Aux remerciements de la championne, Nalla lui adresse un fin sourire d’encouragement. Elle est consciente que ce n’est pas une simple situation, que rien de tout ça ne se passe comme elles l’auraient voulue, mais c’est hors de leur contrôle. Il faut agir là où elles le peuvent et pour Cynthia, c’est bien en se concentrant sur la ville dont elle est championne, c’est en continuant sa quête des badges. « Tu es sur la bonne voie. » Un encouragement de plus alors que la jeune femme affirme qu’elle se hisserait aux niveaux des autres. Il est aisé de voir laquelle des deux femmes est une pédagogue naturelle.
Althea, elle, préfère rester silencieuse pendant un long moment. Elle n’encourage pas gratuitement et elle préfère aider Cynthia en l’entrainant que par des paroles lancées comme ça. « C’est plutôt à toi qu’il faut dire ça. » Est-ce que la Maitre de la Ligue par intérim aurait besoin de se reposer ? Oui, c’est évident considérant les blessures qu’elle a subies et la tête que sa femme tire à côté. « Et je dois surtout retourner travailler. » Parce que mine de rien, il y a une Ligue à reconstruire et beaucoup de travail à faire pour assurer un semblant de sécurité dans l’Empire après les événements d’Halloween. « On te tiendra au courant, quoi qu’il advienne. » De toute façon, trop d’informations ont été partagées pour qu’elles ne le fassent pas dans le futur. « Assure toi d’en faire de même, on a encore beaucoup à faire. » Pour se mesurer à la Menace obscure, pour assurer la pérennité de l’Empire. Althea se montre toujours aussi sérieuse, mais le fait qu’elle invite Cynthia dans la conversation est évidemment un signe de confiance envers la championne. Il en va de même pour la main qu’elle dépose sur son épaule avant de repartir avec Nalla.
History is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took—
« Merci. »
Ça aura été un rude début de journée. Heureusement, elle pourra aller lentement sur le chemin du retour, Malta saura la soutenir et la balade aérienne lui laissera le temps de souffler, de comprendre ce qui s’était passé et ce que ça allait impliquer pour l’avenir.
« J’ai pas oublié ma promesse non plus, je continuerais la quête des badges et je ferais mon possible- non, je me hisserai au niveau des autres champions. »
Même si elle ment à demi-mot. C’est leur niveau qu’elle veut atteindre. Par ambition mais surtout par sens du devoir. La question de mérite était loin derrière-elle, c’était devenu une nécessité si elle voulait pouvoir avoir son mot à dire dans la suite des évènements.
« Et je ferais de Carteia ma priorité, évidemment. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. » Parce qu’elle était épuisée, peut-être pas physiquement mais mentalement. « Prends le temps de te reposer. » dit-elle à l’adresse d’Althéa, avec une pointe d’ironie parce qu’elle sait pertinemment que ce n’est pas son avis qui fera changer la donne. « Si… si vous apprenez quoi que ce soit sur la Menace Obscure- » ou Naseem. « vous me tiendrez au courant ? »
Cynthia repense à ce qu’il s’est dit. Hésite à leur poser des questions sur Edward mais se ravise. Ce n’est ni le lieu, ni le moment et encore moins quelque chose dont elle devrait se soucier. C’était leur histoire à tous les trois.
Malta Carchacrock ♀ rang B | Heian Kaorine ∅ rang B | |||||
Némée Steelix ♀ rang B | Lerne Terraiste ♀ rang B | |||||
Byzance Bourrinos ♂ rang B | Nagara Tutétékri ♀ rang B |