On pourrait croire qu’avec tout.e.s les dresseur.e.s en présence, les choses se résorberaient bien rapidement. Après tout, ce n’est pas l’action qui manque ici alors que bien des gens se lèvent pour affronter cette menace incompréhensible. Bien sur, certain.e.s s’illustrent plus que d’autre, c’est le cas de la championne de type sol, qui s’efforce de prendre les devants. C’est remarquable, surtout considérant que les autres dresseur.euse.s suivent son exemple. Chacun fait de son mieux, chacun parvient à aider un peu la cause à sa façon. Le coup de chaise donné par Eliott lui attire même quelques sifflements des personnes en présence.
Le problème ? Le problème c’est que ça ne suffit pas. Des Pokémons continuent de sortir des brisures dans la réalité et les mélofées représentent un danger évident en raison de leur capacité à soigner leurs camarades. Cela fait très vite pencher la balance en faveur des Pokémons sauvages. Quelques dresseurs doivent reculer vers Eylana, vers la semi-sécurité de la brume. Nalla en fait de même, non pas en raison d’une quelconque blessure, mais pour offrir un peu plus de protection à celleux qui en aurait besoin. « Je vais m’assure que tu puisses soigner sans problème. » Qu’elle dit à l’intention de la dresseuse avant de demander à son bastiodon de dresser un mur imposant, une garde large pour empêcher les Pokémons agressifs de s’approcher. « N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose pour faciliter les soins. » Mais elle n’est pas en reste pour autant, elle se concentre sur les adversaires et laisse son bastiodon les viser avec un luminocanon des plus précis. C’est facile de voir pourquoi elle fait partie du Triumvirat quand on la voit à l’oeuvre. L’attaque de son Pokémon ne frappe que ses adversaires et épargnes les dresseur.euse.s et Pokémons alliés.
Althea n’est pas en reste pour autant. Elle fait signe à Cynthia et à Eliott de s’approcher d’elle. « Il faut se débarrasser des mélofées avant toute chose. Concentrez-vous sur ces Pokémons là, je ferai diversion pour les autres. » C’est une intention louable alors que son altaria vise le plus de noakokos possible avec un laser glace. C’est assez efficace, ça les ralentit évidemment, mais ça laisse une complication de taille, les guériaigles. Elle s’apprête à lancer un autre de ses Pokémons dans la mêlée lorsqu’un rugissement menaçant se fait entendre, suivit d’éboulement de roches près des portails. Difficile d’identifier la cause, du moins jusqu’à ce qu’Ainsley sente quelqu’un lui tapoter l’épaule. « Tu veux bien me passer le micro ? » Un sourire éclatant, un air arrogant, c’est bien Edward Silverlake qui se tient sur la scène près du jeune dresseur. Il a retiré le casque de chevalier qui camouflait son identité jusque là. « Je voulais régler le cas de Naseem, mais il faut croire que ça attendra. Je viens sauver tes miches Althea, encore. » La pique est gratuite, mais c’est bien son méga-drattak qui vient donner un coup de main. Peut-être que pour une fois, tout le monde peut être du même côté.
PRÉCISIONS GÉNÉRALES La bataille est loin d'être gagnée. Vos efforts combinés évitent que la majorité d'entre vous ne se fassent happer par les Pokémons sauvages, mais il est évident que ça ne suffira pas bien longtemps encore. Nalla et Althea comptent sur vous pour les aider et s'assurent de mettre toute leur force pour protéger toutes les personnes en présence. Sauf que le flot de Pokémons ne s'arrête pas et c'est en fait l'arrivée soudaine d'un drattak, celui d'Edward, qui vient égaler un peu les forces en puissance.
La prochaine modération se fera le 27 septembre 2023.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
ft. Cynthia (Pokémon)
4525
2400
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
Acte 1 : Au travers des ombres
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Badge Sol
Vous avez vaincu le champion type sol. Et en sol-itaire.
Badge Plante
Vous avez vaincu le champion type plante. Ne prenez pas racine.
Badge Glace
Vous avez vaincu le champion type glace. Vous n'avez pas glissé !
Badge Eau
Vous avez vaincu le champion type eau. Eau-k.
Badge Ténèbres
Vous avez vaincu le champion type ténèbres. Fallait pas être une lumière !
La Ligue en FêteHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Event n°1
Malta est entourée d’ennemis. Ce n’est pas la première fois. Leurs regards de haine pure, la promesse de violence alors que les mélofées se relèvent les uns après les autres. Leur nombre grandissant, grouillant. Tout cela elle connaît. A connu. Elle peut y faire face, se dit-elle alors que ses muscles se raidissent à l’attente de coups. Elle peut les vaincre malgré la peur qui lui tord les boyaux. Elle peut… elle ne peut pas. La carmache le sait. C’était pour cela qu’elle avait fuit son nid, pour cela qu’elle s’était réfugiée chez les humains là où le Tyran ne la trouverait pas. Au final, elle n’avait pas changé, elle serait toujours cette petite griknot terrifiée qui avait préféré fuir que faire face à ses démons. Elle n’était que…
« MALTA ! »
La carmache s’ébroua, ses yeux dorés trouvant dans la mêlée ceux de sa dresseuse. Elle y avait toujours vu un reflet d’elle-même, un doute constant et inavoué. Comme si elle n’était pas à sa place. Pas aujourd’hui. La femme qui la regardait avait revétit un manteau qui lui seyait mieux. Celui de Champion.
« Tu as entendu la boss ? C’est à nous de jouer ! » Cynthia claqua des doigts. « On ouvre la voie, mais on n'est pas seuls. Eliott, Ainsley et Althéa sont avec nous. »
Malta sauta de côté, évitant une attaque fée tirée dans sa direction. Il y a encore quelques années, elle aurait moqué cette idée. Des alliés ! Quelle plaie ! Plutôt être enchainée à un boulet que devoir dépendre d’autrui. Alors pourquoi un large sourire dévoilait ses crocs et que son cœur se mettait à battre à tout rompre en écho avec celui de sa dresseuse ?
« Je compte sur toi ! »
Combien de fois avait elle entendu cette phrase ? Combien de fois l’avait elle ignorée, n’y trouvant aucun sens ? D’un bond la carmache se jeta dans la mêlée. Repoussant des mélofées de son corps. Une ombre apparut à ses côtés, bloquant une attaque lunaire qui lui était destinée. Nagara. La spectre dansait autour d’elle, la protégeant des attaques ennemies. L’ombre de sa dresseuse dans son dos, les cris de la foule qui n’abandonnait pas… Non, elle avait tord, c'était bien différent de tout ce qu'elle avait connu auparavant. Évidemment que Cynthia comptait sur elle, elle était l’Ace de la Championne.
Il n’y avait aucun doute là-dessus.
Cynthia balaya la zone de ses yeux. Malta était au devant de la mêlée, attirant sur elle des mélofées. Le carchacrock d’Eliott était non loin, son donphan aussi. A sa gauche, le cizayox d’Eylana faisait des dégâts. Et à sa droite les pokémons d’Ainsley se déchainaient. Il fallait canaliser leurs efforts et limiter les mouvements des ennemis. Suivant les indications d'Althéa, elle prit la suite des commandes.
« Eliott, faut essayer de les contenir près de la brèche. Prends-les à rever– »
Elle fut coupée nette dans son élan par un rugissement qu’elle avait espéré ne plus jamais entendre. Son corps se tendit à l’attente d’une explosion mais ce fut un éboulement qui s’abattit à la place sur les gueriaigles. Edward Silverlake. Un frisson la parcourut. Il les aidait. Mais sans ces pokémons fous sortis de nulle part, il aurait certainement été le premier à essayer de les tuer. Elle avait du mal à être reconnaissante de son apparition qui pourtant venait de faire pencher la balance. Il fallait qu'ils gardent leur force pour le combattre après... non, la menace des pokémons était trop réelle pour la sous-estimer.
« Ne te retiens pas. » conclu-t-elle hâtivement, la gorge serrée. « Nagara, on va avoir besoin d’une Tempête de Sable ! »
Cynthia essayait de garder sa voix claire malgré l’anxiété qui perçait. La scène tout d'un coup lui semblait beaucoup trop familière. Elle pouvait presque imaginer le décompte d’une bombe dans les mouvements de doigts des attaques métronome des pokémons fée. L'odeur de feu et fumée, le verre brisé sous ses pieds.
Le sable se souleva comme une tornade, engloutissant les mélofées dans le domaine des pokémons sol. Les dents serrées, elle profita du rugissement de la tempête pour reprendre contenance.
« Malta, bloque leur route, Lame de Roc ! »
Elle aurait aimé attraper le garçon à ses côtés pour le traîner loin d’ici, loin du chef des révolutionnaires et de la mort qu’il apportait avec lui. Malta poussa un rugissement, invoquant la roche qui jaillit comme une épée du sol, sa pointe tournée avec le plafond. Sa partenaire. Sa carmache qui se donnait corps et âme pour leur victoire. Cynthia aurait pu fuir. Tout comme elle aurait pu faire une scène et refuser les responsabilités qui lui incombaient. Elle ne l’avait pas fait. Elle voulait être Championne. Elle était Championne. Il était fin temps qu’elle cesse de culpabiliser à ce sujet.
« Piétisol ! S’ils veulent se battre contre des champions, qu’ils goûtent aux conséquences ! »
Sa carmache s’élança dans l’air pour atterrir avec fracas, faisant résonner le coup dans un tremblement terrible. Sa rage de vaincre était palpable, un miroir de la détermination de sa dresseuse. Malgré la précarité de leur situation et l’incertitude de l’avenir, un large sourire se dessina sur les lèvres de Cynthia. La contre attaque ne faisait que commencer !
