moins Charlie l'avait-il blessé grièvement, mettant à l'arrêt ses projets malveillants. C'aurait bien sûr été mieux qu'il succombe sur le coup, mais au moins ne devrait-il pas être trop dur de l'achever maintenant qu'il était occupé à ramasser ses dents - à supposer qu'il en ait. Bien sûr, c'était partir du principe qu'il n'allait pas recevoir de soins providentiels de la part d'une tierce partie - comme, à tout hasard, une révolutionnaire bien prompte à revenir sur sa parole. Non seulement avait-elle décidé de lui porter assistance, mais en plus avaient-ils trouvé le moyen de comploter ensemble à l'insu de tout le monde au milieu du champ de bataille. Ben voyons.

▬ Bah ! Je savais bien qu'on ne pouvait pas faire confiance à de la racaille de votre espèce. se contenta de maugréer Andy, regrettant de n'avoir pas pris la peine de s'occuper d'elle comme il avait commencé à le faire avant d'entamer son duel avec l'extraterrestre. Ça lui aurait rendu la vie plus simple. Il ne croyait de toute façon pas un seul instant à cette histoire de trêve et savait que ces crapules les trahiraient tôt ou tard ; il espérait simplement qu'elles auraient le bon sens d'attendre un meilleur moment. Raté. T'inquiète pas, va, ton tour viendra !

Et c'était une promesse qu'il entendait tenir.
Mais après. Après qu'il se soit débarrassé de toute présence alienne sur le territoire impérial. Une chose à la fois. Vouloir tout faire en même temps, c'était le meilleur moyen pour que ce même tout ne soit fait qu'à moitié. Or, il tenait à être scrupuleux et méthodique dans sa tâche d'extermination, dans l'intérêt du plus grand bien. Tant qu'ils ne sauraient pas plus clairement ce que cette bestiole était censée être - alien, pokémon ou les deux ? -, il était hors de question de la laisser prendre ses aises par chez eux, même sans compter la menace obscure machin-chose.
Hélas, cela allait devoir attendre. Entourée de cette étrange aura noire, la rebelle ordonna et la créature obéit. Les deux s'en allèrent, transportés par ses pouvoirs psychokinétiques. Pour aller où ? À part eux, nul ne pouvait encore le savoir. S'il grinça des dents, restant sur sa faim après cette soudaine interruption, Andy n'en eut pas moins le réflexe de retourner son attention du côté de la prison. Leur maître n'était peut-être plus dans les parages, mais le troupeau de Lewsors, lui, poursuivait obséquieusement la mission qui lui avait été donnée. Et il n'en était pas question.

▬ X-RAY ! appela-t-il.

Car quelque chose était tapi dans l'obscurité. Quelque chose attendait son heure. Quelque chose avait été mis en place bien avant que tout ça ne commence. Et son moment était venu. Et c'est au milieu des prisonniers apeurés que ce quelque chose émergea, ne faisant rien pour arranger le mouvement de panique ; si voir une forme obscure apparaître de nulle part était déjà inquiétant, ses trois mètres largement dépassés ne la rendaient que plus intimidante. Même voir ses traits se préciser - devenir peu à peu ceux d'une Lanssorien aux couleurs bien plus sombres que les standards de son espèce - ne suffirait pas à apaiser grand monde.
Encore moins alors que sous l'effet de ses pouvoirs, d'une Entrave impromptue, tous les prisonniers - du moins un maximum d'entre eux - se trouvèrent figés sur place, inaptes à aller plus loin, que ce soit pour fuir ou pour regagner la sécurité de leurs cellules. Encore moins alors qu'une imposante sphère d'obscurité se formait au creux de sa gueule béante pour être projetée au milieu du troupeau d'envahisseurs, emportant quelques-uns d'entre eux, pris par surprise, pour les envoyer s'écraser contre le mur le plus proche.

