Pendaison de Crémaillère
Feat
Les Copains
Un Karaoké... ?
Penchant ta tête sur le côté, tu arquais un sourcil. Demander cela à une sourde, c'était incroyablement osé. Mais après quelques secondes de réflexion, la main portée sur ton menton comme pour te figer dans une position pleine de réflexion tu vins à afficher un sourire amusé. Quelle bonne idée ! Y participer était difficile pour toi, mais tu n'avais pas besoin d'y participer activement ! Simplement d'être là et d'encourager les autres. Certes tu ne pouvais pas apprécier le chant de chacun de par ton handicap, mais tu en connaissais une qui rêverait d'entendre la voix musicale de tes amis.
- Je devrais avoir ça oui !
Que faisait une sourde avec des micros et une application de chant ? Bonne question. Heureusement tu étais une coordinatrice, et tu t'étais armée pour parfaite tes compétences, qu'importe le domaine. Être sourde ne t'avait pas empêché d'apprendre avec précision quelques instruments de musique. Si le chant t'était limité, cela ne t'empêchait pas d'essayer de comprendre comment les autres faisaient pour en extraire l'essence et l'user d'une autre manière. Ton esprit était contraint de penser différemment, mais il n'en restait pas moins qu'il évoluait dans le même monde que tout le monde.
Allumant alors ton immense écran plasma qui prenait une grande partie du mur, tu y initialisais le programme de chant avant de sortir du meuble juste en-dessous plusieurs micros de différentes qualités. Tu t'en servais pour t’entraîner à prononcer des discours d'introduction aussi et le logiciel t'aidait en retour à ajuster ta voix, ton intonation et la musicalité de celle-ci. Il était extrêmement dur pour toi de parler, tant par le fait que cela faisait souffrir ta gorge non habituée, mais aussi car tu n'avais aucun référentiel sur lequel te raccrochais. Simplement des mouvements de bouche. Heureusement la technologie palliait à bien des soucis.
- Et voici ! Il devrait y en avoir pour tout le monde. Quant à la musique, je suppose que tout les goûts sont représentés. Pardonne mon manque de connaissance à ce sujet.
L'idée même de voir la Sénatrice pousser la chansonnette aux cotés de personne comme Emily, Shinichi ou même Alésia te faisait extrêmement sourire. La rousse malgré sa timidité n'échapperait pas non plus au couperet ! Elle avait passé le temps de la timidité maintenant, sa simple présence montrait qu'elle avait fait des efforts monumentaux sur elle même pour s'améliorer. La preuve. Qu'importe ce qu'elle pouvait prétendre désormais, elle ne pouvait plus s'échapper aux griffes insidieuses de l'amitié ! Tu allais d'ailleurs t'approcher d'elle.
- N'affiche pas cette mine boudeuse, ici tu es en sécurité ! Et tout le monde aimerait apprendre à te connaître. Tu peux bien faire un effort pour moi et prendre un peu de plaisir ?
Tu lui mettais un petit et très léger coup d'épaule amical. On te disait réservée, mais en comparaison de la rousse, tu étais plus que sociale. Qu'importe tu ne la blâmais pas pour ça, mais il était ton rôle d'amie d'aider à chasser tout ses tourments. L'anxiété n'était pas une bonne chose sur le long terme.