Genesis disait vrai : la Menace Obscure est réelle. Nul n'est à l'abri, pas même la princesse impériale. Ne vous y trompez pas : la guerre est à vos portes. Commencez-vous à voir les fils du destin ?
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Badge Ténèbres
Badge Plante
Badge Glace
Effleurer le divin
On dirait bien que vous êtes passé à côté d'un être mythique... Que vous l'ayez vu ou entraperçu, leur existence est bien réelle. Et maintenant ?
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Versatile
Avec douze pokémons, personne ne vous prendra par surprise. Gare à eux !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Badge Sol
De la vieille école
Bon anniversaire ! Plus d'un an ici, ça se fête. On espère que vous avez plein de beaux souvenirs ici !
Une personne fut très intelligente à sa voix on dirait Ainsley, il a transmis mes infos pour que je puisse guérir les gens, une bataille fait rage déjà je le sais, je ne suis pas la meilleure combattante. Je me défends surtout quand il y a des pokemon de type fée dans la salle, cc'est à cause d'eux que la gravité fut un peu trop chamboulée, mais ce n'estpas le seul problème parmi tous les Pokémon présent. Ne voyant pas la scène, je leur suis trop inutile, au combat, même si mes Pokémon savent très bien que faire, notamment cizayox, je l'ai laissé près de Cynthia il est totalement pret à défendre ma position et les autres dresseurs. Je lui fais confiance, il sait presque quoi faire tout seul, puis je peux sentir que le combat n'est pas si loin que ça au final, alors, si je parle assez fort, il pourrait m'entendre. Enfin, c'est que si j'ai le temps, je sais que je vais avoir pas mal de pokémon et de gens à soigner, l'attaque n'a pas du faire du bien. Une personne me rejoint, j'aime bien sa voix, et son odeur de terre n'est pas désagréable, a sa voix, j'imagine une femme très douce, par contre je ne sais pas qui elle est. Quand celle-ci arrive je ne peux pas m'empêcher de jurer sans le vouloir, en même temps la situation n'aide pas.
-Chert voz'mi, v kakom chertovom bardake my okazalis'?Je veux bien de l'aide, oui, essaye de mettre les cas légers d'un côté et les plus graves de l'autre, s'il y a des blessures superficielles, si tout n'est pas renversé, il y a de l'alcool. Ça ne va pas être agréable, mais c'est un merveilleux désinfectant. Ev tu peux ramener les pokémon qui semble ko ou dans un mauvais état avec Elsa. Ceux qui sont plus en état de combattre, mais qui peuvent marcher, il faudra surement évacuer au mieux.
Je ne donne pas d'ordre loin de là, elle me demande, je lui dis ce qu'il nous faut, en attendant, je prends le premier patient,il est conscient, il a une entaille au niveau de la jambe, plus on m'en dit plus je visualise la blessure. Il est précis au mieux, sans ce qu'il me faut je vais faire au mieux, je touche ma robe, c'est du tissu à l'interieur voilà qui est parfait. Je ne comptais pas la remettre, j'arrache une des manches, j'en fais plusieurs bandes de tissu, puis il est leur de panser cette plaie grace à ça. Oui j'imagine que les gens me regarde étrangement, mais le tissu est le meilleur pansement qui soit. Pendant que je fais ça mon cizayox voit un mélofée tenter de s'enfuir de cette tempête sable qui l'avantage bien trop, il a même tout fait pour être dessous. Il utilise un pisto poing sur un d'entre eux, il essayait d'attaquer Cynthia, il ne rate pas son attaque qui touche en plein visage, il le repousse assez fort pour tenter de le faire percuter sur un autre pokémon. Mais il a pas fini, faisant une nouvelle lame d'air dans la direction des noadkoko pour les empecher aussi d'avancer trop prêt, il est déchainer, et ne compte pas un instant laisser qui que ce soit approcher sa maitresse ou les autres comme je lui ai demandé.
-Dame infirmière avec moi, la situation en est ou? j'ai cette impression qu'on va avoir du travail, si tu connais un bon endroit ou du bon matériel à dépanner, je suis sûre que ça sera plus simple, au vu des bruits, le combat fait rage, on est au début,mais plus ça va aller plus je vais avoir besoin de main et de matériel. Si tu trouves des gens capables de m'aider, je ne serais pas contre, puis si tu imagines que la situation est plus à l'attaque ou au repli, ne te gêne pas à me l'annoncer, j'ai deux autres pokemon qui ont hâte de se battre aussi.
Je ne peux pas apprécier le spectacle, Elsa et Ev on ramener quelque pokémon qu'elle pouvait, il y a surement plus gros j'imagine, alors je m'occupe des petits pokemon, entre deux soins donnés aux gens. Le flux est encore gérable, mais je connais trop cette situation, ça va vite devenir problématique sans plus de main. J'ai confiance en ceux qui se battent, mais peut-on vraiment l'emporte, personnellement au vu des aura menaçante très nombreuse j'en doute un peu. C'est pour ça que je vois avec celle qui est avec moi pour savoir la situation, savoir analyser une situation est toujours important, trop de monde est important ici pour en perdre ne serait ce qu'un.
hrp: Chert voz'mi, v kakom chertovom bardake my okazalis'? ça veux dire putain, mais dans quel bordel sommes-nous ( oui c'est gratuit pour vous public.
Eylana arrive à soignée les gens dé reussi ( 63 au dés et 3 personne soignée en tout) Cizayox reussi son pisto poing (precision 63 puissance:85 - 5 stab -10 technicien= 70) Reussi l'attaque lame d'air ( precision 39 puissance 38 raté la chance d'appeuré: 46)
Eliott Winchester
Rang S
ft. Mirio Togata
8495
1810
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Une équipe pokémon, c'est le b-a.ba de tout dresseur ! ... Mais on peut en attraper plus...
Ça brille !
Vous avez croisé la route de quelques pokémons shiny. Ça vous donne un certain style !
Monotype
Il n'y a qu'un seul type pour vous. Challenger ou champion, vous vous êtes dévoués à eux. Espérons qu'ils se dévouent aussi à vous.
Mauvais jet
Bon, vous avez raté quelques lancers, et après ? Ça arrive à tout le monde ! ... En espérant que ça ne continue pas...
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Vous voilà avec quelques bébés pokémons ! Faites-les grandir, élevez-les bien... Être parent, ce n'est pas facile.
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
Des bidules et des machins
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Quelle malchance ! Mais au moins, vous avez ce succès pour vous réconforter. Vous ferez mieux la prochaine fois.
Tout est dans le poignet
Peut-être que finalement, le problème, c'est votre lancer de pokéballs... Mais ça se travaille, alors allez donc faire quelques lancers d'entraînement.
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Espoir Éternel
Vous n'avez pas cédé face aux forces obscures. Peut-être que ce chemin vous mènera à votre perte, mais au moins votre conscience restera propre. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Badge Eau
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
La chaise heurta la tête d’un Pokémon qui recula sur le coup. Ce n’était pas ma première bagarre. J’avais beau être quelqu’un de très calme et bienveillant, il ne fallait pas venir chercher des noises à mes amis. Noisette se redressa, lutant contre la gravité pour repousser encore plus loin le Pokémon qui m’embêtait. Il continuait d’en sortir, encore et encore. Qu’est-ce qu’on allait bien pouvoir faire ? Un autre homme arriva, révélant sa tête en jetant son costume. Je n’avais aucune idée de qui il était… mais il avait des Pokémons et semblait enclin à nous porter main forte. Il nous confia la lourde mission à Cynthia et moi de se débarrasser des Mélodelfes. J’hochais doucement la tête. Avec Cynthia, rien ne pouvait nous arrêter, pas vrai ? Le type sol était le meilleur, on allait pouvoir s’en sortir.
Je suivais les instructions de la championne. On devait contenir la faille, on devait les emprisonner et ne leur laisser qu’une seule porte de sortie : celle par laquelle ils arrivaient. La tempête de sable venait de se lever, mes Pokémons étaient dans leur élément et prêt à agir.
« Aji, va aider Malta ! Piétisol ! »
Le cœur du Pokémon dragon battait la chamade. Il se plaça à côté de la Carmache, se concentra quelques secondes… les secousses de son attaque résonnait avec celle de son alliée, rendant les deux attaques encore plus puissantes.
« Noisette, Ultral- NOISETTE ! »
La pauvre Noisette essayait tant bien que mal de repousser les envahisseurs mais deux Mélodelfe étaient après elle et ne lui laissaient pas le temps de lancer son attaque.
« Tour rapide pour te dégager ! »
Il fallait les repousser avant qu’elle ne soit grièvement blessée. La Donphan attendit le bon moment, s’enroula sur elle-même et, telle une bille de flipper, elle percuta les Pokémons aux alentours.
HRP : Carchacrok utilise Piétisol (28 | 88) Donphan n'utilise pas Ultralaser (22 | 100) Donphan utilise Tour rapide (53 | 14)
Empire de Maeston
Rang EX
ft. lugia
0
2135
De la vieille école
L’arrivée d’Edward, aussi inquiétante soit-elle, aussi désespérante soit-elle pour celleux qui l’ont vu à l’oeuvre à Syene, est une véritable bénédiction dans la situation. Son Pokémon est assez puissant pour équilibrer la situation et laisser une véritable chance aux dresseur.euse.s. de vaincre leurs ennemis. Il redonne tout de même le micro à celui qui avait pris le rôle de maitre de soirée. « T’es un meilleur guide que moi pour elleux. » Le pense-t-il vraiment ? Qui sait, il a au moins la décence de se montrer convaincu en apparence. Il adresse un sourire à Ainsley avant de saute pour prendre place sur le dos de son drattak, revenu vers lui pour la cause, et repartir à l’attaque. C’est un combat féroce qui se passe sous les yeux de l’assemblée. Le fait que les guériaigles puissent rivaliser avec la puissance de frappe de l’ennemi numéro en dit beaucoup sur leurs capacités, sur le fait que tous ces Pokémons auraient définitivement pu anéantir toutes les personnes en présentes si la chance leur était laissée.