Par précaution, Andy l'avait attachée à Hubert - la fameuse « cible principale » de cette opération, clairement identifiée -, et c'est dans son ombre qu'elle était restée cachée tout ce temps, prête à intervenir si nécessaire. Heureusement, dans le feu de l'action, personne ne s'était inquiété du fait que le champion de Nepthe ne porte que cinq pokéballs alors que la situation requérait clairement toutes les forces disponibles. Dès lors, personne ne pouvait s'attendre à la voir surgir : ni les révolutionnaires, ni les Lewsors, ni une quelconque puissance supérieure - personne. Pas même celui qu'elle hantait littéralement depuis quelques heures.
Celui-là même derrière lequel elle se tenait encore à cet instant, le dominant de toute sa hauteur - et dont elle attrapa la tête entre ses petites pattes griffues, le fixant d'un air tout ce qu'il y a de plus mauvais. Qu'il fasse un geste brusque, et elle lui briserait la nuque. C'était aussi simple que cela. À cette distance et avec la capacité innée de X-Ray à passer outre les défenses adverses - privilège spectral -, il n'y avait pas d'échappatoire. De même ne rechignerait-elle évidemment pas à s'en servir comme bouclier humain si les Lewsors devaient tenter de s'en prendre à elle...
Non, les révolutionnaires n'étaient pas les seules à avoir un atout dans leur manche, et le champion de Nepthe n'était pas mécontent d'avoir attendu le dernier moment pour déclencher ce dispositif. De ne pas avoir cru en elles et de ne pas avoir révélé son jeu, aussi utile que la dragonne fantôme aurait pu être dans son combat contre l'extraterrestre. Que ces terroristes libèrent donc une poignée de malfrats si bon leur semblait, mais elles n'auraient pas celui qu'elles étaient venues chercher.
Tout au plus son cadavre, si elles s'obstinaient à essayer. X-Ray avait reçu ses ordres, et les suivrait sans hésiter.

Andy n'eut toutefois pas le temps de se déplacer lui-même pour aller voir où les choses en étaient de l'autre côté. À peine avait-il fait mine de se retourner que la brèche à l'origine de tous les maux - restée visible en plein ciel - s'élargit un peu plus pour laisser passer de nouveaux visiteurs. Quatre, exactement. Quatre versions supplémentaires de cette créature que son Dracaufeu, même galvanisé par la Méga-Évolution, n'avait pas réussi à mettre à terre. Tous étaient subtilement différents les uns des autres, mais l'on pouvait affirmer sans se tromper qu'ils étaient de proches parents - et probablement tous aussi redoutables.
Loin d'en être impressionné, le maître des dragons se para de son plus large sourire, dévoilant des canines un rien trop prononcées. Remettant ses lunettes sur son nez, il s'avança vers eux d'un pas décidé et frappa violemment du poing dans sa paume, faisant craquer ostensiblement ses phalanges. Il avait encore plusieurs pokémons en réserve, oui, certes... Mais s'ils tenaient tant que ça en découdre, il ne voyait pas ce qui l'empêchait d'y aller lui-même.
Ils feraient moins les malins, les petits hommes rouges, après avoir pris son poing en travers de la gueule !
Partageant son état d'esprit, Charlie rugit, crachant une gerbe de flammes dans les airs en guise de mise en garde. Lui non plus n'avait pas dit son dernier mot.

▬ VENEZ VOIR PAR LÀ, BANDE DE SALOPARDS ! JE VAIS VOUS MONTRER L'HOSPITALITÉ À LA SAUCE IMPÉRIALE, MOI !


  • Récapitulatif des actions
  • Andy constate la « survie » du Deoxys, et par la même occasion la trahison de Faustea (quelle surprise) immédiatement après. Il lui fait savoir qu'elle est la prochaine sur sa liste, mais n'a pas le temps de continuer le combat avant que les deux disparaissent.
  • Désormais libre de se reconcentrer sur ce qu'il se passe autour malgré la frustration, il appelle « X-Ray »...
  • ...Ce qui, côté prisonniers, fait surgir un(e) Lanssorien (chromatique) de l'ombre d'Hubert, où elle avait été cachée préalablement (comme sous-entendu au premier post).
  • Action Spéciale (3/3) : La prochaine capacité non-offensive obtient un bonus de précision de -30.
  • Action 1 : Lanssorien qui utilise Entrave « de zone » 53 (83 - 30 (action spéciale)) sur tous les prisonniers à sa portée - y compris « le sien », si l'on peut dire - pour les paralyser sur place, tous autant qu'ils sont, ou en tout cas un maximum d'entre eux, gênant de fait considérablement toute tentative de fuite.
  • Action 2 : Lanssorien qui utilise également Ball'Ombre (précision 20 ; puissance 33 (53 - 10 (Rang A) - 5 (STAB) - 5 (sensibilité)) sur les Lewsors rescapés pour s'en débarrasser et les obliger à garder leurs distances.
  • De son côté, Andy voit les Deoxys bonus débarquer par le portail, sourit, leur parle mal, fait craquer ses phalanges et s'apprête à distribuer les coups de savate en personne.
Maximillian Fawkes
Rang A
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 1113
ft. Lauren Sinclair
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Maxibr11 EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Wartortle EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Bisharp EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Metagross EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Shieldon EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Lairon
1450
1140
Maximillian Fawkes
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Trésors enfouis
Vous avez ressuscités des fossiles ! Les leçons du passé sont nombreuses... Mais vous aimez surtout les pokémons, en fait.
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 28 Oct 2023 - 9:19

la grande évasion


ft. Maximillian, Andy, Faustea & Paz

dream
team
Tu entends ton nom, alors que tu t’effondres sur le sol. Tu entends le chaos qui t’entoure. Tu entends les murs qui se craquent, les pierres qui tombent. Tu entends la panique, aussi. Un peu plus loin, il y a la voix du champion. Tu l’entends, bien que tu ne comprends pas exactement ce qui se dit. Tu as la tête qui tourne, la nausée qui te prend, tandis que tes paupières papillonnent et que tu te bats avec toi-même pour rester consciente. Tu te refuses de fermer les yeux, refuses de te laisser aller à l’appel qui est de plus en plus fort, la fatigue de plus en plus écrasante.

‘Phoros écrasé au sol, tu essaies de le voir, pour t’assurer de son état. Capella, aussi, que tu cherches des yeux. Puis ton regard se pose sur elle. Sur Paz qui est au-dessus de toi. Tu as pourtant tenté de l’amener loin d’ici, pour t’assurer qu’elle aille bien. Soit en sécurité. Mais elle est là. Encore là, aussi obstinée qu’elle est. Tu fermes finalement des yeux, quelques instants, alors que tu sens tes mains sur ton corps, sans doute sur une plaie, dont la douleur n’est toujours pas perçue, tout ton corps étant engourdi. Et tu l’entends, qui parle. Tu l’entends et tu t’inquiètes. - Paz… Son nom s’étouffe dans sa gorge. - Pars. Il n’y a pas d’animosité, pas de colère, pas de cette froideur que tu lui adresses depuis que tu l’as reconnu.

Qu’une inquiétude sincère.
Parce que c’est dangereux pour elle, ici.

- Pars avant que les renforts n’arrivent. Tu t’étouffes un peu, tousses alors que tu as l’impression de t’étouffer avec ton propre sang. - Pars maintenant. Avant qu’il ne soit trop tard. Tu l’implores du regard, pour qu’elle ne reste pas plus que nécessaire, tandis qu’Alioth survole les environs. Elle voit ce que tu ne vois pas. Elle voit les pokémons qui s’échappent de la faille, plus nombreux que précédemment. Et, plutôt que d’accorder son attention aux prisonniers, elle décide de son propre chef d’aller prêter main forte au champion, envoyant une sombre sphère en direction de l’un des intrus à l’aura oppressante avant de tenter d’en accrocher un autre de ses crocs.

Parce qu’ils vont vite s’avérer être un problème urgent, s’ils peuvent s’avancer plus loin encore.

RECAP
→ Maxi est hors combat et supplie Paz de partir.
→ Alioth, la bruyverne, va aider Andy et s'attaque aux deoxys, d'abord d'une ball'ombre (pré. 76, pui. 11) puis d'une morsure (pré. 56, pui. 65).
Maître du Jeu
Rang EX
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Ic_mj10
ft. celebi
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Umbreon EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Buzzwole EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Ursaring EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Bewear EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Noivern EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 28 Oct 2023 - 18:32

LA GRANDE ÉVASION

Andy, Faustea, Maximillian, Paz

castra nicia ▬ 31 octobre


L’urgence se fait ressentir chez celle dont l’aura sombre sans de plus en plus présente. De plus en plus pressante. Une envie de morts. Besoin de morts, même. Pour cette force qui agit dans l’ombre, cette même force qui semble s’approprier peu à peu son esprit. Partir n’est donc plus une option et si la téléportation a pu l’amener loin du dresseur de dragons, c’est à la prison qu’elle doit retourner et là où elle réapparaît, en compagnie du deoxys qui lui obéit toujours.