Parce que ceux qui ne sont pas occupés par le chef révolutionnaires font la vie dure aux dresseur.euse.s en présence. Les attaques combinées de Malta, de Noisette et d’Aji permettent d’éloigner les mélofées. Le problème c’est que ces petites fées sont on ne peut plus résistantes et cela semble aidé par l’aura qui les entoure. Elles sont éloignées par les secousses et les tours du donphan, mais du loin, trois d’entre elles décident de contre-attaquer. Les plus assidus du public remarqueront la particularité de leur attaque, le tout accompagné d’un tic-tac inquiétant. Aucun besoin d’attendre plus longtemps, le résultat arrive. L’une d’entre elle mitraille le charchacrok d’Eliott de coups de poings puissants tandis que l’autre s’en prend à Malta avec une grosse explosion qui n’est pas sans rappeler ce qui aurait du se produire le soir de l’attentat à Syene. Pour ce qui est de la dernière mélofée, difficile de savoir ce qui se passe, mais elle n’attaque personne… ce qui est plutôt bon signe, non ? Quoi qu’il en soit, les Pokémons en présence, aidé par le Cizayox d’Eylana et les Pokémons d’Ainsley. La situation est toujours catastrophique, mais il semble y avoir une lueur d’espoir.
Une lueur d’espoir qui est difficilement remarquable pour Althea qui tente de retenir les Noadkokos presque à elle-seule. C’est ce qu’elle a demandé après tout et elle s’en acquitte fièrement, mais, comme pour Edward, il est évident qu’elle ne tiendra pas éternellement. Enfin, ça ne l’empêche pas de railler son ancien ami de longue date. « Tu parles, je m’occupe de toi après, Edward. » On pourrait y croire, après tout, elle semble bien sérieuse dans l’affirmation, mais sa douce moitié comprend que les choses n’en sont pas là. Avant même de répondre à celle qui s’occuper de soigner tous.tes les blessé.e.s, elle libère son ptéra. « Va aider Edward. » Et devant la tête ahurie de son Pokémon, elle fait signe de ce dépêcher. Ce n’est qu’après qu’elle se tourne vers Eylana. « Pour l’instant les choses semblent sous contrôle au niveau des combats, un allié surprise a fait son apparition. » Est-ce vraiment ce qu’il est ? Un allié, Nalla le le sait pas, mais elle connait ses priorités. « Nous pouvons nous diriger vers l’extérieur de la salle, ça nous rapprochera de l’infirmerie de la Ligue. » Et pour aider dans ce déplacement, elle fait apparaitre son rexilius et appelle le bastiodon en prime. « Mes Pokémons aideront le déplacement. Maxwell, pouvez-vous diriger les invité.e.s vers la sortie sud de la salle ? » Après tout, il semble compétent et il serait idiot de s’en priver.
PRÉCISIONS GÉNÉRALES La situation semble se stabiliser et vous regagnez peu à peu le contrôle. Votre troupe se fait diviser en quelques sortes en deux. Cynthia et Eliott à l'avant, aidés de tous les Pokémons envoyés par les autres, pour combattre les Mélofées. Ainsley et Eylana vers l'arrière pour aider le sauvetage des dresseur.euse.s et Pokémon blessée.s. Si vous avez le champ libre pour terminer de vous occuper des mélofées, il est évident que le temps vous manque et que ni Althea, ni Edward ne pourront s'occuper éternellement des autres Pokémons.
Ainsley → Nalla te demande de diriger les gens grâce au micro (sans-fil) pour que tous.tes puissent sortir par la sortie sud, particulièrement les blessé.e.s. À toi de décider si tu écoute la directive ou que tu choisis une autre voie.
Cynthia → Tu te retrouves réellement à diriger les dresseur.euse.s qui affrontent les mélofées. Malta se fait viser par kaboche-kaboum lancée par le métronome d'une des mélofées. Il te faudra lancer un dé pour voir à quel point elle est blessée (à moins d'utiliser abri ou une autre technique du genre). Entre 1 et 30, elle s'en sort quasiment indemne, entre 30 et 75 elle s'en sort avec des blessures mineures et 76 et plus correspond à des blessures sérieuses (à toi de déterminer à quel point, etc.).
Eliott → Tu fais une bonne équipe avec Cynthia et ça laisse une franche impression aux autres dresseur.euse.s en présence. Aji se fait viser par le mitra-poing lancé par le métronome d'une autre mélofée. Tu devras lancer un dé pour voir l'étendue de ses blessures : entre 1 et 40, elle s'en sort quasiment indemne, entre 41 et 75 elle s'en sort avec des blessures mineures et 76 et plus correspond à des blessures sérieuses (à toi de déterminer à quel point, etc.).
Eylana → Tes soins aident celleux qui passent devant toi et ta réflexion attire l'attention de Nalla. Cette dernière offre son bastiodon et le rexilius pour le déplacement hors de la salle. Ce ne sera pas parfait, mais c'est la meilleure façon de t'offrir une meilleure zone de travail sans risquer une autre attaque surprise. Tu peux assumer que les Pokémons t'écoutent pour effectuer les tâches nécessaires à tes yeux.
La prochaine modération se fera le 3 octobre 2023.
Cynthia Hawthorne
Rang EX
ft. Cynthia (Pokémon)
4525
2400
Espoir Éternel
EX-ceptionnel
Vous vous êtes illustré en tant que dresseur hors-pair ! Nul ne saurait vous arriver à la cheville... Mais ne les laissez pas enfler non plus.
De la vieille école
Campagnard
On dirait bien que vous avez été impliqués dans quelque chose de plus grand que vous... Et que vous y avez survécu ! Pas trop traumatisé ?
On recommence !
Mauvais départ (ou fin précipitée). Mais c'est pas grave, il y a toujours la prochaine fois !
Effleurer le divin
Badge Sol
Badge Plante
Badge Glace
Badge Eau
Badge Ténèbres
La Ligue en FêteHistory is no more fixed and dead than the future. The past is no further away than the last breath you took— Event n°1
La salle rugissait en cœur. Dresseurs et pokémons, se battant sans relâche pour leur survie. Cynthia avait l’impression de se tenir plus droite, plus fière. C’était peut-être aussi parce que la Gravité des mélofées se faisait moins intense. Malgré sa gorge rauque et la sueur qui perlait de son front, la Championne de Carteia ne pouvait que constater le résultat de leurs efforts commun, les pokémons ténébreux commençaient à reculer. Un large sourire ponctua cette réalisation. Tic.
Elle échangea un coup d'œil avec Eliott, félicitant ses efforts d’un signe de tête. Malta et Aji faisaient la paire, tranchant au travers de l’opposition à coup de crocs et griffes. Une danse violente et sans pitié qui ouvrait la marche de la contre attaque. Toute inquiétude chassée de leurs esprits par la présence d’Ainsley et Eylana à l’arrière garde, soignant et protégeant les blessés. Tac.
Le regard de Cynthia s’attarda sur les pokémons ennemis. Un frisson lui parcourut l’échine. Un mauvais pressentiment qu’elle chassa brusquement. Elle ne pouvait se permettre de rêver.Tic.
« Bien joué Eliott, continue comme ça. » encouragea-t-elle.
Cynthia hésita un instant. Devait-elle aider Althéa ? La pokéball de Lerne pesait contre sa hanche. Ses cradovagues pourraient faire pencher la balance. Tac.
Comme un tambour, son cœur battait à tout rompre. Elle savait qu’ils manquaient de temps, elle devait faire confiance à sa mentor pour tenir bon. Tic.
« Dresseurs ! Formez un arc de cercle, on va repousser les mélofées au travers du portail ! Concentrez vos efforts ! Malta, Déflagration ! »
Sa carmache fit un bond en arrière, ses crocs dévoilés. La gueule béante, nid d’un torrent de flammes, cracha un trait de feu qui explosa devant elle dans un craquement assourdissant qui illumina ses adversaires d’un orange mauvais. La dragonne atterrit aux côtés d’Aji, sifflant avec orgueil. Tu peux faire mieux ? le défiait-elle de son œil doré, Montre-moi. Le dragon des sables avait l'audace de s'amuser. Un abus de confiance. Tac.
Ce son horripilant. Tic. Cynthia l’entendait à chaque jet de flamme, chaque coup de tonnerre. Tac. L’ignorait comme elle le pouvait. Tic. Les allers-retours constant des doigts des mélofées alors qu’ils déversaient les enfers sur eux l’obnubilait. Tac. Comme un compte à rebours, un cadeau surprise. Tic. Elle les vit. Tac. Les trois mélofées dans le coin de la pièce. Tic. Leur petit sourire vicieux. Tac. Et leurs doigts. Tic. Droite. Tac. Gauche. …. Et droit devant.
« Malta ! Aji ! Les mélo– »
Cynthia regarda avec horreur le mélofée retirer sa tête de ses épaules. La balancer dans ses petits bras potelés, un petit moulinet et hop ! La tête souriante traça sa course droit sur les dragons. Malta l’avait vu, avait senti l’intention de sa dresseuse. Un peu comme ce qui s’était passé dans la forge. Un moment de clarté. D’orgueil.
Je suis l’Ace de la Championne de Carteia et tu ose me défier ?