Le chaos est évident, dans ce bâtiment qui commence à trembler de toutes parts, tandis que le galeking revenu au centre dudit bâtiment commence à secouer le sol de coups répétés. Nombreux des prisonniers sont retenus sur place par l’étreinte du lanssorien venant tout juste de s’échapper des ombres, ces derniers incapables d’essayer de prendre la fuite alors que les murs craquent et que le plafond menace de s’effondrer, et, avec lui, les étages supérieurs. La nouvelle agente de la menace obscure n’aide en rien la situation, le laser météore parvenant finalement à achever une partie du bâtiment alors que les lewsor, ainsi que la forgelina à l’extérieur, aide à ce que tout tombe.

À ce que tout s’effondre.

Des morts. Ils sont nombreux à être morts, ce soir, dans cette prison devenue tombeau. C’est un état d’euphorie qui habite graduellement Faustea tandis que le deoxys continue d’être fidèle allié à celle qui leur offre exactement ce qu’ils sont venus chercher. Sa vitesse est effrayante alors qu’il a changé à nouveau de forme, s’emparant de l’un des prisonniers étant apparu dans son esprit, l’homme qu’elles sont venues chercher, le second n’étant pas visible. Puis les deux disparaissent, laissant au centre de cette prison la criminelle en cavale accompagnée de ses pokémons, avec aussi ce lanssorien dont l’étreinte a condamné nombreux prisonniers sans défense. Et si d’autres parviennent à s’échapper, ce n’est pas tous qui ont cette chance face à la violence des attaques et à ce besoin presque viscéral, carnassier, qui motive encore celle qui s’est retrouvée à perdre le contrôle, quelques instants. À s’abandonner à la force qui s’est emparée d’elle, l’espace d’un instant.

À l’extérieur de la prison, les choses ne sont pas mieux. Hubert exige au pokémon qui l’a embarqué de retourner chercher ses alliés alors que Paz, tout comme Faustea, sont toujours en danger. Un peu plus loin, à la hauteur du portail, les nouveaux arrivants n’attendent pas avant de passer à l’assaut, avec comme seules cibles le dracaufeu, la bruyverne, ainsi que le seul dresseur se tenant toujours devant eux. Malgré la férocité du dracaufeu dont la méga-évolution est sûrement ce qui lui permet de tenir le coup, malgré la volonté de la bruyverne de les ralentir, ils sont d’une efficacité terrifiante alors que leurs attaques sont dévastatrices.

Et si les blessures ne sont pas physiques, elles sont mentales, l’esprit d’Andy donnant l’impression de se déchirer sous les assauts psychiques, toujours cruellement conscient alors que c’est à son esprit qu’ils s’attaquent. Tous. Puis que la mort, c’est la souffrance qu’ils cherchent. Le désespoir. Le coeur obscurcit face à une éventualité devenue cruelle destinée. Les mots se répètent, impossible à ignorer, d’une violence telle qu’il aurait peut-être été préférable d’y laisser sa peau. Rejoins-nous. Rejoins nous… La menace… Rejoins… Des mots qui perdent leur sens dans la cacophonie de l’esprit du dresseur, dont l’état est de plus en plus inquiétant alors que le contact avec la réalité commence à se perdre. Seul face aux quatre pokémons qui se dressent devant lui, ceux qui n’ont aucun mal à balayer le dracaufeu, aussi déterminé puisse-t-il être, il ne fait aucun doute qu’il n’a aucune chance. Que son esprit va se briser avant que son corps ne le fasse.




L’attaque survient de nulle part, leur ombre semblant s’élever vers eux en une main griffue pour mieux les attaques. Le dragon plonge vers le champion, ralentissant la chute du dracaufeu pour éviter que tous les deux ne se blessent avant de remonter, ayant attrapé l’homme pour s’envoler avec lui, le faisant presque flotter dans les airs quelques instants avant qu’il ne retombe sur son cou. Et avant de prendre de la vitesse, il s’assure de soigner le dracaufeu, pour finalement s’envoler plus haut encore. La seule chose qu’Andy pourra voir, au travers son regard brouillé, l’esprit encore confus des derniers événements, sont les deoxys qui semblent forcés de retraverser le portail en sens inverse, comme rappelé de là où ils viennent, avant que ledit portail ne se ferme.

Que le ciel redevienne comme il l’était.
Que la réalité semble revenir à la normale.