La carmache se plaça devant l’attaque. Elle n’aurait jamais eu le temps de l’éviter complètement mais elle pouvait au moins faire barrière de son corps.
La tête du mélofée toucha Malta avec un petit pop ! festif et des confettis. Puis un large BOUM ! qui secoua jusqu'au sol marbré, faisant volet les tables encore debout.
Cynthia s’agrippa brusquement à l’épaule d’Eliott, sentant ses jambes la lâcher alors que le corps de sa carmache était projeté par l’explosion. Le sombre de son corps désarticulé tranchant avec l'éclat des flammes. Elle ne s’entendit pas hurler le nom de sa partenaire avant de se rendre compte que sa voix s’était brisée sur la fin de celui-ci. La dragonne était affaissée sur son flanc, immobile.
Silencieuse.
« Relève-toi ! Malta, pitié ! Debout ! » supplia-t-elle, sa voix à peine un murmure. « Ne me fais pas ça ! »
Mais Malta ne bougeait pas. Elle ne bougeait pas. Non, non ! NON !
Cynthia s'élança dans la mêlée. Ignorant les attaques qui fusaient et les pokémons déchaînés sur son chemin. Elle n’avait d’yeux que pour sa partenaire. L’envie de vomir, hurler, pleurer jusqu'à ce que le temps parte à reculons et décide de l’épargner. Griffer le sol, sa peau, ses os, prendre pour elle sa douleur pourvu qu’elle se relève. Pitié qu’elle se relève !
Cynthia s’écroula à ses côtés, les mains tremblantes, la vision floue. Elle cligna des yeux, laissant couler des larmes. Hoqueta. Merde ! Elle n’était même pas foutue de voir ce qui n’allait pas. Rien n’allait. Ses doigts glissèrent sur ses écailles, elle pouvait sentir les entailles laissées par les attaques des pokémons. Elle l’avait poussée trop loin.
« Malta. » implora-t-elle. « Je suis désolée, je suis tellement désolée ! »
Elle caressa doucement la tête de la carmache. Y cherchant au travers des larmes le moindre signe de reconnaissance. Le moindre espoir qu’elle ne soit pas maudite à voir ses pokémons mourir dans des explosions de feu et flammes, encore et encore. Qu'elle n'ait pas un autre cadavre à rajouter à sa pile d'échecs.
Doucement, l'œil doré de la dragonne s’entrouvrit. Juste assez pour qu’elle trouve du réconfort dans la vision de sa dresseuse, indemne à ses côtés. Elle n’était pas seule. Malta l’entendait à peine, ne comprenait pas ce qu'elle disait, les oreilles sifflantes, la douleur saisissant ses membres. Peu importait. Cynthia était là pour elle. Elle essayait de lutter face à la torpeur qui saisissait son esprit, son humaine avait besoin d’elle.
« Shhh, tout va bien, tout va bien, Malta, je te le promets. Repose toi, tout ira bien. Eylana va prendre soin de toi. »
Même elle, peinait à croire ses paroles, pourtant alors que Malta refermait son œil lourd, elle savait que la carmache la croyait. Et ça lui faisait encore plus mal. Cynthia attendit quelques secondes, une large flaque d’ombre s’étendit sous le corps de la dragonne qui glissa doucement à l’intérieur échangeant sa place avec la tutétékri. Nagara cligna de son œil unique, l’Interversion avait fonctionné. La vie de Malta était entre les mains de la sorcière rose désormais. Il n'y avait plus rien qu'elle puisse faire.
La championne se redressa difficilement, le regard sombre. Un clic se fit entendre. Le bruit d'une pokéball qui s'ouvre. Une ombre s’étira aux pieds de Cynthia, grandissante. Chacun des nœuds de Némée raclèrent alors que la Steelix s’étirait autour de sa dresseuse dans un grondement sourd. L'immense mâchoire claqua avec colère, le regard du serpent porté sur les traces de sang laissé par la pièce maîtresse de l'équipe de la Championne. Colère et désespoir. Elles n'avaient pas besoin de plus.
Mauvais jet
Mauvais oeil
Tout est dans le poignet
Badge Ténèbres
Badge Plante
Badge Glace
Effleurer le divin
Au complet !
Versatile
Monotype
Triplés
Ça brille !
THE SHIP HAS SAILED !
Vous avez trouvé l'élu de votre cœur ! A deux, on s'amuse beaucoup plus ! Maintenant, assurez-vous de le garder, ce ship.
Badge Sol
De la vieille école
Je sens que l'arrivée des Pokémon va être un vrai problème, en même temps, il ne faut pas être devin pour comprendre la situation du moment, je n'ai pour le moment pas soigner grand monde, mais je sais que ça va vite arriver. Sur le terrain, on nous habitue malheureusement au soin exponentiel, je peux gérer environ, mais pas avec ce que j'ai sur moi pour le moment. Je manque de matériel et de bras, une personne qui me passe les outils par exemple pourrait m'être très utile. Comme je ne connais pas les lieux ou trop peu pour savoir ce qu'il y a, j'ai demandé à celle qui m'a rejoint, j'espère qu'elle en sait plus que moi sinon, je suis incapable de continuer dans les conditions actuelles. Je lui ai aussi demandé un rapport,j'adorerais pourvoir constaté moi-même ce qu'il se passe, mais je ne peux pas, alors je me repose sur l'humain le plus proche. Heureusement celle-ci me répond, la situation est pour le moment stable, grâce à un Allié arrivé sur le tas, c'est assez rassurant, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas devenir moins stable en peu de temps.
Quand elle me propose de partir vers l'extérieur, c'est la meilleure idée, surtout pour rejoindre un lieu où j'aurais accès à plus de matériel, une infirmerie serait parfait pour la suite, pas le plus optimal, mais il n'y a pas ou peu de temps pour ça. En plus, elle me prête des Pokémon pour mieux partir, selon le pokédex, un rexilius et un bastiodon, deux Pokémon majestueux, pas les meilleurs pour une retraite, mais mieux que les miens. Le Rexilius peu aider à déplacer un gros Pokémon ou un humain s'il y a un blessé, grave, il faut préparer la sortie et aussi le départ, je ne vais pas me faire prier pour aller vers l'infirmerie. Je rassemble mes affaires rapidement, et je remercie celle qui me propose cette idée alors.
-Merci du pret, je ferai attention à tes Pokémon, je vais avancer vers cette infirmerie au plus vite, s'il y a des blessées grave avant, j'utiliserais ton rexilius pour les rapatriés au mieux, attention à toi et aux autres.
J souris alors, mais juste avant que je commence à vouloir partir, une explosion sauvage fit son apparition, mes oreilles me font terriblement mal, le bruit n'est peut-être pas énorme, mais je la capte tout de même. Que s'est-il passé, voilà que ça dégénère au final comme c'était prévisible. Quelque est-il blessé ? Surement, mais qui et où? Je ne peux pas le savoir, je ne peux pas partir sans le savoir, on m'a prêté deux pokémon qui peuvent m'aider à transporter des humains ou un Pokémon selon lequel c'est. J'ai entendu une voix se brisait à l'explosion, on aurait dit celle de Cynthia je crois, mes oreilles sifflent horriblement à cause du bruit, mais si j'ai bien entendu, une personne ou un Pokémon a été blessée, j'enrage de rien y voir, et si j'ouvre les yeux, je risque de ne pas aller très loin. Que dois-je faire ? Je ne serais pas utile à rejoindre Cynthia et les autres pour me rendre compte de la situation. Je prépare au mieux le rexilius pour accueillir un patient, je peux utiliser Bastiodion si j'avais une civière à mettre derrière, l'utiliser comme taxi, il serait trainé aisément pas mal de chose, mais je n'ai pas encore ça. Après un petit moment, je sens comme un corps proche de moi, quand j'utilise le pokédex, celui-ci me notifie que j'ai un Carmache à mes pieds, avant de l'emmener j'analyse les blessures qui sont loin d'être superficiels. Il va falloir faire attention, je fais un signe à Cizayox, je vais avoir besoin de sa force pour m'aider à déposer Carmache sur Rexilius. Celui-ci m'aide tant bien que mal à monter la pauvre Malta sur le dinosaure, mais on a réussi après une rude bataille sans bobo, c'est déjà pas mal. Je demande à Rexilius d'avancer vers l'extérieur, je monte sur le Bastiodon alors pour qu'il m'y emmène, ça sera plus simple, je rentre Ev dans sa pokéball. Je ressens un seisme violent, que se passe t'il, j'entends les murs craquer, le plafond doucement se disloquer.
-Elsa attaque vent glace sur le plafond pour tenter de ralentir les dégâts.Aleks reste proche de la porte et aide au mieux les gens à sortir, dès que tu n'en peux plus rentre vite !
Elle s'exécute, malheureusement son attaque se lance bien, mais ne sera pas assez puissante pour retenir les dégâts bien longtemps, je rentre Elsa dans sa pokeball alors pour mieux partir vers l'infirmerie, ce ne fut pas si long au final, je vais devoir opérée Malta ici et maintenant. J'ouvre les yeux maintenant, je ne vois que des ombres, mais on dira que ça me suffira, je tire lentement le carcha du dos du pauvre Rexilius, le déposant le plus doucement possible. Il me faut de quoi le guérir, je cherche des outils, j'ai mal aux yeux un peu, mais si je veux faire ça bien ,je dois avoir tout ce qu'il me faut. Je prends tout et referme les yeux qui ont bien commencé a pleuré, il est temps de guérir au mieux Malta, elle ne pourra pas combattre avant un moment, mais je peux lui sauver la vie pour le moment. Ressortant Ev alors, pour qu'elle me passe des outils, A force de m'avoir vu faire, elle connait deux trois objet, ce qui pourra m'aider.
-Aller retrouver votre maitresse Rexilius et Bastiodion merci pour tout, fait attention a vous.Je lache un long soupire, pour me calmer, je suis horriblement stréssée et tendue, je craque mes doigts alors. - C'est une merveilleuse journée pour sauvée des vies, je compte sur toi Ev' pour aller à l'exterieur accueillir les blessée, mais je dois m'occuper de Malta avant tout.
Je commence alors les soins sur malta, qui ne vont pas être simple à guérir, mais avec le matériel nécessaire ça va bien se passer je le sais, j'ai reunis tout ce que j'avais besoin pour soigner la brave Malta. Tout se passe pour le moment bien, je transpire totalement, j'y vais terriblement lentement, essayant de ne pas appuyer, effleurant le pauvre corps meurtri, je sais comment faire, mais c'est toujours une horrible chose. Je ne sais pas combien de temps, je mets, mais pour le moment Malta dors encore, mais sa situation semble stable, il va me falloir un peu plus peut-être, mais elle est vivante à coups sûr. Je vais laisser Malta sur la table, je ne peux pas la déplacer seule, puis cette salle est assez grande pour d'autre personne heureusement. J'espere avoir de l'aide, déjà pour surveiller Malta mais aussi à m'occuper de ce qui viendront ici.
hrp:
Transport de Malta réussite (dé 31)
Ey pars avec Malta sur rexilius et elle même sur le dos de Bastiodon pour aller plus vite vers le l'infirmerie
Feunard tente un vent glace sur les murs, mais ce n'est pas très efficace ( ca retiendra peut-être légèrement les pierre de tomber, mais considérée que ça sera même une ou deux seconde pas plus precision: 86 puissance: 78 -5 stab= 73)
Soin sur Malta réussi, pas totalement soignée mais état stable, malta n'est plus dans un état critique, mais elle sera à surveiller ( dé:39)
Eliott Winchester
Rang S
ft. Mirio Togata
8495
1810
Préouverture
Vous avez participé avec succès à la préouverture ! Tout est une question de timing...
Petite pousse
Tout le monde a commencé quelque part un jour... Vous avez commencé à écrire votre histoire.
Au complet !
Ça brille !
Monotype
Mauvais jet
Badge Insecte
Vous avez vaincu le champion type insecte. Deux-secte. Trois-secte. On continue ?
Aventurier.ère
Vous avez eu quelques aventures avant d'arriver ici. Mais le chemin à parcourir est encore long...
Triplés
Team Shiny
Une équipe complète de pokémon chromatiques ! Si avec ça, vous ne vous démarquez pas...
Versatile
On a toujours besoin d'être bien préparé avant de partir... Et vous, vous avez fait quelques emplettes pour vous en assurer !
Pas si rares
On vous a menti ; ces pokémons ne sont vraiment pas si rares. Mais bon, ils ne sont pas désagréables à l'œil non plus...
Passionné.e
Plus qu'un simple expert, vous êtes un passionné ! Vous les connaissez sur le bout des doigts.
Mauvais oeil
Tout est dans le poignet
Trinité
Trois personnages, trois fois plus de fun. Essayez de les garder tous actifs, par contre.
Badge Ténèbres
Espoir Éternel
Badge Eau
Patient.e
... Combien vous en avez attrapés, pour en arriver là ? Votre patience est à toute épreuve... Non, non, c'est pas la peine de commencer un autre type...
De la vieille école
Est-ce que la situation s’arrangeait ? À première vue, pas vraiment. Malgré l’apparition du nouvel équipier et de son Drattak, les Pokémons ennemis étaient toujours présents et toujours aussi dangereux. Nos attaques continuaient de s’enchaîner, encore et encore. On espérait tant pouvoir gagner. Je me sentais même pousser des ailes, à côté de tous ces talentueux dresseurs et dresseuses. On pouvait le faire ! On pouvait y arriver !
Je fus surpris par l’explosion, tout comme Cynthia qui se trouvait à côté de moi. La championne s’appuya quelques secondes sur mon épaule. Je cherchais l’origine de cette attaque et surtout sa cible… Mon visage changea radicalement en voyant la dragonne au sol. Malta avait été touchée de plein fouet ! Cynthia s’élança à corps perdu dans la mêlée pour aller chercher son Pokémon.
« M’dame Cynthia, attendez- ! »
Mais trop tard. Elle était déjà loin, dans le feu du combat. Aji avait remarqué que sa doublure venait de le quitter. Il n’était pas serein, seul contre les assaillants. Quand l’un des Melodelfe s’approcha, il ne savait pas à quoi s’attendre. C’était le problème avec l’attaque Métronome. Cela pouvait tout donner, comme rien du tout… Puis le Pokémon obscur serra son petit poing. Puis son deuxième. Et, du haut de ses 60 centimètres, le Pokémon fée martela le dragon de tout son être. Je n’avais jamais vu une telle rage émaner d’un Pokémon. Même les plus territoriaux que j’avais rencontré en capture ne se battaient pas avec tant de hargne et de férocité. Aji encaissa autant qu’il pouvait, puis posa un genou à terre. L’attaque l’avait sonné, son corps était recouvert d’ecchymoses, ses ailerons s’était ouverts à certains endroits. La Mélofée leva une dernière fois son poing, un dernier coup qui termina dans le vent.
Je venais de faire rentrer mon Pokémon dans sa Pokéball. Il ne pouvait pas continuer et ces Pokémons là ne connaissaient pas les règles des combats Pokémons. Ils ne s’arrêteraient pas en voyant leurs ennemis fatigués. Ils ne s’arrêteraient peut-être même jamais ! Un frisson me parcouru l’échine en voyant les Pokémons continuer d’avancer. Noisette se repositionna devant moi, attendant mes ordres.
Mais avant de pouvoir lui ordonner quoi que ce soit, le sol se mit à trembler. Le Steelix de Cynthia se donnait à fond et la salle dans laquelle nous nous trouvions avait du mal à supporter le combat. Il restait encore des dresseurs et des Pokémons à évacuer, mais sans doute que d’enfouir les Pokémons sauvages et les mystérieuses failles sous un tas de gravats pourraient nous aider à les contenir.
J’attrapais la Pokéball de Dio. Le Camérupt était aux côtés de la Donphan. Prêt à se battre également.
« Dio, Abîme ! Noisette, Ultralaser ! »
Les deux Pokémons se concentrèrent sur le sol devant eux. Enfin, surtout Noisette, qui essaya d’entraver et d’enterrer les Pokémons, les empêchant ainsi d’avancer. Quant au Camérupt… il ne bougeait pas d’un poil.
« Dio qu’est-ce t’fabriques ! Remue-toi ! Noisette n’peut plus attaquer ! »
La Donphan soufflait à la suite de cette attaque puissante. Il fallait faire vite !
« Abîme ! »
Cette fois-ci, le sol qui était déjà fragile suite à l'attaque de Noisette se scinda en deux. Une brèche immense qui séparait les Pokémons adverses des nôtres. Est-ce que cela allait suffire à les contenir ?
Au complet !
Versatile
Monotype
Mauvais jet
Mauvais oeil
Tout est dans le poignet
De la vieille école
Ainsley est resté pantois face à Edward. Dans une confusion profonde, et pourtant le monde continue de tourner et sans s’en rendre compte, plusieurs secondes se sont passées sans qu’il ne fasse rien. Il secoue la tête en récupérant le micro. Bordel de merde… Il reprend ses explications pour les personnes qu’il peut voir depuis la scène, envoyant la Zoroark pour guider un premier groupe.
Le bleu de ses yeux ne perd rien. Il analyse la situation comme il peut, et dans le chaos qui règne, il parvient malgré tout à garder la tête plus ou moins froide. Si on met de côté son léger écart un peu plus tôt. Nalla lui a demandé de continuer de montrer la voie aux gens, et le bon toutou de l’Empire n’a pas pour habitude de désobéir. Et pourtant il a vu ses nouveaux camarades être en difficulté et ne peut pas simplement les ignorer. Sunny, son Brutapode, est toujours dans la mêlée.
« Sunny ! Queue-Poison, encore ! Donne-leur de l’espace ! Puis Hâte ! »
L’énorme insecte est bien plus rapide que son apparence laisse penser. Il n’a cependant pas la moindre grâce, mais il reste une imposante créature venant se frayer un chemin sur le front pour faire un abrupt demi-tour pour balayer les Mélodelfes d’un coup de queues. Le grondement du Brutapode retentit alors que, derechef, il fait face aux pokémons fées. Sa vitesse augmentant encore avec Hâte.
« Bien. Queue-Poison, encore. Ils doivent reculer, Sunny. »
Ainsley rêve de beaucoup de choses la nuit. Se faire ruer dessus par deux-cents kilos d’insecte n’en fait clairement pas partie. Et pourtant, le blond a une fierté indéniable en regardant Sunny renvoyer ses queues en direction des Mélodelfes, laissant certains d’entre eux avec les stigmates du poison de son attaque.
Il salue son pokémon avec deux de ses doigts. Fier papounet, avant de reprendre la diction des directions vers la sortie sud, suivant l'odre donné par Nalla.
HRP
Ainsley continue de guider les gens avec l'aide de sa Zoroark et de son Malvalame. Après que Malta se soit retrouvé en difficulté, il a momentanément mis en pose son rôle pour envoyer son Brutapode en soutien à Cynthia et Eliott. Le Malvalame vient en aide au Rexilius pour déplacer le dragon vers Eylana.
Talent Brutapode, Turbo : Le pokémon bénéficie d'un bonus d'esquive de -5 à la fin de chaque tour.