Le chaos est toujours aussi bruyant, en contrebas, tandis que le dragon légendaire file à une vitesse fulgurante dans les cieux pour amener son passager plus loin. Loin du combat. Loin de la bataille. Là où il pourra le soigner et espérer sauver son esprit. Les renforts ne vont pas tarder à arriver et pourtant, Hubert revient sur ses pas, revient vers la prison, pour forcer Paz à abandonner Maximillian, appelant les pokémons de Faustea alors que ceux-ci parviennent à s’extirper des ruines avec la dresseuse inconsciente, cette dernière tombée au même moment que le portail s’est effacé. Quelques instants, c’est tout ce qu’ils ont, mais c’est suffisant pour fuir, laissant derrière eux trop de morts pour qu’ils puissent prendre le temps de les compter, l’urgence les forçant de toute façon à quitter les lieux le plus rapidement possible. Sans doute que la fugitive aura bien des choses à expliquer, plus tard, mais pour le moment, ce sont toutes ses forces qui l’ont quitté d’un seul coup, celles prêtées par l’entité qu’elle n’a pas vu mais qui a réussi à s’approprier son coeur. Sa loyauté.

C’est les renforts qui vont parvenir à sauver Maximillian, cette dernière escortée d’urgence à l’hôpital de Castra Nicia. Quant aux révolutionnaires, il leur faudra voir de leur côté pour trouver une façon de se soigner, dès lors qu’ils auront retrouvé un peu de calme.

Et Andy ? La vitesse du dragon ne s’est pas faite ressentir et pourtant, le décor familier des montagnes se dessinent déjà, permettant ainsi au légendaire de se poser sans attirer ni les regards, ni l’attention, pour qu’il puisse octroyer quelques soins au dresseur. Il y a une alternative, à ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Les mots résonnent dans l’esprit blessé qui mettra sans doute quelques jours à se remettre totalement des derniers instants. Tant que l’espoir persiste, un futur se dessine toujours. Une impression qu’il marque dans cet esprit qu’il soigne. L’Espoir. Une voie différente, qu’il suggère, alors que l’homme se sent déjà mieux et qu’il retrouve peu à peu tous ses sens. La soirée est toujours un peu sous le nuage, dans son esprit, les quelques dernières heures, jours, semblent manquer des informations, mais il s’en remettra. Du moins, c’est ce que se dit le dragon légendaire, rassuré, avant de retrouver les airs.

Une bien sombre soirée, finalement.
Qui laisse tout de même entrevoir une lueur d’espoir.
Maître du Jeu
Rang EX
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Ic_mj10
ft. celebi
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Umbreon EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Buzzwole EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Ursaring EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Bewear EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Noivern EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 Totodile
9999
18629
Maître du Jeu
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 28 Oct 2023 - 18:32

FIN DE L'EVENT

bravo à tous

Récompenses -

Deux camps qui s'affrontent, des prisonniers à faire sortir, un en particulier... Une mission difficile et sans doute mieux réussie que prévue de la part de la révolution, malgré que celle-ci a causé la mort de nombreux autres anciens membres de l'armée révolutionnaire. L'arrivée d'un pokémon inconnu motivé par une force toute aussi inconnue est venue compliquer les choses, forçant une alliance temporaire qui n'en a pas vraiment été une sur un champ de bataille rapidement devenu chaotique. Au moins, certains s'en sont mieux tirés que d'autres.

Afin de vous récompenser pour cet event vous recevez tous 50 exp.

Conséquences inrp -

Andy » Tu as fait ce que tu as pu et sans doute même que tu as pu faire plus que ce qui aurait été attendu compte tenu de l'actuelle situation. L'arrivée de Latios est surprenante et sans doute un peu incompréhensible pour toi, surtout compte tenu de ton état lors de son apparition, comme elle l'est aux yeux des hautes instances de l'Empire dont tu as désormais attiré l'attention, ces derniers curieux de cette soudaine intervention de sa part. Tu te doutes fortement qu'il s'agit-là de la raison de ta convocation de la part de Cohen, ce dernier certainement plus intéressé par l'apparition du légendaire plutôt que par la destruction de la prison.

Faustea » Ton destin est scellé, tu as passé un pacte avec le diable la menace obscure. Difficile pour toi de savoir exactement ce que ça veut dire en l'état, ou ce que ça implique, car depuis la fermeture des portails, tu ne ressens plus son influence. Du côté de la révolution, Isana est tout particulièrement fière de toi et de ce que tu as réussi à accomplir.