Qu’importe si la situation se stabilise peu à peu, qu’importe si les dresseur.euse.s en présence ont des chances de repousser leurs adversaires quand une tragédie se produit. Difficile d’ignorer l’explosion qui secoue la salle, impossible de faire fi de la détresse de la championne sol face à la douleur de son Pokémon. La salle en tremble et pas uniquement à cause de souffles de la violente explosion ou encore des coups lancés contre l’autre dragon des sables. La victoire glisse entre les mains de l’alliance toute particulière et les grandes forces en présence sont trop loin pour venir en aide à la blessée. « Cynthia, qu’est-ce que tu fiches ? » La question est criée par Althea qui observe la scène de loin. C’est une tentative de rappeler la championne à l’ordre avant qu’il ne soit trop tard. Mais trop tard pour quoi ? Difficile à dire au fond. Parce que Cynthia n’est certainement pas la plus danger aussi étonnant que cela puisse paraitre. La dragonne se fait éloigner des hostilités grâce à l’interversion puis grâce à la force des Pokémons roche laissés à disposition d’Eylana et les soins prodigués par cette dernière limitent les dégâts. Le pire est évité pour Malta.
Pour tous les autres en revanches ? Ça se passe moins bien. Si Edward, aidé par le ptéra de Nalla, parvient à garder un simili contrôle sur les airs, c’est plus tendu au sol. La vengeance de Cynthia est sans équivoque, sans signe de faiblesse. Surtout elle ne pardonne à personne, pas même à celleux qu’elle devait protéger. Le séisme fait trembler tous les murs et rares sont ceux qui ne se trouvent pas affecté.e.s par la chose. Les attaques d’Elliot, en ce sens, aident autant qu’elles nuisent. Si les mélofée se retrouvent au bord du gouffre, littéralement, c’est aussi le cas des quelques dresseur.euse.s qui s’entêtent à combattre l’ennemi. Pire, l’édifice de la ligue se retrouve stabilisé. Et le seul, dans tout ça, qui trouve le point positif de la situation, c’est Edward. Le Silverlake, du haut de sa monture, fait remarquer. « Même pas besoin de détruire la Ligue, vous vous en chargez pour moi. » À croire que ce n’est pas tout le monde qui a assimilé la notion de retenue. Ça change la donne, ça change tout à vrai dire. Heureusement, la tentative d’Eylana de retenir l’écroulement du plafond donne l’occasion à Nalla d’agir. La dresseuse démontre toute la puissance de ses Pokémons roche, ceux qui sont revenus vers elle en dressant d’immense piliers de roche pour retenir le plafond. Althea, elle n’a pas cette possibilité, mais elle tente de protéger les personnes présentes d’un cotogarde, mais les guériaigles ont tôt fait de limiter cette protection. « Tch. » L’énervement est palpable chez l’ancienne militaire. Son altaria a tôt fait de faire subir la chose à ses adversaires. Un piqué repoussé les noadkokos plus loin. Cela permet à sa dresseuse de faire d’une chose : d’une main, elle libère son pohmarmotte avec une directive bien précise, aider Malta. De l’autre, elle se dirige vers les dresseur.euse.s présent.e.s, sa protégée de qui elle s’approche lorsque le séisme cesse. « Reprends toi. » Le tout accompagné d’une patate sur la joue, un rappel violet pour ce que ça vaut. L’ordre est clair, répété tout de suite après à l’intention d’Eliott. « Reprenez vous. Protégez la ligue, arrêtez de la détruire. » Parce que le trou béant dans le sol est maintenant tout autant une menace que les Pokémons affrontés.
C’est à nouveau Edward qui semble en voir le bon côté. « Précipitez les ennemis dans l’abime. » Il montre l’exemple, un vent violent causé par son drattak projetant plusieurs guériaigles plus loin, dont dans le trou. « Faites comme le blondinet. » Parce que oui, les attaques d’Ainsley sont les plus efficaces pour le coup. Il parvient à mettre des mélofées hors de combats, mais surtout, certaines d’entre elles tombent dans le vide. À croire que c’est la solution à présent.
Précisions générales Les attaques d'Eliott et de Cynthia fragilisent grandement l'intégrité de la salle et il y a maintenant un trou béant qui vous menace de vous engloutir au premier faux mouvement. L'intervention d'Eylana permet à Nalla de stabiliser la toiture grâce à ses Pokémons tandis qu'Althea et Edward repoussent leurs adversaires. Althea va rappeler Eliott et Cynthia à l'ordre tandis qu'Edward propose une solution au problème : les repousser jusque dans le trou. À voir si vous allez écouter l'ennemi public numéro #1 même s'il semble avoir un plan.
Ainsley → Les attaques de ton Pokémon sont les plus efficaces alors que non seulement il parvient à mettre k.o. les adversaires déjà blessés par les autres dresseur.euse.s, mais en plus, des mélofées se retrouvent dans l'abime créée par Eliott. Tu es aussi le seul qui réalise que des guériaigles propulsés par l'attaque d'Edward se retrouvent près de la sortie, donc d'Eylana.
Cynthia → Le séisme lancé par ton steelix abime les fondations de la salle (de la Ligue ?). Tu te prends une patate d'Althea qui te demande de te reprendre pour protéger et non détruire. Sans que tu le saches ou qu'elle te le dise, Althea envoie quand même son Pohmarmotte aider Malta en se sacrifiant (enfin il est que k.o.) avec un second souffle. C'est vraiment ta chance de briller.
Eliott → Si l'abime créée par les attaques de tes Pokémons semblent impressionner davantage Edward que les autres membres de la Ligue, elle offre une possibilité. Bon tu te fais quand même gronder par Althea, mais au moins t'as pas de patate toi ! Tu peux te rattraper en exécutant le plan proposé par le chef de la Révolution.
Eylana → Tes bons réflexes aident grandement la situation autant en permettant d'éviter le pire avec la salle, mais aussi en soignant les blessures les plus graves de Malta. Pour l'instant, tu es en sécurité et tu peux continuer les soins sur les autres blessés, notamment les personnes guidées par les Pokémons d'Ainsley. Cela dit, si tu fais attention, tu réalises rapidement que des coups d'ailes commencent à se faire entendre.
La prochaine modération se fera le 6 octobre 2023.
Ainsley Maxwell
Rang C
ft. Sonny Brisko
855
375
Au complet !
Versatile
Monotype
Mauvais jet
Mauvais oeil
Tout est dans le poignet
De la vieille école
Bon, il est vrai que si ses petits camarades pouvaient éviter de mettre en pièce la ville pour repousser ces pokémons ça serait bien, mais qui est-il pour avoir un avis sur la question ? Un citoyen ! Voilà. Donc techniquement, c’est aussi sa Ligue. Le Brutapode est sur la bonne voie. Ainsley peut toujours entendre les vrombissements de l’insecte, galvanisé par ses techniques qui font mouche, probablement que Sunny continue de tenir le front, à l’écoute des dresseurs autour de lui.
L’ancien soldat ne se fait pas de soucis pour lui, c’est surtout les Gueriaigles, repoussés par l’attaque de Silverlake, qui sont sa préoccupation première. Ils sont désormais beaucoup trop proche d’Eylana et des blessés. Ses yeux accrochent l’armure sombre du spectre qui est aux côtés de la jeune femme.
« Hésperos ! Au-dessus de vous ! » Le Malvalame lève la tête, observant, pour ce qu’il peut, les pokémons altérés approcher. Il acquiesce, se positionnant de façon offensive. « Nitrocharge ! Puis Calcination ! Il faut ralentir leur progression ! »
Les flammes bleutées du spectre l’enveloppe complètement alors qu’il bande ses muscles pour se propulser dans les airs avec l’attaque, profitant de la vitesse accumulée par la charge pour relâcher la fournaise de sa calcination sur les Gueriaigles. La vivacité de l’armure mouvante lui permet d’utiliser l’un des oiseaux comme appui pour se projeter à nouveau vers le sol. Le fracas de l’atterrissage du Malvalame fait écho dans les oreilles d’Ainsley alors qu’il finit par voir son précieux Hésperos se redresser au milieu du nuage de poussière.
« Danse Flammes ! Ça devrait les freiner davantage, Hésperos. »
Les cavités des yeux dans le masque du fantôme s’enflamment, alors que Malvalame dresse un mur de feu entre les personnes qu’il protège derrière lui et les rapaces. Ainsley n’a pas la moindre idée de la situation à la suite de son assaut sur les Mélodelfes. Toute la structure autour d’eux n’a de cesse de se fracturer, restructurer et la poussière devient un véritable problème pour le bigleux. Vraiment, il doit sortir avec ses lunettes. De toute évidence, il ne peut pas être partout. Ses yeux, bien trop habitués à suivre ses pokémons sur le terrain, finissent par se poser sur Mana, qui semble dévouée à sa tâche première qui est d'escorter les humains vers la sortie.
HRP La Zoroark d'Ainsley continue de mener les gens en direction de la sortie. Le Malvalame, qui était au chevet de Malta, s'est dressé BRILLAMMENT entre les Guériaigles et l'infirmerie improvisée pour les repousser et/ou les ralentir au moins. Danse Flammes est en place comme barrière entre eux et les piaffes. Le Brutapode est resté proche de l'abîme pour aider au besoin.
Talent Brutapode, Turbo : Le pokémon bénéficie d'un bonus d'esquive de -5 à la fin de chaque tour.
EX-ceptionnel
De la vieille école
Campagnard
On recommence !
Effleurer le divin
Badge Sol
Badge Plante
Badge Glace
Badge Eau
Badge Ténèbres
Le son de la baffe résonna dans l’air. Suspendu comme la dernière note d’une sinistre symphonie. Cynthia sentit sa lèvre inférieure trembler. La violence de la honte et du désespoir qui s’emparait d’elle était encore plus impitoyable que la douleur de sa joue. Elle n’osait lever les yeux vers cette femme qu’elle admirait tant de peur d’y trouver le reflet de son père.
Son regard se perdit dans l’abysse non loin. Ses émotions rageant une bataille qu’elle ne pouvait nommer. Elle prit quelques secondes pour se ressaisir, le souffle chaud de sa steelix sur sa nuque la gardant ancrée dans la réalité. Nagara l’observait d’un œil inquisiteur, surveillant ses réactions comme si elle craignait que sa dresseuse ne se soit fait posséder par quelque entité maléfique.
« Désolé. » murmura-t-elle, levant finalement les yeux pour contempler le carnage laissé par ses actions.
Le béton grinçait, saupoudrant pierre et poussière au travers de longues cassures rayant les murs comme des balafres. De larges piliers de roche écrasaient les décorations qui avaient été placées avec amour pour la fête. Cette belle soirée réduite en ruine en l'espace de quelques minutes. Et il y avait ce trou. Cette faille béante divisant la salle. Suffisamment profonde pour que Cynthia se sente happée par ses ténèbres si elle regardait trop intensément dedans. C’était sa faute, sa responsabilité. Elle cligna des yeux, essuyant brusquement ses larmes comme pour chasser ses sombres pensées.
« Nemée, couvre nous. »
La steelix s’enroula autour du groupe, faisant barrière de son corps pour protéger les humains, prête à encaisser des morceaux de plâtre qui se détacheraient du plafond. Le brutapode d’Ainsley repoussait violemment les pokémons, les soulevant pour les projeter avec aisance dans la fosse. Plus loin, un rugissement de flammes se fit entendre. La chaleur infernale du Malvalame illumina la menace des gueriaigles. Althéa avait raison, évidemment, ce n'était pas le moment de pleurer. Malgré ce sentiment de vide qui alourdissait ses membres et l'étouffait toute entière, Cynthia pris les devant.
« Lerne, Cradovague, repousse les mélofées dans la faille. » commanda-t-elle en libérant son pokémon.
La petite terraiste ouvrit ses yeux ronds avec horreur en découvrant devant elle l’armée de pokémons obscurs. Elle se reprit bien assez tôt malgré la peur, sautant dans la mêlée pour trouver un bon angle d’attaque sous les directives de sa dresseuse.
Malta avait mal. Ce n’était pas nouveau mais c’était rassurant. Si elle avait mal alors elle était consciente. Ses muscles protestèrent face au mouvement qu’elle leur imposait. La carmache leva les yeux sur la scène sortie tout droit des enfers qui se déroulait devant elle. Des torrents de flammes bleues faisaient face à des becs et serres aiguisés dans des éclats de plumes qui évoquait des images divines. La dragonne s’ébroua, chassant les dernières traces des limbes qui continuaient de s’accrocher à son esprit. Ses sens soudainement plus aiguisés se firent alerte.
La couleur vive de la robe de la femme brune à ses côtés. Le pokémon orange inconscient à ses côtés, ses petites pattes touchant ses écailles sans mettre aucune pression dans le geste. C'était le pokémon d'Althéa. Ce rival contre qui elle s’était confrontée maintes et maintes fois aux côtés de Cynthia. Du bout du nez, elle toucha doucement les poils du pohmarmotte. Il ne bougeait pas, les yeux clos, ayant donné toute son énergie pour permettre un miracle.
La carmache savait qu’elle n’avait pas été à la hauteur des attentes de sa dresseuse. Elle n’avait pas sû se tenir à son égale et d’autres en payaient le prix. Malta redressa la tête, cherchant dans la foule la longue crinière de la championne sol. Immanquablement, elle était là, au centre de la mêlée, entourée du blond déguisé en sable et de la grande humaine à la force sans pareil. Elle pouvait sentir sa détresse. Détresse dont elle était la cause.
Elle n’avait jamais été douce, pourtant la carmache poussa tendrement le pohmarmotte en direction de la brune aux yeux flous. Elle savait qu’elle saurait en prendre soin, comme elle avait pris soin d’elle. Pour autant qu’il lui en coutait elle courba aussi l’échine en sa direction. Le geste était explicite.
Merci pour tes soins.
Malta déploya ses ailes. Elle avait eu droit à une seconde chance. Althéa croyait encore en elles.
Une faible lueur commença à l’entourer, brillant de plus en plus voracement. Malta planta ses griffes dans le sol, soufflant brusquement. Ses os craquèrent, sa gueule entrouverte crépitant de flammes vengeresses. La lumière ruissela le long de ses écailles, l’enveloppant toute entière. Elle avait besoin de plus de puissance. Sa queue fouetta le sol alors que sa silhouette se déformait, grandissait. Titanesque la dragonne se dévoilait, prenant l’ampleur de son envergure. Son regard ocre brûlant d’une force nouvelle.
La carchacrock rugit.
Les ailes de Malta claquèrent lorsqu’elle prit son essor, couvrant en un battement la distance qui la séparait des guériaigles. La Gravité pesait sur ses membres sans pouvoir la contenir. Elle n’avait d’yeux que pour une personne.
Lerne repoussait les mélofées avec courage. Ses mouvements la rapprochaient de plus en plus du gouffre. Elle ne pouvait pas pleinement attaquer, le sol affaibli par les attaques sol se brisait par endroit, menaçant de la plonger dans le vide si elle frappait au mauvais endroit.
« Éloigne-toi du bord Lerne ! »
Les mélofées commençaient à comprendre ce qui se passait. Leur sourire vicieux sur le visage, un petit groupe formait un arc de cercle autour du pokémon poison pour la rapprocher du précipice.
« Merde, Némée, va l’aider, Queue de F– »
Les yeux de Cynthia s’écarquillèrent. Sa tête fouetta en direction du rugissement qu’elle ne connaissait que trop bien. Paniquée, elle chercha un signe de sa carmache parmi les flammes et pokémons fous. Un courant d’air souleva sa chevelure alors que quelque chose passait au-dessus d’elle à toute vitesse. Elle eut à peine le temps de suivre le bout de la queue des yeux, la gueule enflammée, la déflagration de Malta explosa aux pieds des mélofées encerclant Lerne les propulsant dans tous les sens. La dragonne secoua la tête furieuse, poussant un cri en prenant un virage abrupt pour revenir à l'assaut. Elle était terrifiante, vivante.
« Malta ? Qu’est-ce que–?Comment ? »
Incrédulité. Bonheur. Fierté. Comment la vue d’un simple pokémon pouvait-il autant la chambouler ? La blonde se tourna vers Althéa, cherchant la moindre explication à ce miracle. Malta l’appela. Son regard fixé sur elle, elle fendait les airs attendant l’ordre. Je n’attends que toi. Ma championne. Cynthia n'avait pas besoin de plus.
« Déflagration ! Fais les passer par dessus bord ! »
Les ailes de la carchacrock fouettèrent l’air, elle prit un peu de hauteur rasant le plafond avant de descendre en piquet sur ses proies. Son trait de feu partit comme un boulet de canon en direction des mélofées, explosant sur l’impact. Malta déploya ses ailes à la dernière seconde, rasant le sol, un rugissement tonitruant ponctuant avec fierté son attaque. Elle se laissa glisser avant d'atterrir avec fracas sur le sol marbré, ses griffes laissant de longs sillons sur son passage.
Malta se redressa de tout son long, imposant son ombre sur les mélofées. Ils croyaient en avoir fini avec elle ?
Mauvais jet
Mauvais oeil
Tout est dans le poignet
Badge Ténèbres
Badge Plante
Badge Glace
Effleurer le divin
Au complet !
Versatile
Monotype
Triplés
Ça brille !
THE SHIP HAS SAILED !
Badge Sol
De la vieille école
On avait réussi les soins sur Malta, je n'étais plus seule pour sauver la Carmache vers la fin, Pohmarmotte m'a rejoint, sans lui je ne sais pas si un tel miracle aurait pu avoir totalement lieu. Là où mes soins l'avaient tout juste sauvé, le pohmarmotte à améliorer ceux-ci facilement, il a dû utiliser son attaque second souffle. Malta bouge, elle est consciente, la pression retombe un peu, je ne compte pas ennuyer Malta elle a besoin d'un repos mérité, mais pas qu'elle, mon petit assistant aussi. Mais celui-ci me fut donné par la carmache, je récupère celui-ci alors aussi gentiment qu'elle me le donne. Un miracle peu en caché un autre, Malta se lève et semble évoluer carrément!? Ca me laisse bouche bée tout ça, Malta veut aider Cynthia surement, c'est pas la meilleure idée, mais je comprends vite que je ne pourrais pas l'en empêcher.
-Fait attention à toi Malta, tu n'auras peut-être pas la même chance, mais protège bien Cynthia et les autres.
Je la laisse partir, ses blessures, ne sont surement pas complètement guéries ou parfaites, mais les Pokémon sol sont dévoués corps et âme, malgré leur caractère souvent assez relevés. Je dépose le petit Pohmarmotte alors pour qu'il puisse se reposer, il en a bien besoin, sa maitresse ne pourra pas le retrouver, mais j'imagine qu'elle le savait. Des bruits d'ailes se font entendre, ils ne sont pas encore proches, mais il paraît le faire dangereusement. Je vais devoir bouger ? Pas une bonne idée, je suis assez proche pour aider les blessées, si je m'éloigne ceux-ci pourraient avoir des complications sévères. Puis j'ai des gardes du corps qui semblent me défendre terriblement bien, monsieur clope semble faire un ravage avec son malvalame j'ai pu voir des flammes très puissantes même les yeux fermés, elles se sentent facilement. Aleks aussi n'a pas dit son dernier mot, il compte bien faire ce qu'on lui a demandé protégée cette entrée et voir son collègue être aussi efficace lui donne envie de le devenir tout autant. Il voit un Gueriagle qui fonce vers la barrière de feu, et s'envole, lançant un pisto poing en plein dans le bec de celui-ci, y mettant toute sa force pour le jeter dans les flammes créées par son collègue, il n'aura pas la chance de s'échapper bien longtemps. Mais il n'a pas fini fonçant sur un autre Gueriagle, il lance une attaque Griffe acier pour couper une des ailes. Après tout sans ailes, ils seront un peu moins ennuyants, cette attaque réussi, une aile fut découpée, mais en plus Aleks est devenue un peu plus fort après cette attaque.