Maximillian » De lourdes blessures qui font te forcer au repos quelques semaines, plus encore que lors de ta dernière mission. Tes supérieurs auront aussi quelques questions à te poser concernant les événements et l'échec qu'était ta mission de protéger la prison et, surtout, d'y garder les prisonniers. Ils n'ont pas été particulièrement impressionnés par tes résultats et la mort de ton père dans les événements pourrait apparaître suspecte.

Paz » Tu t'en sors avec quelques blessures mais tu t'en sors et sans te faire attraper qui plus est. Tu as aussi réussi ta mission qui était de parvenir à faire s'évader Hubert et Isana, tout comme pour Faustea, est très contente du résultat. Il te faudra cependant sûrement te tenir tranquille quelques temps, le temps de te faire oublier, après avoir créé autant de destruction sur ton passage.


Paz Reyes
Rang B
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 UF0EacC
ft. kirijo mitsuru (persona 3)
EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 MSHYk09 EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 TRBHiPN EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 ZruUuDT EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 SSQ29JN EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 2pogEkX EVENT #1 ▬ la grande évasion - Page 3 BiZm4ME
190
900
Paz Reyes
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Prologue : A en perdre la tête
Vous avez assisté aux maux de l'Empire et de Callero. Mais c'est Genesis qui a surpris tout le monde... Que se trame-t-il réellement ici ?
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Acheteur.euse compulsif
C'est que ça commence à en faire des sous... Vous êtes sûrs d'avoir bien réfléchi avant d'acheter ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Sam 4 Nov 2023 - 2:57

la grande évasion

ft. maximillian, faustea & andy

dream
team
Dans le moment présent, le cas du champion casse-pied te passe dix pieds par-dessus la tête. T’arrives même pas à te préoccuper de ce qui se passe avec Faustea ou même les prisonnier.ère.s que vous êtes venues libérer. Non, tout ce qui importe à tes yeux, c’est Maxi et l’état dramatique dans lequel elle se trouve. Tu voudrais pouvoir la soigner, lui apporter un semblant de réconfort pour ses blessures, mais c’est tout simplement hors de ta portée. Parce qu’elle est là, dans tes bras, à saigner sans que tu parviennes à endiguer le flot. « Non. » Non tu ne peux pas partir. « Je te laisse pas là… » Mais il faut que tu te rendes à l’évidence, t’es pas en mesure de l’amener avec toi. Ton draco peut te porter, mais il ne pourrait pas vous supporter toutes les deux. Tu ne peux que t’en vouloir à toi-même, que regretter ta propre faiblesse dans le moment présent. « Je pars pas sans toi. » Tu t’entêtes tout en sachant que c’est inutile.

Tu ne réalises même pas que l’animosité dont elle faisait preuve jusque là s’est tue, qu’il ne reste qu’une inquiétude sincère. T’arrives pas à l’entendre, trop préoccupée par son état. Tu fais de ton mieux pour tenir sa blessure dans tout le chaos qui vous entour, de te concentrer sur la femme que tu aimes en dépit du reste.
Tant pis pour la mission.
Tant pis pour le danger que tu cours si tu es prise au fait dans la situation.
T’arrives même pas à penser au danger que ta présence représente sur elle.
Parce que t’es qu’une égoïste au fond. « Je peux pas… » L’abandonner, partir sans demander ton reste alors qu’elle est si mal en point. Tu crèverais avant de le faire.

Ou du moins, voilà la décision que tu aurais faite, si elle était restée dans ton camp. Si les suppliques de celle que tu aimes ne changent rien à un entêtement qui te caractérise si bien, il en va différemment pour la force qui t’attrape. « Non, il faut qu’on y retourne ! » Parce qu’il y a Maxi qui reste dans les décombres, parce qu’il y a son père aussi dans les parages. Tu sais rien de son trépas dans le moment présent, non, il n’est qu’un objectif de plus, qu’un objectif hors de portée alors que tout ce que tu peux faire, c’est rappeler tes Pokémons.
T’auras même pas pu lui dire au revoir.
Parce que tu sais que c’est la fin, qu’elle te pardonnera jamais ta trahison.
Que tu finiras sans doute dans les murs de cette prison de toute façon.
T’auras pas pu lui assurer à quel point tu l’aimes plus que tout, qu’elle ait au moins cette certitude-là à la fin.
Contenu sponsorisé
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réponse rapide