Je ne sais pas ce qui peux se passer, mais vu que j'attends moins de bruit d'aile, J'ai de nouveaux patients qui arrive peu à peu et une pokeball, si les humains n'ont pas encore de blessure trop grave. Je sors le pokémon de sa prison, mon cœur s'arrête en voyant l'ombre d'un carchacrok, Malta est de retour ? Après une vérification rapide, celui ci était un mâle, ça me soulage, ça doit donc être Aji. Il semble blessé, mais pas dans un état aussi grave que Malta, mais ça va être encore un long moment de solitude tout ça, enfin avant pour me détendre je tape du pied en gonflant les joues et jurant à voix haute.
-Khvatit menya tak pugat'. YA tebya nenavizhu!
Ça fait du bien de s'énerver un peu, mais ca va pas guérir mon patient, et bien qu’il soit moins blessé sans pohmarmotte, je ne suis pas Jésus et ça va me prendre un peu plus de temps, j'espère que son maitre m'en voudra pas que Aji revienne plus tard. Toute manière il ne va pas avoir le choix, je suis loin d'avoir réussi correctement les soins d'Aji, il y a encore du travail, je sens que cette journée va être longue.
Hrp:
Malta evolue woaaa!
Cizaoyox ( Aleks) Se déchaine aussi pour aider son pote Malvalame à défoncer du poulet
Lance Griffe Acier Precision:43 Puissance: 14 (Stab-5 Technicien:-10) = -1?8D Augmente de +1 sa puissance: dé 4
Ey ne soigne pas encore Aji et insulte vos grands mort en russe parce que c'est mérité (dé:78, L'operation dopis continer au prochai episode, ne le raté pas la semaine prochaine )
Eliott Winchester
Rang S
ft. Mirio Togata
8495
1810
Préouverture
Petite pousse
Au complet !
Ça brille !
Monotype
Mauvais jet
Badge Insecte
Aventurier.ère
Triplés
Team Shiny
Versatile
Pas si rares
Passionné.e
Mauvais oeil
Tout est dans le poignet
Trinité
Badge Ténèbres
Espoir Éternel
Badge Eau
Patient.e
De la vieille école
Nos attaques répétées avaient grandement fragilisé la structure du bâtiment. Le plafond menaçait de s’écrouler à tout moment, l’abîme qui séparait la salle en deux était à double tranchant ; elle nous protégeait autant qu’elle nous menaçait. Est-ce que moi aussi, je m’étais laissé emporter ? Est-ce que j’avais agis sans penser aux conséquences de mes actes ? Peut-être bien. Mais il fallait aussi y voir une opportunité et, la plupart des dresseurs présents semblaient d’accord sur un point : cette faille pouvait contenir un grand nombre de Pokémon obscurs. Il suffisait de les pousser dedans.
J’hochais doucement la tête suite à la remarque. Je devais me reprendre. Et peu importe ce qui se passerait ensuite, j’assumerais les conséquences. S’il fallait que je passe ma vie ici, à reconstruire la ligue, alors je le ferais, en pensant à toutes les vies qui auront été sauvées.
« Noisette, Tir de Boue ! »
La Donphan commença à former des petits monticules de terre, de poussière, de déchet et à les envoyer avec sa trompe sur les Pokémon aux auras maléfiques qui se trouvaient près des failles.
Je me tournais vers mon Camérupt.
« Utilise Bâillement pour ralentir le maximum de Pokémon ! »
Dio baillait vers tous les Pokémons qui croisaient son regard. Les Guériailgle seraient obligé de se poser, les Mélofée et les Noadkoko ne bougeraient plus, cela allait nous laisser du temps. Il se mit ensuite aux côtés de Noisette pour repousser les ennemis avec un Tir de Boue. Je ne voulais pas me faire fâcher davantage par Althéa alors j’essayais de rester discret et d’aider sans envenimer la situation. Aji n’allait pas en revenir quand il allait voir Malta évoluée ! Mais pour l’heure, j’avais confié sa Pokéball à l’équipe médicale, en espérant que mon dragon allait s’en sortir sans trop de blessures…
HRP : Donphan utilise Tir de Boue (88| 18) Camérupt utilise Bâillement (50) Camérupt utilise Tir de Boue (21| 82)
Empire de Maeston
Rang EX
ft. lugia
0
2135
De la vieille école
Que dire de cette situation si bien résumée par l’abime qui git au milieu de la salle. Edward en voit le positif, sans doute parce que la situation l’arrange, mais il est bien le seul. Althea ne souffle que lorsqu’elle voit que les deux dresseur.euse.s de type sol se reprennent d’un coup. Il faut croire que la violence était la bonne solution dans la situation, elle le serait également lorsque viendrait le temps de faire tomber le chef révolutionnaire de sa monture. Enfin, pour l’heure, il y a plus urgent, plus important. « Ne t’excuse pas et fais ton travail. » Le ton est dur, exaspéré, mais vu l’attention qu’elle porte à la championne, il serait difficile de feindre que l’ancienne militaire se fiche vraiment de l’état d’esprit de la plus jeune. Non, c’est sa façon particulière de remonter le moral général. Est-ce que ça fonctionnerait ? Probablement pas, mais si ça peut secouer Cynthia ce sera toujours ça de pris. Ce n’est même pas tout ce qu’elle fait, non cette fois, elle ne laissera tomber personne, surtout pas dans la ligue. Elle siffle donc à l’intention de son altaria sur lequel elle monte avant de prendre les airs, signe qu’elle fait confiance à sa moitié pour gérer au sol en compagnie des dresseurs qui s’illustrent dans la situation.
Et il semblerait qu’elle ait raison de le faire vu comment tous.tes se relaient pour pousser les mélofées et les noadkokos dans l’abîme. Les efforts portent leur fruit et un bon nombre sont projetés dans le vide. Le retour miraculeux de Malta présente un haut point qui permet de galvaniser les quelques personnes présentes et ça suffit à conforter Althea dans son choix. D’un geste, elle enclenche le mécanisme de sa pokéball pour rappeler le pohmarmotte qui a déjà fait son travail. À ses yeux, il vaut mieux qu’Eylana se concentre sur les Pokémons des autres, sur les blessés dans les invité.e.s aussi. Peut-être aurait-elle envoyé un autre Pokémon aider, comme son farfaduvet, si elle avait remarqué les guériaigles qui se font envoyer près de la sortie. Heureusement, Ainsley et le cizayox s’en occupent sans grande difficulté. Comme quoi la donne commence réellement à changer dans le bon sens cette fois. « Tu sais que t’es supposé nous aider Edward. » La raillerie se fait entendre des airs, lorsque l’ancienne militaire comprend ce qui se passe près des blessé.e.s. Mais qu’importe au fond, parce que le plus important est d’agir. Elle se saisit d’un cristal z et la suite démontre la pleine puissance de cette membre du triumvirat. D’un piqué (supersonic) son altaria fonce sur le tas d’adversaires, engourdis par le bâillement du camérupt. Ça fonctionne, tous.tes peuvent voir les mélofées et les noadkokos être poussés en masse dans la plaie béante du sol.
Ce qui n’était pas prévu en revanche, c’est le guériaigle qui plonge à son tour, non pas pour limiter les dégâts ou quoi que ce soit. La seule volonté apparait évidente : tuer celle qui s’oppose un peu trop violemment. Il ne faut qu’un instant pour que les serres du rapace fendent l’air et prennent d’assaut la dresseuse. Un instant qui change la donne. Sa peau s’en retrouve fendue et le sang qui commence à s’en écouler ne laisse pas de doute quant à l’état critique dans lequel l’ancienne militaire finit, tenant difficilement sur sa monture qui tente bien de mal de la maintenir sur place malgré les ennemis en présences. Un instant, puis. « ALTHEA. » Le cri perce à travers tous les bruits d’affrontement. C’est Nalla qui observe impuissante la femme de sa vie se faire se faire ainsi happer. Même Edward ne semble pas indifférent devant la scène alors qu’il intime son drattak de foncer sur le guériaigle pour venger son amie de toujours. « Concentrez vous sur les Pokémons, quoi qu'il advienne. » La directive est donnée, mais sera-t-elle écoutée ?
Précisions générales La situation semble se diriger dans la bonne direction. Les efforts combinés de tous.tes les dresseur.euse.s permettant de repousser les infâmes mélofées en grande quantité vers l'abime. Ainsley et le cizayox d'Eylana gèrent parfaitement bien les guériaigles qui se trouvaient un peu trop près de l'infirmerie de fortune. Althea veut accélérer le processus et y parvient plutôt bien grâce à un piqué supersonic (attaque z vol) qui propulse bien des Pokémons dans le trou. Elle se fait malheureusement attaquer par un guériaigle qui la vise directement et la blesse très sérieusement. Edward vous ordonne de vous concentrer sur les ennemis, quitte à ce que vos attaques touchent la membre du triumvirat.
La prochaine modération se fera le 9 octobre 2023.